Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow J'en peux plus...
Sujet: [url=t2016] 

J'en peux plus...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'en peux plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageJ'en peux plus...

 (p9758)
Posté le: 23. Nov 2004, 10:49
Répondre en citant

Je ne sais plus vers qui me tourner alors... peut-être vous. Peut-être pourrez-vous me rassurer, trouver les mots, me dire que vous aussi, vous avez ressenti cela...
Si ce n'est pas vous, qui alors ? Mon compagnon ? Il est perdu, je crois qu'il ne sait plus quoi faire. Ma famille ? Elle ne soupçonne pas que je me sente si mal. Mes collègues de bureau ? Je suis en mi-temps thérapeutique, ça veut dire que je suis à moitié guérie. Les douleurs et la maladie, ça doit rester dans l'autre moitié du temps, celle où je ne travaille pas.

Pour recadrer un peu les choses, maladie de Basedow diagnostiquée en mai dernier lors d'une très forte hyper, sous Neomercazol et Propranolol, actuellement après une descente en hypo, ma TSH est en limite basse mais normale, avec T3 et T4 en valeurs normales.

Alors vous me direz, c'est stabilisé ! Tout va bien !
Non. Rien ne va.
Je ressens une vraie détresse, un vrai désespoir. C'est lourd, ça me fait pleurer tous les jours, tout cela est trop dur. Cette souffrance me donne envie d'en finir.

J'ai 30 ans et je ne suis nulle part... Attendre... il faut attendre... Attendre pour savoir si on m'opère, et que je suis quitte de cette thyroïde.
J'ai mal au ventre, est-ce de nouveau l'endométriose ? Il faut attendre, madame, nous verrons cela quand ce sera réglé avec votre thyroïde...

J'étais squelettique, aujourd'hui je suis bouffie. Je perds mes cheveux, je suis constamment au bord des larmes, et au bord de la crise de nerfs.
Je suis intolérante à tout, je n'ai plus de patience, je ne peux plus me concentrer.

Et par dessus-tout, je me sens mal, si mal...

J'avoue que j'espérais que cet état qu'on pourrait qualifier de dépressif pourrait être expliqué par les dosages thyroïdiens. Mais non. Ils sont normaux...

Je ne sais pas ce que je vais devenir, je ne sais plus quoi faire, mais je ne vois pas de solution.

Help ?

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume J'en peux plus...
florence-ide
Message:

MessageRe: J'en peux plus...

 (p9759)
Posté le: 23. Nov 2004, 11:18
Répondre en citant

Bonjour plume,
ta trés forte hyperthyroidie et ensuite ta descente en hypothyroidie ne sont pas si éloignés dans le temps, ce qui peut, peut-être( ce n'est que mon avis) expliquer ton mal-être.Je m'explique: ton corps a subi une hyperthyroidie d'ou perte de poids et un "chamboulement" de tout ton organisme.Ensuite hypothyroidie, "re-chamboulement" dans le sens inverse avec des symptomes contraires, le corps ne réagit pas au " quart de tour" et met du temps à se remettre de tout ça..........tes analyses sont dans les normes mais ce que tu peux ressentir est peut-être le contre-coup de tout ce bouleversement......
De plus à te lire j'ai l'impression que tu n'exprimes pas forcement clairement à ton entourage ce que tu ressens et comme avec la thyroide il faut du temps, tu gardes ce poids qui pése.Ce n'est pas forcement facile mais le dire même si "l'autre" ne comprend pas forcement peut t'aider dans le sens ou "faut que ça sorte".
Pour ce qui est de l'endométriose, as-tu été voir un gynecologue ou est-ce l'endocrinologue qui t'a répondu" il faut attendre"?
Bon courage,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: J'en peux plus...
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p9761)
Posté le: 23. Nov 2004, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Plume,
Je suis tout à fait d'accord avec Florence-ide.
Tes résultats de TSH sont bons mais ton corps n'a pas peut-être pas encore réussi à se remettre de tout ce chamboullement. J'ai vu mon endo ce matin, ma TSH est encore un peu élevé (mais c'est mieux) mais pourtant certains symptômes se sont agravés (libido, prise de poids...) : je n'y comprends rien. Selon mon endo, donc cela est normal il faut que l'organisme s'habitue progressivement.
C'est peut-être aussi le cas pour toi ? Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
A+
TONIUCA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
Biba
Message:

Message

 (p9762)
Posté le: 23. Nov 2004, 11:31
Répondre en citant

Coucou Plume !

Je ne connais pas de conseil savant. Tout ce que je peux dire c'est que pendant les moments difficiles je me fais aider en me faisant chouchouter (massages, osthéopathie, séances de yoga ou de décontraction). L'ennui c'est que c'est cher. Je sais qu'il y a des communes qui proposent des cours de yoga ou de mise en forme. Cà ne résoud pas tous les problèmes de santé bien sûr, mais çà peut aider dans certains cas.

As-tu déjà essayé ou en as-tu la possibilité ?

Bises.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
rosette
Message:

Message

 (p9768)
Posté le: 23. Nov 2004, 12:56
Répondre en citant

Toute petite plume,

Il y a en effet des moments dans la vie ou on a moins de force que d'autres. Des moments ou la patience devient insupportable.
Ce que tu vis, et nous toutes d'ailleurs, est loin d'être évident à gerer.
On a le droit de craquer, et c'est même souvent grace à ça qu'on arrive a retrouver un peu de courage pour remonter la pente.

Je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire: le garder pour soi, c'est la pire es choses à faire.
Mais j'irais un peu plus loin: il faut savoir reconnaitre quand on a besoin d'aide.
Il me semble que c'est ton cas, et ce que tu essayes de dire !

En ce qui me concerne, j'ai fais une psychothérapie. Je sais, ça impressionne, mais pour rien.
C'est prendre le temps de sortir tout ce ras le bol qui deborde, mais sans avoir peur d'ennuyer qui que ce soit (même si souvent ce n'est pas le cas, c'est pourtant ce que l'on ressent...)

Parce que, c'est souvent plus ce ras le bol qui est insupportable, plus même que les symptomes physiques de la maladie.

Ce serait un beau cadeau à te faire petite plume !
Ca aide à remettre les idées et les emotions en place. Et quoi qu'il arrive, avec une psychothérapie, on ressort plus forte de ce genre d'épreuve, au lieu de s'enfoncer !!!

Et là, je crois que c'est ce qu'il te faut.

Quoi qu'il arrive, parles en !!! sinon, ça va devenir de plus en plus lourd à porter.
Plein de courage pour toi et prends soin de toi, ça doit être ta priorité dans les prochains temps !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
slyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 44
Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Message:

Messagecourage

 (p9778)
Posté le: 23. Nov 2004, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Plume

Je sais que c'est long que c'est dur mais il faut tenir le cou p coute que coute pour tous les gens qui t'aime
Pas facile de faire comprendre cette foutu malasie a notre entourage je sais je connais
mais je t'assure une fois que ton dosége sera trouvé tous ira mieux
Je t'embrasse trés fort
courage
Sly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly courage
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

Message

 (p9798)
Posté le: 23. Nov 2004, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Plume.

Je crois que peu de maladies sont aussi difficiles à décrire tant les symptomes sont ressentis de l'intérieur. Et bien sûr les proches ont vite fait de mettre chaque malaise ou chaque coup de gueule sur le compte de nos problèmes hormonaux. Difficile de leur jeter la pierre quand nous sommes nous même paumés.

Alors parles-en! Explique leur ce que tu ressens. Même si cela fait redoubler tes larmes. Si ta colère est trop forte, mieux vaut la laisser sortir que garder tout ça à l'intérieur. Ça te "bouffera" littéralement.

De mon côté, j'ai établi une sorte de code avec mon homme. Quand j'ai une montée de colère, un coup de blues, un ras le bol, je lui fais savoir tout de suite. Quand l'orage est passé, je m'excuse mais le plus souvent il est aussi mal à l'aise que moi. De me voir soudain changée, moi qui intériorisait tant avant. Difficile de suivre.

Je te souhaite de meilleurs jours, du courage et une bonne nuit de repos.
Enormes bises pour une petite plume.
A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

Message

 (p9802)
Posté le: 23. Nov 2004, 21:38
Répondre en citant

Juste un mot ce soir : merci.
_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Messagecourage Plume

 (p9814)
Posté le: 24. Nov 2004, 07:43
Répondre en citant

il est vrai que parfois on a envie de dire à l'entourage : "mettez vous donc qq jours dans mon corps"
j'ai souvent ressenti ce mal être et c'est vrai qu'à part un psy les amies
en ont ras le bol de nous entendre "couiner"
j'ai même entendu ce week end : c'est parce que tu bois trop alors que tout le monde se pointe chez moi pour l'apérot et je t'assure que je ne me saoule pas!
mon mari qui ne l'est pas vraiment dis qu'il ne veut plus de moi, il n'en plus ajoutes t il de mon caractère(sous entendu elle n'est jamais bien)
Bon bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas seule dans ta tristesse et ta colère
moi je te dirais d'abord psy et gynéco sérieux(echo indispensable)
bizzzzzz à toi Wink

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 courage Plume
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagecoucou Plume

 (p9831)
Posté le: 24. Nov 2004, 10:23
Répondre en citant

C'est vrai qu'on en est tous un peu là. Un sentiment d'incompréhension, de l'entourage direct ou indirect, et paradoxalement, tant de personnes atteintes par ces problèmes de thyro. Franchement, ce papillon là n'a rien de sympathique. Il n'apporte qu'amertume, maux, pleurs, etc. C'est vrai, et pourtant ... On se retrouve pour une bonne partie ici, à se raconter nos misères, nos espoirs, à se consoler, se féliciter aussi. Bref tout ça pour dire que quand le moral n'y est pas dis-toi Mélanie, que tu es loin d'être seule. On est tous là. Gros bisous !!

Bonne journée,

Carole Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole coucou Plume
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p9871)
Posté le: 24. Nov 2004, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir plume

Comme je te comprends ! moi aussi en ce moment c'est pas le top .
Mais bon on va pas se laisser enquiquiner par une maladie alors pleure , exprime toi , crie bref soulage toi .

Forcement notre entourage ne comprends pas d'ailleurs nous meme nous ne comprenons pas tout .

Ma thérapie un tour sur le forum : comme c'est bon de vivre ce que l'on lit ! et comme tu dis ça ira mieux demain.

J'ai aussi adopté un chaton de bientot 4 mois !!une boule de tendresse et tellement mignon . Le regarder me fait du bien .

Courage plume Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel Courage
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

Message

 (p10021)
Posté le: 27. Nov 2004, 11:00
Répondre en citant

Je me suis décidée à en parler à mon médecin, et à dire à mon entourage à quel point je souffrais.

Résultat : une grosse crise de larmes, mais qui m'a fait du bien cette fois, et j'ai pris quelques jours pour venir voir ma famille.

D'après mon médecin traitant, les grosses variations d'hormones thyroïdiennes peuvent largement expliquer que je sois chamboulée à ce point, et il m'a donc prescrit des anti-dépresseurs. Boah... Y'a pas de honte, hein ?

Je vous remercie du fond du coeur pour tous les messages de soutien que j'ai pu lire ici.

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
florence-ide
Message:

Message

 (p10023)
Posté le: 27. Nov 2004, 11:20
Répondre en citant

Bonjour plume,
dis toi que les larmes qui ont pu coulées ne sont pas des larmes de "tristesse" mais des larmes pour un mieux-être, pour aller de l'avant.Point de honte à ça et à prendre pendant un moment des anti-depresseurs, surtout pas!
Bon week-end plume , que tout s'améliore Blume
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

Message

 (p10034)
Posté le: 27. Nov 2004, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir Plume.

C'est une très bonne chose d'en avoir parlé à ton entourage. Tes larmes ont du apaiser ta peine, en tout cas pour moi ça marche.

Et puis pas de honte pour les anti-dépresseurs, quand on a besoin d'aide, il faut tout mettre en oeuvre pour s'en sortir. Daumen hoch

bises Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10042)
Posté le: 27. Nov 2004, 21:21
Répondre en citant

Bonjour Plume,

contente de voir que ça va (un peu) mieux ! C'est tellement terrible d'être non seulement malade, mais de se sentir seule, coupée des autres, incomprise (puisque notre maladie "ne se voit pas" ...) - c'est vraiment injuste qu'une toute petite glande puisse ainsi influencer notre psychisme, déjà que ses effets "physiques" sont suffisamment pénibles !

Connais-tu les excéllents articles traduits par Sandy, dénichés sur un forum allemand dédié à la Basedow (et créé par une femme médecin elle-même atteinte), dans la FAQ ? Cela décrit très bien les effets "psy" de la maladie de Basedow, c'est intéressant à faire lire à l'entourage, pour leur permettre de mieux comprendre l'action de "ces hormones qui nous gouvernent" !

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate

Site allemand sur la maladie de Basedow : www.morbusbasedow.de
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: J'en peux plus...
Sujet: 

J'en peux plus...

dans le forum: 

Répondre au sujet J'en peux plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow J'en peux plus...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com