Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow message d'espoir
Sujet: [url=t2009] 

message d'espoir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet message d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
catherine basedow
Message:

Messagemessage d'espoir

 (p9690)
Posté le: 20. Nov 2004, 20:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à toutes,
Il y a plus d'un an, je venais très souvent sur le forum, pour me sentir un peu moins seule face à la difficulté du basedow, et pour échanger avec des personnes qui vivaient, comme moi, cette maladie si difficile, ou sa soeur jumelle, Hashimoto.
Je voudrais vous dire que maintenant, je vais bien : plus aucun des ces vilains symptomes, plus rien de ce mal-être généralisé, et plus rien de cette trahison des yeux (je parle de l'exophtalmie).
J'ai vu un homéopathe qui s'est surtout occupé du versant "auto-immune" de la maladie, et qui m'a incroyablement aidée. Jai aussi modifié mon alimentation ... Mais ce que je voudrais surtout vous dire, c'est que la maladie est réversible. Même si en phase de crise, si longue soit-elle, on a l'impression qu'on a fondamentalement changé, on finit tout de même par SE RETROUVER, par retrouver l'être qu'on a été, ainsi que le comportement qui nous est propre. La maladie et les dérives comportementales qu'elle génère ne prennent pas le dessus, et au bout du compte, on se rend compte que ce n'était qu'une parenthèse. Ce qui n'enlève rien à l'énorme souffrance qui accompagne ces maladies. Mais sachez qu'il y a un APRES; A vous toutes et tous qui êtes en plein dedans, je souhaite d'atteindre vite du bout du tunnel ... Tout n'est pas fichu, et il y a un APRES !
Amitiés,
Catherine ex-basedow
PS : je vis à présent en région toulousaine, et c'est avec plaisir que je donnerai les coordonnes de mon toubib.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité message d'espoir
slyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 44
Maladie de basedow a...
76120 Grand Quevilly
féminin
50+
Message:

Messagebasedow il y a de l'espoir

 (p9700)
Posté le: 21. Nov 2004, 14:59
Répondre en citant

Catherine


Je suis moi aussi une ancienne basedowienne qui a vecu comme vous tous des moments dificile a cause de ses foutu anticorps qui attaquznt notre thyroide
que de maux en effet
Aprés un traitement de 18 mois
J'ai avec l'accord de mon medecin arreté tout le traitement
en controlant regulierement ma TSH
Les resultats se sont averés bon
Je peux meme vous dire que j'ai reussit a perdre le 15 kgrs pris pendant ses 18 mois
A ce jour et 2 ans aprés
ma vie est redevenu normal
Je fais 2 fois l'année des controle de TSH pour etre sur que je ne rechute pas
Je sais que je ne suis pas a l'abris d'une rechute
voila en quelques lignes mon message d'espoir pour vous tous atteint de Basedow
Gros bisous et je suis a votre disposition pour 'eventuel renseignements
SLY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sly basedow  il y a de l'espoir
rosette
Message:

Message

 (p9701)
Posté le: 21. Nov 2004, 17:02
Répondre en citant

Merci ! merci ! merci !!!

Que ça fait du bien d'entendre ça !

Je vous souhaite maintenant à toutes les deux une belle vie sans rechute !!!

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p9729)
Posté le: 22. Nov 2004, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir

Et bien en ce qui me concerne, basedow depuis 3 ans, pour le moment ce n'est pas top mais peut etre que je ressens un mieux c'est dernier temps grace à un changement d'endocrino et un traitement un peu plus adapté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9733)
Posté le: 22. Nov 2004, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi, je ne suis plus sous l'emprise de la maladie depuis 2ans et demi. Daumen hoch
J'ai été malade (Basedow), à partir du 2000. J'ai pris le Néomercasol pendant 1 an et demi, et tout est rentré dans l'ordre.
Je me fais controler tous les 6 mois et pour l'instant tout va bien.
La seul chose que j'essaie de respecter, c'est de ne pas entrer dans des situations de stress (c'est le stress qui avait déclanché ma maladie). blöder PC
Bonne chance pour tout le monde. Blume
Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
rosette
Message:

Message

 (p9734)
Posté le: 22. Nov 2004, 20:34
Répondre en citant

Bonsoir Canan,

J'ai vu que tu étais de strasbourg, est-ce que par hasard tu aurais un bon endocrino, et si oui, est-ce que tu pourrais me l'indiquer ??

Merci d'avance, et bonne soirée !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9857)
Posté le: 24. Nov 2004, 14:24
Répondre en citant

Salut Rosette,

Je pensais te voir au rencontre du samedi 11 decembre mais tant pis!
Si tu change d'avis, moi et Sandy on se retrouve au restaurant le clou, à 19h30.

Pour l'endocrino, j'ai été suivi à l'hopital civil- médicale B, par Professeur Blicklé J.F., tél:03 88 11 62 59.
Il faut prendre rendez vous aux consultations privés ou publics. (j'étais en public)

Les délais d'attente pour rendez vous sont longs, il faut insister pour racourcir, sinon, en consultation tu es tout de suite pris.

On dit qu'il est bon en endocrino. C'est un médécin qui a une apparence assez ordinaire. Les locaux ne sont pas très joli. Il ne discute pas beaucoup mais il m'a bien fait les dosages. Nous avons bien commencé et bien fini le traitement, comme il m'avait prévenu. Il suit bien les patients au niveau médicamenteux.

A part les consultation, il n'est pas trop joignable, mais s'il y a urgence il réponds aux e-mail.

Tu peux toujours avoir son avis, en allant à une consultation, si ça te plait tu continue ou tu arrête. (il ne faut surtout pas regarder au personnage mais à ses compétances)

Bonne chance

Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p9860)
Posté le: 24. Nov 2004, 15:25
Répondre en citant

BJR
moi j avais hashimoto puis ablation de la thyroide!

quel est ce fameux regime?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
rosette
Message:

Message

 (p9868)
Posté le: 24. Nov 2004, 17:53
Répondre en citant

bonsoir Canan !

Ben je savais pas moi qu'il ya avait une rencontre !!! Je vais tout de suite voir pour mes dispos !
Je te dis ça dans la soirée !!!

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
rosette
Message:

Message

 (p9881)
Posté le: 24. Nov 2004, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Canan,

Je n'ai vraiment plus de tête !!! En fait ce jour là on fête les 1 ans de mon petit bonhomme !!! Embarassed

J'abuse surement, mais il n'est pas envisageable de faire ça la veille ??

Si ce n'est pas possible ou embetant, ne vous tracassez pas pour moi... je suppose qu'il ya aura d'autres occasions ?

Merci pour les coordonnées de ton endo, mais en fait je crois que je viens de trouver !

Bonne soirée, et j'espère que tu repasseras par là pour voir mon message ! Very Happy

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9889)
Posté le: 24. Nov 2004, 23:35
Répondre en citant

Ok Rosette,
Bonne fête avec ton ami.
On essayera de se retrouver une autre fois, mais n'oublie pas de proposer une date.
Bonne chance pour l'endocrino.
A+
Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
rosette
Message:

Message

 (p9891)
Posté le: 25. Nov 2004, 08:34
Répondre en citant

Bonjour Canan,

En fait, ce sont les 1 ans de MON FILS !!!

Bonne soirée à vous deux donc !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: message d'espoir
Sujet: 

message d'espoir

dans le forum: 

Répondre au sujet message d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow message d'espoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com