Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle
Sujet: [url=t2046] 

nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadhors ligne
Inscrit le: 26.11.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagenouvelle

 (p9969)
Posté le: 26. Nov 2004, 11:38
Répondre en citant

bonjour

haschimoto diagnostiquée en 2001, avec tout les soucis de cette maladie
c'et à dire :

- constipation,
- angoisse
- baisse de libido
- acné
et depuis peu perte de cheveux et ongles cassants

je suis au lévhotyroxe 100

et ma tsh est 0.50 (enfin je crois) Rolling Eyes

J'aimerais pouvour parler ce tous ces petits problèmes, avec des gens qui les subissent, car le doc en général me dit qu'il ni a pas lieu de s'inquiéter (généraliste, je n'ai pas d'encrino) et mon mari, ne comprend pas toutes ces petits soucis de thyroide

J'ai aussi trois ptites questions: il y a t-il un remède pour les cheveux ?

faut il faire des cures de zinc et de sélénium ?

et le cynomel c'est quoi, le médecin ma expliquer vaguement mais est rester très évasif, et m'a dit que ca retait un médicament de transition ?? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nad nouvelle
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9970)
Posté le: 26. Nov 2004, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Nad et bienvenue !

Tu as trouvé ! C'est bien ici que tu pourras partager toutes tes inquiétudes au sujet de cette maladie.

Il faudrait que tu retrouves et nous donnes tes résultats d'analyses (TSH, T4 et T3).
Et que tu réponses à...:
Depuis quand es-tu sous Lévothyrox 100? As-tu déjà essayé le 125 ?
A-t-on fait la recherche d'anticorps anti-thyroïdiens (anti-TPO, anti-TG) et quels sont les résultats ? Je suppose que tu as également du faire une échographie...As-tu des nodules ?

Sinon, c'est bien que ton médecin soit ouvert au Cynomel. C'est un traitement qui se prend en plus du Lévothyrox.
La thyroïde produit entre autres, 2 hormones principales : T4 et T3. Le Lévothyrox n'est plus ni moins que de la T4 synthétique. Tu en prends donc pour compenser le manque, car ta thyroïde fonctionne mal ou plus. Normalement ton organisme transforme lui-même la T4 en T3, mais chez certaines personnes cette conversion se fait mal. L'apport de T3 en plus est alors nécessaire pour un mieux-être. C'est le Cynomel.

Voilà ! Bonne journée !
A+
Caroline

PS : J'allais oublier... les maîtres mots des malades de la thyroïde : Patience et Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: nouvelle

 (p9972)
Posté le: 26. Nov 2004, 12:29
Répondre en citant

Bonjour nad et bienvenue,
je rajouterai juste quelque chose par rapport à ce qu'a dit caro.En ce qui concerne le zinc et selenium, ils seraient à même de faire baisser les anticorps antithyroidiens.Certains ou certaines du forum le font que ce soit hashimoto ou basedow.Je n'ai pas encore testé.
Bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouvelle
nadhors ligne
Inscrit le: 26.11.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p9976)
Posté le: 26. Nov 2004, 13:33
Répondre en citant

merci de vos réponses

J'espère trouver un peu de réconfort dans ce forum, et aussi trouver réponses a mes questions, je suis suivi par un généraliste qui est formidable, mais je crois que je vais aller voir un endo. J'ai l'impression que mon médecin me ménage en me disant que ce problème de thyroide n'est pas grave, qu'une fois équilibrée, tout va, en 2001 j'ai commencé avec du lévo 50 et aujourd'hui je suis a 100, je perds mes cheveux je suis irritable et avec des problèmes de digestion (brulures d'estomac, constipation ...)

j'ai un enfant de 7 ans et j'ai perdu un enfant en 2002, il avait 10 mois, il est né avec un défficit anté hypophisaire, (malformation de l'hypophise), j'ai été diagnostiqué en sept 2001, ont m'a parlé d'un choc, mais avec un peu plus d'expérience dans la maladie, je suis certaine que j'était déjà en hypo. Esce mon hypo qui a déclenché la malformation chez mon bb, les dédecins me disent non. J'en doute ...

est il vrai qu'une fois une maladie auto imune déclenchée, d'autres sont a venir Sad

Je donnerai mes résultats précis dès demain (je suis au bureau Embarassed )

mais oui j'ai des anti-corps, et non je n'ai pas de nodules.

j'ai haschimoto.

merci à vous

amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nad
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9981)
Posté le: 26. Nov 2004, 14:22
Répondre en citant

Non, ce n'est pas obligatoire d'avoir d'autres maladies auto-immunes. Une c'est déjà bien suffisant ! Mais il n'est pas rare d'en avoir une autre. On reste toujours dans le contexte d'un désordre immunitaire...

Avant Hashimoto, des taches blanches de dépigmentation étaient apparues dans le bas de mon visage. C'était du vitiligo, un autre problème immunitaire. Mais à part l'esthétique, pas trop génant (en plus c'est léger chez moi).

A+
Caroline

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nadhors ligne
Inscrit le: 26.11.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p9982)
Posté le: 26. Nov 2004, 14:36
Répondre en citant

les tâches dues au vitiligo, sont facilement reconnaisables ?

j'ai pris rdv chez le dermato, car j'ai de légères nuances plus claires sur mon visage, (sur les joues et une au menton) et je m'étais ca sur le compte de l'acné (juvénil Sad j'ai 37 ans Laughing) et le soleil ou les hormones.
Tu me fais peur Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nad
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9985)
Posté le: 26. Nov 2004, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,
justement ce matin je suis allé voir un dermato car sur les bras et les jambes j'ai des petites tâches blanches. Dans ma famille j'ai une tante qui en est ateinte. Alors je me suis dit terrain génétique + plus de chance d'avoir une maladie auto-immune étant donné que j'en ai déjà une. Après auscultation ce n'est pas du vitiligo... donc toutes les tâches blanches ne sont pas dû au vitiligo. Pour ma part c'est ma peau qui réagit mal au soleil (je suis à l'île de la Réunion) et non pas une maladie auto-immune. Avec ces prob de thyroïde j'ai peut-être tendance à m'affoler pour rien maintenant Embarassed
Donc n'angoisse pas trop Nad en attendant de voir ton dermato.
A+
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageVitiligo

 (p9986)
Posté le: 26. Nov 2004, 15:08
Répondre en citant

Faut pas avoir peur Nad !!! Pas du tout !
Ca n'a rien de dramatique. Il y a des choses bien plus grave dans la vie...

Mon vitiligo s'est stoppé et ne me gène pas du tout. Peut-être un peu en été car avec le bronzage ça se voit plus. Mais de moins en moins au fil des années, depuis 97/98.
La dernière fois que j'ai vu ma dermato (c'est elle qui m'avait fait faire mes 1ers contrôles thyroïdiens, mais pas les anti-TPO !!!), elle m'a dit que c'était superficiel car j'aurais sinon des cheveux blancs, des mèches blanches là où j'ai également des zones de dépigmentation, sur le côté et en haut du front juste au début du cuir chevelu. En fait ces "taches" se trouvent sur le pourtour de mon visage.

Tu verras avec ta dermato ! En plus il y a des traitements, les rayons PUVA qui permettent de repigmenter si nécessaire.
Je n'en ai pas eu besoin et en plus j'avais en même temps des taches d'hyperpigmentation qui ont elles disparu.

Va dans "rechercher", en haut, et tape "vitiligo" (aussi dans" l'ancien forum" !), tu trouveras plein de discussions s'y rapportant.
Ce forum est une mine d'or ! (Y'a longtemps que je l'avais pas dit !!!) Wink

T'inquiète pas !
A+
Craoline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Vitiligo
nadhors ligne
Inscrit le: 26.11.04
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p9987)
Posté le: 26. Nov 2004, 16:39
Répondre en citant

Merci les filles pour tous ces renseignements

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nad

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle
Sujet: 

nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com