Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite et cholestérol
Sujet: [url=t2071] 

Thyroïdite et cholestérol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite et cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageThyroïdite et cholestérol

 (p10140)
Posté le: 30. Nov 2004, 11:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'imprimer les messages "hashimoto et cholestérol" récemment parus. Apparemment avoir du cholestérol, c'est pas inquiétant.

Je viens d'avoir mes résultats :
cholesterol total : 2.98 g/l
7.69 mmol/l
HDL cholesterol : 1.07
LDL cholesterol : 1.71

Mon médecin contacté au tél. me dit de faire un régime : j'ai toujours de gros ennuis digestifs, surtout après avoir mangé : vertiges avec difficulté pour sortir (je ressemble à une femme ivre). Pourtant je ne mange pas grand chose. Je maigris et ne suis plus très solide. Il paraît que j'ai aussi Helicobacter Pilori.

Faire un régime oui, mais quoi supprimer ?

J'aimerai bien aller bien.

Bises à toutes. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Thyroïdite et cholestérol
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10142)
Posté le: 30. Nov 2004, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Biba


Je ne m'y connais pas en cholestérol,je ne peux donc pas d'aider.
Lorsque je t'ai vu au resto,je t'ai trouvé bien épuiser.On n'a pas vraiment eu le temps de discuter, tu es arrivé juste avant que l'on parte.Quand tu parles de régime tu me fais peur,tu n'es pas épaisse.Il va te servir à quoi se régime.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Biba
Message:

Message

 (p10144)
Posté le: 30. Nov 2004, 13:03
Répondre en citant

Coucou Christine !

Le régime ? c'est bien la question que je me pose... supprimer le gras ? j'en mange très peu et je ne sais plus quoi manger. Quel casse tête !

Tu n'es pas épaisse non plus. On va faire un club !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10147)
Posté le: 30. Nov 2004, 13:42
Répondre en citant

bonjour,

oui tu as raison , moi c'est encore pire,je vais finir par passer sous les portes.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10148)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:17
Répondre en citant

Coucou Biba ! (et Christine !!!)

Pour le Cholesterol, je te suggère d'aller dans "rechercher" en haut et de faire la recherche sur le mot "cholesterol" dans "les messages". Tu auras divers échanges intéressants à ce sujet.
L'hypo fait augmenter le taux de cholesterol... Ton médecin ne le savait peut-être pas...

Bonne journée les filles !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath42hors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 51
Hashimoto découvert ...
féminin
50+
Message:

Message

 (p10149)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:23
Répondre en citant

Bonjour biba,

Est-ce la première fois que tu fais une analyse concernant le cholestérol ??
Je te demande ça car il existe un lien entre hypothyroidie et cholestérol. Il semblerait dans ce cas là que ton alimentation (donc un régime) ne serve pas à grand chose puisque le cholestérol tu le fabriques toi même. Normalement la prise de lévo est censée rectifier le tir....
A +
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath42
Biba
Message:

Message

 (p10152)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Caro et Nath,

Oui c'est la première fois qu'on me fais faire une analyse. C'est pourquoi j'ai vu les échanges sur le forum sur ce thème. Je les ai imprimé histoire de pouvoir les montrer au doc.

Donc, on est bien d'accord, pas de régime. Le cholestérol c'est normal avec une hypothyroidie. Et il semble que je sois encore dans les limites admises.

Merci pour vos réponses.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p10153)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:49
Répondre en citant

Bonjour biba, un lien sur le cholesterol( voir chapitre" pourquoi le taux de gras s'eleve t-il dans le sang?..............tu verra hypothyroidie comme le disent les autres filles).Donc un régime effectivement ne servira à rien surtout si tu n'es pas déja trés épaisse, ça ne fera qu'accentuer , je pense, tes problémes.Est-ce le médecin generaliste qui t'a repondu ça ou l'endocrinologue? Si c'est le médecin, peut-être pourrais-tu voir l'endocrinologue?
Es-tu suivi par un gastro-enterologue? Car l'helicobacter pilori doit être soigné sérieusement.
Le lien: [/url]http://www.ameq.qc.ca/hyperlip.htm[url]
bisous
florence[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Biba
Message:

Message

 (p10156)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:59
Répondre en citant

Coucou Florence !

Merci pour le lien pour le cholestérol.

Non je ne suis pas suivie par un gastro pour l'Helicobacter. Un jour après une fibroscopie on me dit que j'ai çà , un autre jour on me dit que c'est fini. De toute façon je ne supporte pas le traitement pour l'éradiquer... (je viens encore d'essayer). Donc je mange des brocolis, de l'ail, du miel et du citron : il paraît que çà marche ! Si tu as d'autres infos, je suis preneur !!!!

Bises. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p10169)
Posté le: 30. Nov 2004, 17:56
Répondre en citant

Ccoucou Biba,
Hashimoto comme toi,je fabrique du cholesterol depuis quelques mois tout en suivant un regime pauvre en lipides!!!!!Mon medecin m a prescrit 1 comprime de Lescol(20) depuis 1 mois et d ici 2 mois,je dois refaire une prise de sang.
Quand pars-tu dans le Midi,je t envie...
Bisous.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
superstefhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.11.04
Messages: 6
Myasthenie, tyroidit...
angouleme
féminin
40+
Message:

Message

 (p10170)
Posté le: 30. Nov 2004, 18:02
Répondre en citant

biba je me permet de te demander si une recherche d'une encephalite d'hashimoto a ete faite? je souffre des mm symptome que toi! enfin je sais bien qu'on est pas tous pareil! c'etait juste histoire de.......
stef Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: superstef
Biba
Message:

Message

 (p10175)
Posté le: 30. Nov 2004, 18:32
Répondre en citant

Stef !
C'est quoi une encephalite d'Hashimoto ? C'est sérieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p10177)
Posté le: 30. Nov 2004, 18:39
Répondre en citant

Stef,
Je viens de lire ton post.
Non, je ne pense pas avoir ce syndrôme. Je vais tout même me renseigner.
Merci et bon courage.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdite et cholestérol
Sujet: 

Thyroïdite et cholestérol

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite et cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite et cholestérol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com