Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados risque hypothyroidie a la naissance
Sujet: [url=t20834] 

risque hypothyroidie a la naissance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet risque hypothyroidie a la naissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boualamhors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 74
Goitre operee recidi...
algerie
masculin
Message:

Messagerisque hypothyroidie a la naissance

 (p158075)
Posté le: 02. Mai 2008, 10:55
Répondre en citant

ma femme va accoucher en juillet (jespere) JE suis traiter pour goitre operer recidivant .ma soeur pour hyperthyroidie et mon defunt pere aussi . la fille de mon oncle est suivie aussi. EST CE QUE il ya des risque hypothyroidie a la naissance de mon bebe. ET comme je suis en algerie quelle est examens a pratiquer eventuellement a la naissan ce vu que le depistage nest pas syste matique mme beate MERCI DE ME REPONDRE Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boualam risque hypothyroidie a la naissance
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158138)
Posté le: 03. Mai 2008, 07:16
Répondre en citant

Bonjour
il faudra faire faire dès que possible une prise de sang avec dosage tsh t3 t4.
amitiés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158259)
Posté le: 05. Mai 2008, 08:51
Répondre en citant

le test systématique en france s'appelle test de guthrie.
Essaye de demander qu'il soit pratiquer à la naissance.
Il faudra de toute façon une surveillance régulière tout au long de leur vie pour tes enfants car vu l'hérédité ils peuvent aussi bien avoir des problèmes d'hypo que des problèmes d'hyper ou pas de problèmes du tout!
amitiés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158344)
Posté le: 05. Mai 2008, 20:52
Répondre en citant

Bonjour Boualam,

c'est vrai que quand il semble y avoir une "tendance familiale" aux problèmes thyroïdiens, mieux vaut se méfier !

En Algérie, le dépistage à la naissance n'est pas systématique - en France, on le fait systématiquement, ça s'appèle le "test de Guthrie", une goutte de sang prélevée au talon du bébé dès les premiers jours après la naissance (quand il est encore à l'hôpital), qui permet de vérifier l'absence de plusieurs maladies rares, mais pour lesquelles il est important de commencer le traitement tout de suite : Phénylcétonurie, Hypothyroïdie congénitale, Hyperplasie congénitale des surrénales, la drépanocytose et la mucoviscidose.

Mais même s'il n'est pas fait automatiquement, il est tout à fait possible de faire un test dès les premiers jours après la naissance, pour vérifier la TSH, il faudra en parler à l'endocrinologue ou au pédiatre. Tu peux lire la discussion avec filali, lui aussi en Algérie (Alger), Lien à l'intérieur du forumUn grand-père inquiet pour sa petite fille

Ne t'inquiète pas, l'hypothyroïdie congénitale est quand-même très rare, environ 1 bébé sur 4000 naissances je crois !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: risque hypothyroidie a la naissance
Sujet: 

risque hypothyroidie a la naissance

dans le forum: 

Répondre au sujet risque hypothyroidie a la naissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados risque hypothyroidie a la naissance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com