Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Compte-rendu de la rencontre de PIG...
Sujet: [url=t20669] 

Compte-rendu de la rencontre de PIGNANS !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Compte-rendu de la rencontre de PIGNANS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHummmm...

 (p157047)
Posté le: 21. Avr 2008, 20:34
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Moi, je les cueille dans mon jardin et j'en fais des confitures...


Moi c la patronne de mon homme ki les cueille... et la machine à pain ki fait les confiotes... avec seulement 1/3 de sucre (du fructose)...

Citation:
Figues - anis
Figues - thym
Figues - Thé
Figues - Brugnons
Figues - citrons


Merci pour les idées... Anis je peux po (allergique), thym je sais po... *hésitante*... Tu fais comment pour la version thé?

Moi j'ai fais : figues-figues Wink et figues mendiants (divine)... On dirait des figues juste cueilli (la machine à pain cuit longuement mais à température très douce, ça conserve mieux les arômes...)...

Faudra un jour je liste mes divers mélanges confituresques...

Bisous

Ps : Bernard j'aime beaucoup ta tête... et ta crevette est adorable.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummmm...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157057)
Posté le: 21. Avr 2008, 22:45
Répondre en citant

Coucou,

Bernard, je crois que pour la prochaine réunion "PACA", on va tous s'inviter chez toi ! Wink

(mais non, je rigole ...)

Ou alors, on se donne tous RDV à la fête de la figue ? C'est chaque année le dernier WE d'août ... et on y fait même une élection de "bébé figue", je suis sûre que Juliana l'emportera haut la main ! Wink http://www.fetedelafigue.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Caranell, as-tu déjà vu le SUPERBE livre de recettes que Bernard nous a concocté, suite à sa cure d'iode, et que j'ai mis en ligne vendredi dernier ? C'est pour la période "sans sel sans iode", mais c'est tellement beau et bien présenté qu'on a envie de faire ce régime-là tout de suite, même sans en avoir besoin ...

Attention, c'est un fichier assez lourd, mieux vaut avoir une connexion ADSL rapide !

Version Powerpoint : Regime_sans_iode.ppsLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre (5,3 Mo)
Version PDF : Regime_sans_iode.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre (3,9 Mo)

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBien sûr...

 (p157067)
Posté le: 22. Avr 2008, 07:49
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Ke vi ke je lé vu... Dès ke tu l'as mis même (j'attendais avec impatience)... Manant je me trouve petite joueuse de po avoir commencé sérieusement mon blog!!!

Mais la lecture de son régime m'a aidée ce WE en plus... J'ai eu un incident de congélo, il a donc fallu cuisiner tout ce ki pouvait l'être... J'ai adapté la daube de biche avec des gésiers de canard!!!

Sinon c po loin d'être ma façon de concevoir la cuisine.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien sûr...
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p157091)
Posté le: 22. Avr 2008, 11:27
Répondre en citant

Coucou,

Alors Bernard, tu trafiques aussi les figues ? Smile
C'est vrai que tu mérites une étoile au guide michelin section figue. cook

Quant à moi je me laisserais bien tenter par un canard à l'orange. eat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

MessageCuisine qd tu nous tiens

 (p157123)
Posté le: 22. Avr 2008, 16:48
Répondre en citant

Pour le prochain RV en PACA, il faudra l'oragniser un peu à l'avance pour que ça se passe chez moi mais rien n'est impossible (j'ai 10 personnes à la maison le WE du 1er et 25 le WE du 8 avec 15 qui dorment, alors, tout est possible)

Pour Figues - thé, il suffit de faire infuser le thé pdt 1/4 d'heure et de compenser la perte en eau des fruits qui cuisent par le thé...

Pas mal l'idée du gésier, va falloir tester

Bon je file prendre mon avion pour un déplacement professionnel, Retour Jeudi dans l'AM.

A suivre pour de nouvelles aventures...

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106 Cuisine qd tu nous tiens
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePignans, article dans Var Matin

 (p157616)
Posté le: 28. Avr 2008, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, l'article a enfin paru, dans Var Matin (le 27-4) !

Le journaliste n'avait pas pu rester durant toute notre réunion, mais il s'était pris de la documentation (présentation du forum etc). L'article est très bien, sauf qu'il a écrit que nous parlions également des biorhytmes, (partie qu'aurait dû assurer le Dr Dahan, absent pour cause de maladie).

Bonne journée !

Beate

Cliquer sur l'image pour l'agrandir :

not-ssl
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/28//mini_080428103854276042000957.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pignans, article dans Var Matin
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

Message

 (p157638)
Posté le: 28. Avr 2008, 13:21
Répondre en citant

Coucou Beate

Cest vrai que l'article paru hier dans Var Matin est pas mal du tout.
C'est dommage, si j'avais su qu'il paraissait hier, j'aurais peut-etre pu le trouver.

Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p158123)
Posté le: 02. Mai 2008, 19:22
Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de venir faire un tour sur le site depuis notre rencontre. Je voulais aussi remercier les organisatrices. Nous avons trouvé la rencontre très sympathique, c'est vrai que c'est important de trouver des gens qui sont sur la même longueur d'ondes.
L'amie qui m'a accompagnée, qui n'a pas de problème a priori, a ressenti également cette compréhension naturelle et a passé une excellente journée.
Elle s'est sentie tellement associée qu'elle a porté plusieurs jours de suite le "papillon" au bureau ce qui lui a valu bien des questions et bien des occasions de parler de cette belle association!
Merci encore pour ces moments et à une prochaine !

Kat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p158162)
Posté le: 03. Mai 2008, 12:46
Répondre en citant

kat tu as raison ils sont superbes les badges , les plaquettes associatives sont interessantes et franchement on a passer un super bon moment merci a toi qui est venue de si loin !
bon week end bo mois de Mai Blume doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Compte-rendu de la rencontre de PIGNANS !
Sujet: 

Compte-rendu de la rencontre de PIGNANS !

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Compte-rendu de la rencontre de PIGNANS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Compte-rendu de la rencontre de PIG...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com