Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aide pour définitions
Sujet: [url=t2099] 

aide pour définitions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aide pour définitions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pitchounette1710
Message:

Messageaide pour définitions

 (p10425)
Posté le: 04. Déc 2004, 15:30
Répondre en citant

Salut, je suis élève infirmière de première année, et je ne trouve pas la signification d'un foie HYPER-ECHOGENE. Pourriez-vous m'aider!!?

C'est assez URGENT
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité aide pour définitions
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p10430)
Posté le: 04. Déc 2004, 19:26
Répondre en citant

Va dans "rechercher" (en haut à gauche) et tape : hyper-échogène , il y a en particulier une explication de Christian.
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10436)
Posté le: 04. Déc 2004, 22:51
Répondre en citant

Bonjour Pitchounette,

dis-donc, si maintenant ce sont les MALADES qui doivent former les (futures) INFIRMIERES, où allons-nous ? Wink

En cherchant sur le Web, on trouve pas mal de choses (avec "echographie foie hyperechogène hypoechogène", par exemple). Un nodule hyperechogène renvoie beaucoup d'echo, un nodule hypoechogène "avale" l'echo et apparait comme un trou noir à l'image.