Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...
Sujet: [url=t20049] 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p155198)
Posté le: 05. Avr 2008, 08:59
Répondre en citant

Coucou !!

Ah c'est là où on voit qu'un dosage adapté est essentiel. Quand j'ai vu mon égorgeur, il a dit que le hasard avait fait en sorte qu'on tombe sur le bon dosage. En fait oui, s'il suffisait d'adapter un dosage uniquement selon le poids d'une personne ce serait facile pour tout le monde. Je suis quand même étonnée Nat qu'on t'ait rien donné sitôt l'intervention.
Swann, j'ai vu ton message et tiens, hier en passant ma tondeuse, j'ai vu plusieurs jolis papillons, j'ai pensé à nos thyroïdes Very Happy
Tout ce que je souhaite, c'est que la forme revienne bien vite pour vous 2 et ceux qui sont ds le même cas.
mouaaaa mouaaaa

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

MessageCOUCOU

 (p155246)
Posté le: 05. Avr 2008, 19:18
Répondre en citant

Salut à Swann et Atchoumette,
Atchoumette,je vais finir par être jalouse quand je vois comment tu "petes" la forme, non je rigole heureusement qu'il y des personnes comme toi pour remonter un peu les statistiques car si on regarde le parcours de Swann et le mien, on prend les jambes à son cou et on réfléchit à 2 fois avant d'y passer. Bien sur, encore une fois, il vaut de la fatigue et tout le tralala qui va avec qu'un cancer mais c'est dur de se voir comme ça, perso je ne me reconnais pas, ça fait 6 mois que je suis dans les ennuis de santé et je sature. Comme Swann, j'en viens à me dire (à tort) que j'aurais peut être du attendre, mais on ne pas tellement laisser le choix, franchement j'étais mieux avant, à ce niveau je n'avais aucun soucis, juste un nodule qui grossissait et qui avait des cellules suspecte mais pas de symptomes, TSH normale. C'est la deuxieme fois que je me fais avoir, 2 interventions en 6 mois et pire après à chaque fois, zen, restons zen!!!
Je te souhaite que tout continue comme ça pour toi chère Atchoumette et Swann, courage, on va s'en sortir avec de la patience et le morale à bloc!! Pour repondre à ta question, les pb de voix ne sont apparus que récemment mais j'ai un peu crié, donc repos, je ne parle plus!!!
bisous à vous 2
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173 COUCOU
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p155266)
Posté le: 06. Avr 2008, 06:40
Répondre en citant

Oh là là Nath tu m'as l'air bien décidée à ne pas te laisser aller comme je t'envie ! Il est vrai que lorsqu'on voit que Atchoumette est au top malgré qu'elle soit fatiguée, ça fait du bien au moral ! On se dit nous aussi notre tour viendra et que nous aussi nous serons comme elle bientôt je l'espère! Very Happy Dommage qu'on ne soit pas tombé sur le même chirurgien qu'elle d'ailleurs car il a l'air de bien faire les choses Wink

Alors comme ça tu cries Nath??? Oh ben voilà tu as donc été punie par cette extinction de voix ça t'apprendra Laughing Laughing Laughing Blague à part j'espère que ça ira vite mieux, tu as mal à la gorge ou pas d'ailleurs? Bois des infusions la chaleur ça fait du bien moi c'est comme ça que ma voix est revenue à la normal si si je t'assure Cool

Effectivement lorsque je dis regretter d'avoir sauter le pas c'est pas vraiment la réalité, c'est juste que lorsque je vois comment j'étais avant et maintenant ben ça me met en rogne voilà tout!

Depuis avant hier soir j'ai hyper mal dans les muscles des jambes bonjour, comme si j'avais fait du sport et pourtant c'est loin d'être le cas vu ma forme Rolling Eyes En plus mes lombaires me font mal également oh là là bientôt la casse pour moi Laughing Laughing Laughing

Passez un très bon dimanche toutes les deux Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p155498)
Posté le: 07. Avr 2008, 19:06
Répondre en citant

salut Swann,
Pour ce qui de ma gorge, non j'ai pas mal, mais dès que je parle lgtps en particulier au téléphone, ou dehors, je sens ma voix qui féblit et puis je dois forcer pour parler et ça devient très difficile, c'est pas douloureux mais pénible, je dois voir au minimum 50 pers par jour au boulot, en plus bcp de pers agées à qui il faut parler plus fort, donc pour l'instant pas possible de reprendre le taf. Je veux bien essayer d'oublier la fatigue et le reste mais la voix impossible. Comme toi, j'ai mal aux muscles des jambles, on dirait des fois que c'est du coton, que j'ai du mal à tenir débout, bref j'ai l'impression d'être "bourrée"!!
Franchement, aurais tu pensé qu'on mettrait autant de tps à se remettre? moi pas, je savais que je prendrai mon tps pour le boulot par sécurité (pour ne pas m'arreter au bout d'une semaine), mais pas à ce point, cet après midi encore, si je n'avais pas eu ma fille, je dormais!!t'imagines au boulot, mon chef pourrait me retrouver assoupie sur le bureau, ça serait marrant!!
Je comprends pourquoi, les doc ne parlent pas trop "de l'après" intervention, on ne se sent pas vraiement malade mais vidée, enfin c'est mon cas!
bisous à toi et à ta puce
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

MessageBon, j'm'arrange pas

 (p155525)
Posté le: 07. Avr 2008, 22:17
Répondre en citant

Mes pauvres enfants, j'm'arrange vraiment pas. Aujourd'hui j'suis allée bosser alors que j'avais ma journée d'repos.
Là je crois qu'c'est l'anesthésiste qu'a dû m'mettre un coup sur la tête pour m'endormir Very Happy Very Happy Very Happy et il m'en reste des séquelles.
J'espère que vous avez passé un week-end pas trop mal, mais j'attends plutôt que vous annonciez la couleur dès que ce s'ra vrai. En attendant, REPOS, hein, (enfin pour celles qui peuvent ce qui n'est pas toujours évident).
Tiens j'viens d'avoir une idée : quelqu'un pourrait me dépanner à la fin du mois et demander mon renouvell'ment d'lévothyrox en même temps qu'le sien ? Imaginez-vous qu'il est impossible d'avoir un rv avec l'endocrinologue avant l'courant mai, et si j'vais voir mon méd'cin traitant, va falloir attendre 2 heures minimum ds sa salle d'attente, ça va pas, ça. Comme si j'étais malade !!!!!! En plus, ce dernier a supposé qu'j'étais un peu surdosée.. D'ici qu'y veuille me réduire mon dosage même si ça va bien, y'a qu'un pas. M'en fous, je f'rai la comédie jusqu'à ç'qu'y m'file du 150, na !!!!!

Bon, j'arrête de dire n'importe quoi, je vous laisse aller vous coucher.
Bonne nuit les petits !!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette Bon, j'm'arrange pas
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p155545)
Posté le: 08. Avr 2008, 06:37
Répondre en citant

Coucou les filles,

Nath comme ça va ?

Atchoumette effectivement faut le faire même tes jours de repos tu pars travailler ben dis donc tu l'aimes ton job Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ton médecin traitant n'est pas très arrangeant dis donc tu ne pourrais pas juste le joindre pour obtenir une ordonnance voir ton endocrinologue si peu dispo afin que tu puisses suivre ton traitement? Moi c'est ce que je ferais à ta place Wink

Je doute que mon endocrinologue accepte une telle demande, à mon avis elle va m'envoyer gentiment promener la Madame Rolling Eyes

Sinon ben moi en ce moment je me couche à l'heure des poules afin de me permettre de tenir la journée, on va dire que depuis samedi je n'ai pas fait de sieste mais bon je vie piano piano sans me brusquer donc ça doit expliquer... Par contre aujourd'hui nous verrons car j'ai eu une nuit un peu agitée car trop chaud, faut dire mon lit est collé au radiateur donc forcément ça n'aide pas, mais bon je peux pas faire autrement la pièce est trop petite! Tout ça pour dire que je vais sûrement le payer durant cette journée ce qui ne m'arrange pas vu qu'il devrait faire beau et moi je veux profiter de ça pour faire un peu de jardinage...

A part ça ma cicatrice me fait un peu mal ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir la gorge un peu gonflée de l'intérieur et du coup ça me gêne un peu pour déglutir vous avez eu ça vous? En tout cas vivement qu'elle ne soit plus rosée car là elle fait comme un pli bien rose pas très discret je trouve... D'ailleurs faudra que je demande à mon mari de la reprendre en photo pour vous montrer ça!

Sinon mon moral ça va doucement... En ce moment je me force à boire beaucoup d'eau, en fait dès que j'ai un creux entre les repas glouglou je bois ça m'aide à éliminer les toxines comme ça, et en ce moment j'arrive à boire mes 1,5l chose plutôt rare car je suis plutôt du genre à me passer de boire toute une journée Embarassed

Bon je vous laisse je dois allée m'occuper de mon stroumph pour l'école

A bientôt les miss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Canelle75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.08
Messages: 15
Hyperthyroïdie et go...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p155574)
Posté le: 08. Avr 2008, 14:10
Répondre en citant

Je me suis faite opérer le 17 mars et j'ai repris le travail le 7 avril, soit 3 semaines d'rrêt de travail au total.

Je n'avais pas du tout envie d'être prolongé car j'en avais marre d'être seule chez moi durant la journée, même si j'avais mon chat avec moi.

Hier soir, j'étais très fatiguée, j'avais qu'une envie s'était de dormir, aujourd'hui, j'ai la sensation de me traîner mais je me console en me disant que j'irais me coucher plus tôt ce soir, c'est tout.

_________________
Canelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canelle75
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p155617)
Posté le: 08. Avr 2008, 18:54
Répondre en citant

Canelle,

J't'entends déjà ronfler................ Very Happy

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
tchoutchouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.08
Messages: 25
Cancer thyroide
lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p155841)
Posté le: 10. Avr 2008, 10:05
Répondre en citant

bonjour à toute,
swann j'ai lu que tu avait été opérée en février, moi aussi, où en est tu de la fatigue? et le boulot tu as repris?
moi, j'avais repris la semaine dernière en mi temps, mais finalement j'ai pas tenu, en milieu de journée je suis si fatiguée que je craque, mes jambes sont lourdes.Parfois je me demande si c'est physique ou psy chique.

je vous envie les filles quand vous dites que la pêche est revenu, ça me tarde d'aller mieux.

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchoutchou
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p155845)
Posté le: 10. Avr 2008, 10:31
Répondre en citant

Bj Tchoutchou,
Ca me rassure je vois que je ne suis pas la seule à trainer la pate et à me demander si tout ça n'est pas psychique. Quand as tu été opérée exactement? moi le 4 mars et je suis incapable de reprendre, les jambes dans du coton, l'impression d'être ivre toute la journée, des fourmillements, tremblements, essouflements, et la voix très fragile. Alors c'est vrai qu'il y a des personnes qui "s"écoutent + que d'autres" mais il ne faut pas oublier que si pour certaines la stabilisation de la TSH est facile, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Perso, j'ai déjà connu le mi tps thérapeutique puisque j'en suis à ma deusième intervention en 6 mois. J'ai été opérée du coude (pour la 3 eme fois) et j'ai voulu reprendre trop vite, résultats tendinite irréversible du coude, re arrêt puis mi tps pendant 1 mois et demi puis intervention de la thyroide.
Comme l'a dit Canelle, moi non plus je n'ai pas envie de rester chez moi à ruminer entre mes 4 murs, mais tout dépend du travail que l'on fait et de son état. Si tu as besoin de plus de tps, ne culpabilise pas, chacun à son propre corps et ses capacités.
Personnellements, je vois plus de 50 personnes par jour au taf et je ne peux pas me permettre d'être au boulot dans cet état, car je travaille souvent seule dans le secteur médical et les personnes que je recois sont elles aussi trés mal, je me dois d'être bien pour les recevoir.
C'est vrai que ce n'est pas facile, moi certaines pers m'ont dit je connais tel pers qui a repris au bout de 15 jours, l'air de te faire comprendre que tu exageres!! ou alors ça y est, on t'as enlevé la thyroide, donc ça va!! mais je me suis fait une raison, jeme fiche de ce que pensent les autres, c'est ma santé d'abord!!
De tout coeur avec toi,
bisous NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p155876)
Posté le: 10. Avr 2008, 16:15
Répondre en citant

Z'en faites pas les filles, on montre qu'on est bien mais à voir vos posts, c'est surtout qu'on est contentes de passer à côté de vos désagréments...... enfin pour l'instant. La roue tourne, faut profiter des jours biens, c'est ç'que ça nous apprend. Mais SURTOUT culpabilisez pas, hein ?
Bonne journée à vous !

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
tchoutchouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.03.08
Messages: 25
Cancer thyroide
lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p156078)
Posté le: 12. Avr 2008, 14:39
Répondre en citant

merci les filles,
ça fait du bien à entendre,
nat : j'ai été opérée le 13 février et pendant 1 mois je me suis rétablie progressivement ça allait mieux de semaine en semaine, et puis on m'a dit que l'anapath avait révélé un carcinome papillaire et que je devrai suivre une cure d'iode et là c'est le moral qui s'est écroulé, de nouveau il m'a fallu quelques semaines pour remonter la pente et j'ai cru que reprendre à mitemps m'aiderait( voir du monde) mais même à mitemps c'est encore trop de fatigue, il me faut 12h de sommeil par jour, et j'ai toujours un gros coup de pompe à partir de 10h et envie de dormir n'importe où.
bref ça fait 2 mois et je fais encore la sieste comme les enfants.
en tout cas merci encore pour vos encouragement.
Nat je pense qu'avec toutes ces anesthésie il est normal d'avoir des difficultés à s'en remettre : courage, ça va se passer.
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchoutchou
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p156500)
Posté le: 16. Avr 2008, 13:01
Répondre en citant

Coucou tout le monde je viens donner un peu de mes nouvelles avant de reprendre le boulot la semaine prochaine! A mon avis ça va être durdur au début mais bon va bien falloir y retourner un jour hein Laughing Laughing Laughing Moi ça va j'ai entamé un régime depuis lundi car je me sentais trop mal dans ma peau et je dois dire que même si c'est dur de faire attention ben ça me regonfle le moral donc c'est une très bonne chose!

J'ai eu les résultats de ma PDS qui sont d'après les normes du labo Ok bon encore un peu élevé donc à mon avis peut-être que mon endo va me passer à 125µg nous verrons ça samedi matin vu que je vais enfin la voir Wink

Ma cicatrice s'atténue de plus en plus, en fait maintenant je mets juste de la crème MIXA dessus en massant et j'ai l'impression qu'elle est nettement moins gonflée de l'intérieur donc tant mieux!

Je perds toujours mes cheveux un peu moins, et pour ce qui est de la fatigue ben plus de sieste en journée par contre le soir à 21h y'a plus personne Laughing Laughing Laughing Laughing

Figurez-vous que mon employeur voulait que je vienne demain à une réunion pour 2h j'ai refusé catégoriquement car étant en maladie je suis susceptible d'avoir un contrôle, j'ai trouvé ça gonflé de me demander ça autant dire que là il perd des points dans mon estime mon boss!

Je vais profiter à fond des quelques jours qu'il me reste avant la reprise qui se fera en douceur car grâce aux jours fériés je vais réattaquer avec des semaines de 4jours donc ça va aller je pense Very Happy

J'espère que vous irez bien vite mieux les filles car franchement moi aujourd'hui je revis pourvu que ça dure Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
machmallowhors ligne
Inscrit le: 17.04.08
Messages: 3
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p156602)
Posté le: 17. Avr 2008, 13:07
Répondre en citant

OPérée le 18 février, reprise le 16 mars...
4 semaines... et franchement, il fallait ça !
Courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: machmallow
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p156675)
Posté le: 17. Avr 2008, 23:07
Répondre en citant

Ah la r'voilà requinquée notre Swann !!!! Bonne reprise !!!!
Bon, je vais devoir demander des conseils, moi. Opérée du 4 mars, mais les jours où je ne travaille pas, je fais sieste le matin ET l'après-midi Confused
Les jours de boulot, le café est là mais moins qu'au début heureus'ment.

Bonne nuit les petits !!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?
Sujet: 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com