Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto !!! Appel à témoins !!!
Sujet: [url=t1998] 

!!! Appel à témoins !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet !!! Appel à témoins !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

Message!!! Appel à témoins !!!

 (p9607)
Posté le: 19. Nov 2004, 14:03
Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce site,

Je m'appelle Peralta Gianni, suis à la recherche de renseignements concernant la maladie de la thyroïde, afin d'en créer un spectacle théâtral.

Si vous ou l'un de vos proches êtes (sont) atteint (s) de ladite maladie, exposez-moi votre récit : comment l'avez vous vécu, avant, pendant et après. Quels sont les symptômes, comment réagit l'entourage, les enfants, vos amis, etc. Dans quel état d'esprit est-on lorsqu'on découvre le pot aux roses...? Comment vivre avc cette maladie, quels sont les habitudes alimentaires à éviter, ou au contraire à faire. Les sacrifices endurés. Quels sont les médicaments, les doses, et pourquoi ?

Êtes-vous prêt(e) à venir me raconter, ou le cas échéant, à l'écrire et me l'envoyer par courrier de poste au : PERALTA GIANNI
36, rue Emile Royer B-7972 QUEVAUCAMPS (Belgique en Hainaut)
Tél. 0472/80. 41. 47 ou 069/86. 86. 88
Email : gianni.peralta@skynet.be
Email : gianni.peralta@msn.com

J'attends avec impatience vos témoignages, en vous remerciant dors est dajà pour votre bravoure et votre courage d'avoir pu vous "exprimer" sur ce site.

Azuré, si tu lis ce message, peux tu me contacter d'urgence, MERCI.

En outre, si vous vous sentez l'âme d'intervenir dans cette pièce, vous êtes les biens venus, soit pour jouer... ou pour expliquer aux comédiens votre parcours.

En conclusion, et dans l'attente que vous donnerez suite à mon courrier, je vous prie d'agréez, chers lecteurs, mes plus affectueuses salutations, et vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Gianni.

ALLEZ ! BON COURAGE A TOUS.

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni !!! Appel à témoins !!!
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p10396)
Posté le: 03. Déc 2004, 19:14
Répondre en citant

alors oui moi je veux bien te confier mon histoire mais je te l'écrirai sur papier et te l'enverrai pas la poste. d'où te vient cette idée de faire ce spectacle? je mets dès que possible à t'écrire mon histoire alors à très bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p10452)
Posté le: 05. Déc 2004, 13:14
Répondre en citant

salut!
tout d'abord, je me demande aussi comment on peut avoir l'idée de faire une pièce de théâtre sur la thyroïde! Exclamation Question Exclamation Rolling Eyes
Si tes arguments m'intéressent, je te raconterai mon histoire! Razz
Catsandy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

Message

 (p10465)
Posté le: 05. Déc 2004, 18:00
Répondre en citant

Salut, Sandy,

Avant tout , permet moi de te remercier déjà de répondre à mon annonce. Ensuite, pour ce qui concerne mon objectif à vouloir écrire une pièce de théâtre dont le sujet serait le cancer de la thyroïde... je te répondrais comme pour tous les autres, que cette idée c'était développé en moi depuis bien longtemps, et que je surfer par hasard sur le Web, quand je suis attéri sur le site de Beate, je luis explique mes souhaits, elle accepte, entre temps, je découvre le récit d'Azuré, et là, je décide de mettre la machine en route.

Il faut savoir que peut de personnes connaissent cette maladie, moi même je l'imaginait dans sa forme la plus abstraite, et comme je ne suis pas le seul... il est bon que l'on sache ce qu'est cette maladie, à quoi elle débouche, comment l'attrape t-on, etc. Et le théâtre surtout la forme d'expression que j'utilise, est me semble t-il un élément fondamental pour être utiliser comme canal afin d'atteindre le public.
Tu saisi... Shocked

Aussi, si tu décide de tenter l'aventure comme "tes" consoeurs, j'en serais vraiment ravi, et fier de pouvoir t'écouter, par ton récit.

En conclusion, et dans l'attente de te lire prochainement, agrée, mes plus sincères salutations.

Gianni.

PERALTA GIANNI
Tél. 0472/80. 41. 47 ou 069/86. 86. 88
Courriel : gianni.peralta@skynet.be
BELGIQUE

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni
florence-ide
Message:

Message

 (p10469)
Posté le: 05. Déc 2004, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir gianni, je voulais te poser une question.Tu parles de " la maladie" mais laquelle? Est-ce pour les personnes qui sont atteintes du cancer de la thyroide ou ton théme de piéce de théatre concerne aussi les autres maladies( basedow, hashimoto, hyperthyroidie, hypothyroidie)?
Bonne soirée!
amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

MessageRe: en réponse à ta question

 (p10473)
Posté le: 05. Déc 2004, 19:08
Répondre en citant

Salut, Florence ide,

Je suis ravi de pouvoir enfin communiquer avec toi.

Il est vrai que la "maladie" de la "thyroïde" est plutôt vaste comme pathologie, mas je m'intérresse - et surtout cherche à comprendre la différence qu'il y a entre Basedow, Hashimoto, Hyper, etc.

Je suis à la recherche d'éléments, d'informations, de témoignages, qui pourraient me faire avancer dans la contruction de la pièce.

Il est aussi vrai que pour moi ces noms sont un peu abstraits, mais à force que je parcoure le forum, j'y trouve des réponses, même si parfois, je l'avoue, j'ai un peu de mal à "vous" comprendres.

Je viens à l'instant de discuter avec l'une du forum par téléphone et cela m'a fait beaucoup aider, parce que j'ai eu quelques réponses.

Plus tard, comme je lui expliquait, je souhaiterais que certaines d'entre vous, puisse rencontrer les comédiens, afin de les aider dans la recherche du personnage. J'entend par là, la compréhension d'une certaine véracité scénique que le comédien doit transmettre au public. Véracité, parce que "votre" cécu, est bien réel. Véracité, parce que "votre" vie est bien réelle. Enfin, toutes ces choses là, tu comprends.

Florence ide, c'est une grande joie que de partager quelques moments avec toi (même si c'est en tapotant les touches de mon clavier) pour te faire comprendre mes souhaits.

En conclusion, et dans l'espoir que tu me donne de tes nouvelles - du Maroc, agrée, mes plus sincères et affectueuses salutations.

Gianni.

PERALTA GIANNI
Tél. 0472/80. 41. 47 ou 069/86. 86. 88
Courriel : gianni.peralta@skynet.be

P.S. : sais tu que mes origines sont méditerranéennes : je sui né en Sicile Trapani, face à la Tunisie... Et la Méditerranée ME MANQUE BEAUCOUP.

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni Re: en réponse à ta question
florence-ide
Message:

MessageRe: en réponse à ta question

 (p10474)
Posté le: 05. Déc 2004, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir gianni,
je me disai bien que ton prénom avait un "goût "de l Wink a méditérrannée.Le maroc (bien qu'il est une partie en méditerranée) est plus atlantique.Pour la petite histoire je suis moitié méditérannée( montpellier) et moitié atlantique( quimper, pont-l'abbé dans le finistére).
J'ai bien compris ce que tu cherches comme élement pour ta piéce de théatre.
Quand penses-tu faire ta piéce de théatre? car si je décide de t'apporter mon témoignage, cela ne se fera pas en une seconde, il faut un peu de temps.J'aime bien écrire alors pourquoi pas?!
Quand à rencontrer les comédiens, ça va faire un peu loin pour moi mais je pense que ça peut être une belle expérience.
Si je me décide je te l'enverrai par mail, plus facile pour moi.
Bonne soirée gianni!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: en réponse à ta question
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

MessageRe: en réponse à ta question

 (p10476)
Posté le: 05. Déc 2004, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir, Florence Ide,

Merci de m'avoir répondu.

Rassure toi, je ne vais pas te faire déplacer du Maroc, par contre je veux bien que tu m'écrive ton "histoire". De toute façon elle sera jouée dans le courant de la saison 2005-2006. Parce que pour moi aussi, on écrit pas une pièce en quelques jours.

Par contre, je peux te suggérer d'écrire pas à pas : c-à-d, tu écris quelques pages, me les envoies, les corriges et les transposes dans la pièce.

De toute façon s'il me manquait des éléments, tu en sera aussitôt avertie.

Je ne peux que vous remercier infiniment pour votre dévotion, et suis vraiement impréssioné par l'enthousiasme développé par tant de positivisme auprès de vous toutes.

Je vous tire mon chapeau.

Ecrit simplement comme tu le ressents... et pour la suite, j'en fais mon affaire.

In fine, dans l'attente de pouvoir te lire bientôt, accepte, ma chère Florence Ide, toute ma sympathie.

Gianni.

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni Re: en réponse à ta question
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p10730)
Posté le: 10. Déc 2004, 18:04
Répondre en citant

Salut gianni

je serai ravie également de te raconter tout mon parcours de basedowienne, et de toute fraîche opérée, mais est-ce que cela correspond vraiment à ta pièce, est-ce que cela t'intéresse?

Pour communiquer, je ne sais pas toi, mais je suis assez souvent connectée sur msn, alors pourquoi pas? Il faudrait que tu m'expliques ce que tu cherches vraiment, et je ferai de mon mieux.
Wink Catsandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

MessageRe: en réponse à ta question

 (p10735)
Posté le: 10. Déc 2004, 18:51
Répondre en citant

Salut, CatSandy,

Je te remercie déjà de m'avoir contacter, Laughing et j'espère que nous pourrons communiquer d'avantage.

Pour me joindre c'est simple, tu peux le faire de 2 façons, soit par Email : gianni.peralta@skynet.be, ou par msn : gianni.peralta@msn.com .

Concernant ta question (si tu peux m'aider...) OUI !!! Razz , surtout que tu viens d'être opérée ; comme tu me l'a rappelé.

Il me faut simplement ton ressenti du "moment", ton vécu - avant, pendant et après la maladie. La relation entre ta famille et toi ; idem: avant, pendant et après. Et cela avec toutes les personnes autour de toi.

Je veux savoir d'où tu viens, où as tu grandi, etc. Ton enfance, adolescance, et l'âge adulte, tes activités ou hobby, tes passions, ou ce que tu déteste le plus au monde.
Les coup de gueules, colères, crises, angoisses, blues, etc. ton état d'esprit actuel, avant, pendant, etc. Les phobies, les psychoses, etc.

Si tu as une famille, comment a-t-elle vécu cela, quelles ont été les tensions au sein de ce noyau...? ou au contraire, le soutien de celle-ci.
Les jalousies, les maladresses, les dichirures, réconciliations, etc.

Depuis combien de temps a-t-on diagnostiqué "la maladie"...? Quelle a été ta réaction - et celle de ton entourage ? amis, parents, enfants, etc.

En conclusion, je veux tout savoir de "ta vie"... Les moments les plus chaotiques et les plus affectueux. De toute façon, j'analyse à chaque fois les récits que l'on m'envoie, et je garde ce qui m'intéresse. Rassure-toi, la vie privée ne sera pas étalée au grand jour, puisque j'utilise des bribes d'histoires. La seule "vie privée" , si je puis m'exprimer ainsi, est celle d'Azuré - et encore, là aussi, je selectionne beaucoup. Ce qui m'intéresse c'est le thème du spectacle "la thyroïde".

Voilà, j'espère ne pas t'avoir éffrayée, et te souhaite du fond du coeur, une nouvelle VIE pleine de JOIES.

Affectueusement, Gianni.

BRAVO ENCORE POUR VOTRE COURAGE A TOUTES ! Shocked

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni Re: en réponse à ta question
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p10740)
Posté le: 10. Déc 2004, 19:40
Répondre en citant

hey Gianni! Sad
j'ai essayé de t'envoyer un mail via msn, mais.....ils me disent que l'adresse n'est pas valide Crying or Very sad
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi? Question Question
Catsandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

Messageje répond à ton courrier

 (p10741)
Posté le: 10. Déc 2004, 19:52
Répondre en citant

Salut, Sandy,

Je vais essayé de t'envoyer un message via mon msn... tu pourras y trouver mon adresse exacte, parce que moi je m'y perd, lorsque j'essaye de savoir celle-ci. En tout cas, voici l'adresse qui devrait convenir (GianniPeralta88@msn.com), si pas écrit moi via IncrédiMail : gianni.peralta@skynet.be

Amicalement, Gianni.


_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni je répond à ton courrier
Giannihors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 9
Aucune
Belgique
masculin
50+
Message:

MessageEh! CatSandy, c'est quoi ton adresse msn???

 (p10742)
Posté le: 10. Déc 2004, 19:56
Répondre en citant

catsandy a écrit:
hey Gianni! Sad
j'ai essayé de t'envoyer un mail via msn, mais.....ils me disent que l'adresse n'est pas valide Crying or Very sad
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi? Question Question
Catsandy


C'est quoi ton adresse msn???

_________________
PERALTA GIANNI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gianni Eh! CatSandy, c'est quoi ton adresse msn???
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p10743)
Posté le: 10. Déc 2004, 20:02
Répondre en citant

merci, j'essaye avec celle-là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
chris59
Message:

Message

 (p10745)
Posté le: 10. Déc 2004, 20:23
Répondre en citant

kikoo Catsandy,

A la fin de l'adresse que donne Gianni il y a un point. Il ne faut évidemment pas le mettre.

C'est sûrement pour cela que l'adresse n'est pas valide.

Bonne soirée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: !!! Appel à témoins !!!
Sujet: 

!!! Appel à témoins !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet !!! Appel à témoins !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto !!! Appel à témoins !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com