Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités une question pour vous
Sujet: [url=t2042] 

une question pour vous

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une question pour vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lalalala
Message:

Messageune question pour vous

 (p9930)
Posté le: 25. Nov 2004, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis âgée de 19ans on a découvert récemment que j'avais une hypothyroidie Je viens de recevoir mes analyses les taux st remontés mais je n'ai pas d'anti coprs.Si 9a ne vient pas d'une maladie auto immune ça peut venir de quoi et dans ce cas est ce que j'aurais besoin de prendre le lévothyrox à vie?Merci de m'aider
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité une question pour vous
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagela la la schtoupmh lalal

 (p9931)
Posté le: 25. Nov 2004, 15:28
Répondre en citant

Very Happy
oups pardon je chante hihih

bein euh c possible que ta thyroide fonctionne mal tout simplement, voire qu'elle meurt doucement tout simplement
et oui il te faudra prendre du lévo toute ta vie.. et franchemnet vieux vaut être sous levo et bien
qu'en hypo.. enfin c toi qui voit heinhih

au fait c quoi tes taux au juste, parce que bon c flou comme question hein
arfffffffffffffffffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire la la la schtoupmh lalal
florence-ide
Message:

MessageRe: une question pour vous

 (p9933)
Posté le: 25. Nov 2004, 16:38
Répondre en citant

Bonjour lalalala et bienvenue!
Je te mets un lien sur les hypothyroidies:http://cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/Polycopies/Endocrinologie/Endocrinologie-3.html

C'est difficile de dire de quelle hypothyroidie tu souffres avec si peu d'élements?
Si je comprends bien, tu as une tsh haute et des taux de t3 et t4 hautes?
Tu parles d'hypothyroidie récente et d'analyses récentes..........combien de temps entre les deux et est- ce que tu as pris du lévothyrox ou non entre la decouverte de ton hypothyroidie et tes nouvelles analyses?
As-tu fait une echographie de la thyroide?
Exuse-moi avec toutes ces questions mais c'est pour essayer d'y voir plus clair ..........Que dit ton médecin? A t-il dit un terme précis?
Quand à la prise de lévothyrox à vie, on ne peut pas savoir vu que l'on ne sait pas de quelle hypothyroidie tu souffres?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: une question pour vous
lalalala
Message:

Message

 (p9940)
Posté le: 25. Nov 2004, 18:39
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Je suis sous lévothyrox 50 pour commencer depuis six semaines .Mon taux de t4 était inférieur à la normale et et la tsh supérieure Mon endicronologue m' a dit qu'on augmenterait au fur et à mesure J'ai refais une prise de sang avec en plus le taux d'anticorps , mes taux se st améliorés .Par contre il semble que mes taux d'anticoprs st bons .Je croyais que l'hypothyroidie était liée à la production d'anticorps alors qu'est ce qu'est comme hypothyroidie dans ce cas?Je ne pense pas que ce soit un thyroidite puisque je présente les symptomes depuis longtemps. et une autre petite question est ce que ce traitement ne vous a jamais donné des brûlures d'estomac?Merci de me répondre et merci beaucoup pour le site conseillé
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p9947)
Posté le: 25. Nov 2004, 19:00
Répondre en citant

Rebonjour lalalala, je ne sais pas quelle hypothyroidie sait........il faudrait que ton médecin t'explique( tu peux demander des précisions).Une thyroidite "hashimoto" est une thyroidite lymphocytaire CHRONIQUE qui dure toute ta vie..........cela ne veut pas dire que tu l'as un moment et ensuite hop elle s'en va.Certaines thyroidites sont passageres( post partum par exemple encore que l'on peut recidiver ensuite) d'autres non.Donc tu peux avoir les symptomes depus longtemps et avoir une thyroidite( c'est bien une inflammation comme tu peux avoir une inflammation d'un autre organe mais dans ce cas cette inflammation dure et detruit completement ta thyroide).
Quand au levothyrox, je n'ai jamais eu de problémes d'estomac.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p9961)
Posté le: 26. Nov 2004, 07:59
Répondre en citant

Bonjour lalalala,
Laughing
Je penses que c'est l'hypo qui peut te donner les douleurs à l'estomac, mais pas le levo lui-même.

Effectivement, le transit étant ralenti, la digestion est beaucoup plus longue et donc les aliments stagnent beaucoup plus longtemps dans l'estomac avant d'âtre digérer.
Cela peut entraîner une acidité de celui-ci.
Personnellement, j'ai commencé les douleurs par périodes bien avant la prise de levo. Depuis le levo, je dirais même que cela s'est calmé, je n'ai effectivement maintenant plus que quelques sensations de nausées et, ce, beaucoup moins fréquemment.

Et pour rebondir sur une de tes remarques : non l'hypo n'est pas liée aux anticorps. Les anticorps déterminent les maladies auto-immunes, celles-ci étant des maladies incurables. Ce sont les anticorps qui sans raison apprente se mettent à détruitre ce qu'ils sont chargés normalement de défendre.

L'hypothyroïdie est liée au fonctionnement de la thyroïde, fonctionnement contrôlé par la TSH, qui aide à la production des T3 et des T4. En hypo la thyroïde en fabrique moins, en hyper elle en fabrique trop.

Voir le lien que Florence t'a donné.

Bonne journée !!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une question pour vous
Sujet: 

une question pour vous

dans le forum: 

Répondre au sujet une question pour vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités une question pour vous


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com