Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies besoin de témoignages (anorexie)
Sujet: [url=t2070] 

besoin de témoignages (anorexie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de témoignages (anorexie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Messagebesoin de témoignages (anorexie)

 (p10138)
Posté le: 30. Nov 2004, 11:23
Répondre en citant

Je viens de discuter avec mon médecin, il me dit que ma fille est en dépression et qu'elle atteint l'anoréxie
elle aura 16 ans samedi, elle pèse à peine 40 kg pour 1m58
il l'a mise sous Athimyl et me dit qu'elle doit dormir autant qu'elle en a besoin et qu'elle doit manger dès qu'elle se réveille.
j'ai besoin de savoir si vous avez connu ça et comment dois je aborder le sujet avec elle afin qu'elle accepte une psychothérapie??????
je compte sur vos réponses, vous m'avez déjà bien aidée Crying or Very sad

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 besoin de témoignages (anorexie)
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p10141)
Posté le: 30. Nov 2004, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Fabienne.
Il y a une mine de renseignements sérieux sur ce site :
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/anorexiementale.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est très difficile de donner des conseils. Quand on est confronté à des problèmes de ce genre, on a peur de faire des gaffes, d'être maladroit et des conséquences d'un propos ou d'un geste mal reçu. Tu pourrais peut-être aller toi même, seule, consulter un psy pour lui expliquer de manière circonstanciée la situation et lui demander de t'aider à avoir la réaction appropriée. Ton médecin devrait pouvoir te conseiller quelqu'un de bien.

Est-ce que ta fille a eu un bilan thyroïdien? Est-ce que tu as constaté une corrélation dans le temps entre sa dépression et ton propre état de santé? Les enfants réagissent parfois très fortement et d'une manière qui les dépasse eux-mêmes.

Je te souhaite du courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
florence-ide
Message:

MessageRe: besoin de témoignages

 (p10157)
Posté le: 30. Nov 2004, 15:20
Répondre en citant

Bonjour fabienne, voici un lienhttp://www.enfine.com/page5.html
Au début tu verras des adresses de chu et autre, ensuite au fur et à mesure tu aura des adresses, des associations, des n° de tel; qui sont tournés sur le sujet anorexie( boulimie aussi).Il y a aussi d'autres sujets évoqués.Tu pourrais chercher si dans ta région il n'y aurait pas une association ou autre qui pourrait te donner des conseils pour l'aider au mieux.
bon courage
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: besoin de témoignages
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10212)
Posté le: 01. Déc 2004, 00:04
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Je voudrai juste te poser une question,elle refuse de manger ou elle n'a pas faim?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p10216)
Posté le: 01. Déc 2004, 07:56
Répondre en citant

elle dit qu'elle n'a pas faim et lorsqu'elle a faim elle picore
_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10222)
Posté le: 01. Déc 2004, 09:43
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

J'ai 50 ans et je pèse 39 kg.Il y a peu de temps je me suis posée cette question sur l'anorexie.
Depuis que je suis toute petite on n'a pas arrêté de me prendre la tête avec mon poids,pourtant je ne suis pas anoréxique.Mes problèmes de thyroide ont été découvert depuis peu.J'ai des analyses dans les normes,avec des ATPO et des ATSH positifs, je peux passer de l'hyper à l'hypo en 10 jours de temps donc si l'analyse n'est pas faite au bon moment personne ne voit rien,et si n'y a rien dans les analyses il n'y a aucunne raison de demander les ATSH et les ATPO, et c'est ce qui c'est toujours passé.J'ai ce problème depuis longtemps.Je n'ai jamais compris jusqu'a présent ,pourquoi il y avait des moment ou j'avais faim et d'autre pas,c'est simple en hypo je mange, en hyper je deviens anoréxique. Maintenant je sais que c'est à cause de mes problèmes de thyroide.
Je suis un peu comme ta fille, je picore lorsque je ne mange pas.Voilà c'est juste pour te dire qu'avant de poser un diagnostique d'anorexie,il faut réfléchir aux autres causes possibles.

Bien à toi Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
rosette
Message:

Message

 (p11075)
Posté le: 18. Déc 2004, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir Fabienne,

J'ai maintenant 30 ans, et voilà 10 ans que je me suis sortie de ce problême d'anorexie.
Je vais pas te dire le poid vers lequel je suis descendue, parce que c'est se tromper de problême.
En fait, le fait de ne pas manger n'est qu'un symptôme qui cache un desordre emotionnel que bien souvent l'anorexique ne voit pas elle même.
Et le fait de ne pas manger et de maigrir est un symptôme visible, c'est pour ça que l'anorexique se tourne vers ça.
C'est une façon d'attirer l'attention.
Bien sûr, ça c'est des choses que l'on sait avec beaucoup de recul, quand on est sortie de là.
Rien de facile à vivre en tout cas, ni pour l'anorexique, ni pour son entourage.
Pourtant, une des plus grande fautes de l'entourage est de s'attarder sur ces symptômes( ce qui vaut comme un encouragement...)

Bref, si tu veux on peut correspondre, l'anorexie est un problême profond et compliqué, mais si ça peut t'aider, je veux bien prendre le temps de 'decortiquer' ça avec toi. (moi j'aurais aimé que quelqu'un le fasse avec ma maman !)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ta fille.

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11412)
Posté le: 28. Déc 2004, 10:39
Répondre en citant

Bonjour
j ai ete anorexique vers 16 ans jusqu a l age de 18 avec des hauts et des bas jusquà mes 25 ans.
L IMPORTANT est que votre fille consomme des produits avec du calcium!pour la guerison, il y a qu'une psychotherapie et le temps aussi!40kg est un petit poids qui risque d etre tres dangereux, je vous conseille de bien surveiller les variations de son poids, car votre fille risque de se deshydrater.
J ai ete hospitalisé 15 jours et cela m avait fait du bien.
AMITIES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de témoignages (anorexie)
Sujet: 

besoin de témoignages (anorexie)

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de témoignages (anorexie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies besoin de témoignages (anorexie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com