Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,...
Sujet: [url=t19674] 

Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageÉpanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal!

 
Posté le: 20. Fév 2008, 04:52
Répondre en citant

Salut !

Y en a tu des gens qui connaîssent ça un "épanchement pleural" ?

J'en ai subi un deuxième en moins de trois mois.
C'est pas drôle.

Au dernier, le 12 février 2008, le pneumologue m'a retiré, par ponction dans le dos, un liquide jaune claire en grande quantité.

Il a fait analyser ce liquide, de même que des prises de sang et un scan pour essayer de poser un diagnostic sur ma situation.

Jeudi, le 21 février 2008, j'ai un rendez-vous avec ce même pneumologue pour en savoir plus sur les résultats.

Il m'a fait passer un test de Thyroglobuline (Tg) aussi, car il suspect que mon carcinome multifocal thyroïdien se soit propagé au poumon et cause cet épanchement pleural récidiviste.

Il a dit que ça pourrait aussi être un cancer primaire des poumons, du lupus ou bien tout simplement une infection bactérienne.

Alors j'ai hâte d'avoir un verdict là-dessus et d'entammer le processus de guérison. J'espère bien que ce ne soit qu'une vulgaire bactérie qui cause tout mes tourments respiratoires !

De Nicole,
Celle qui allait très bien (travail, vélo stationnaire et dodo) jusqu'à tant que cet état apparîssent ! Crying or Very sad
(Thyroïdectomie total: le 19 octobre 2005, le même jour que Hulka )

_________________
Une passionnée de vélo !


Dernière édition par VéloRouge le 31. Mar 2008, 14:13; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149903)
Posté le: 20. Fév 2008, 11:20
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

je suis très contente de te voir de nouveau dans le forum - ca faisait longtemps ! Mais malheureuse d'apprendre tous ces problèmes !

Dis-donc, ca doit faire mal, et rendre la respiration difficile (et donc, fatiguer lors du moindre effort), un épanchement pleural (également appelé pleuresie) ?

Je ne connais pas bien le problème, mais j'ai trouvé quelques sites qui l'expliquent très bien :

http://www.imm.fr/france/dep/tho/PDF/epanchement_pleural.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.chuv.ch/ctv/ctv_home/ctv.....ax/ctv_patho_pleurale.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medinfos.com/principales.....m-pne-epanchplevre6.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est que maintenant, lors du deuxième, qu'on recherche les causes ? Qu'est-ce qu'on t'avait dit lors du premier ? N'y a-t-il pas eu de ponction, d'analyse, pour savoir ce qui se passait ?

Tu as été opérée fin 2005, d'un cancer papillaire multifocal (T2b) sur Hashimoto. Mais je crois que depuis, tout a toujours été bon ? Tu n'avais pas de ganglions atteints ? Tu as fait une cure d'iode, après l'opération - et depuis, quel a été ton suivi ? Tu as certainement eu au moins une analyse de la TG par an (sous Synthroid, peut-être aussi sous Thyrogen ?), des échographies, peut-être une scintigraphie de contrôle ?

De quand date ton dernier contrôle de la TG ? Etait-elle indétectable ?

Dans ce cas, il semble TRES peu probable qu'il puisse y avoir un lien entre ton "ancien" cancer de la thyroide, pour lequel tu étais considérée comme "en rémission complète", et cet épanchement pleural ... car le cancer de la thyroide ne métastase pas "comme ca", rapidement et au point de donner des métastases pouvant provoquer ce genre de problème, sans aucun signe annonciateur (TG qui augmente, ganglions qui grossissent ...)

C'est vrai que les épanchements pleuraux sont SOUVENT (environ 40% des cas) provoqués par des métastases d'un cancer quelconque, situé à un autre endroit ... mais il existe aussi pas mal d'autres causes, infectieuses, cardiovasculaires, liées à telle ou telle maladie (lupus, polyarthrite), à des corps étrangers (asbestose) ... ou liées à une intervention chirurgicale (Caro59 avait eu ca lors de la pose d'un port à cathéter pour chimio) ...

Donc, avant de te faire peur en parlant de métastases, je pense qu'il faut bien faire le tour de la question, d'ailleurs avec le résultat des analyses on devrait le voir tout de suite, s'il y a un lien avec la thyroide ou pas. Et j'espère très fort que ce ne sera pas le cas !

Même si jamais il devrait y avoir quelque chose, ca se traite ! Les métastases pulmonaires réagissent généralement très bien à l'iode radioactif, et on peut donc les détruire par une ou plusieurs cures d'iode.

Mais bon, tu n'en es pas là ! Le plus terrible, maintenant, ca doit être cette attente, ne pas savoir ce qui se passe, ce qui t'attend !

Il y a trois mois, lors de ta première pleuresie, n'a-t-on fait aucun examen particulier ? Ca m'étonne - généralement, quand quelqu'un a déjà eu un cancer, peu importe lequel, les médecins sont TRES prudents lors de la moindre manifestation "bizarre", et font plein d'examens et d'analyses ? Pas de radio, pas d'échographie du cou, pas d'analyse de la TG ?

Bon, maintenant, faudra attendre - et j'espère très fort que demain, tu nous donneras de bonnes nouvelles !

Gros bisou !

Beate Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p149943)
Posté le: 20. Fév 2008, 16:24
Répondre en citant

Merci Béate pour tes encouragements !

C'est l'attente qui est long et je me pose milles et une question, je vais faire le tour des sites que tu me mentionnes pour être plus au courant de la matière quand le pneumologue m'expliquera les résultats.

J'ai fait le test sous thyrogene en Déc 2006, donc un an après ma cure d'iode (nov 2005, 100 millicuries) avec Tg inférieure à 0.3 ng/mL, donc indétectable.

Et en mai 2007, Tg inférieure à 0.3 ng/mL. Donc, pas de signe avant coureur.

Au 1er épanchement pleural (5 nov 2007), mon médecin de famille a regardé la radiographie sans reconnaître de quoi il s'agissait, car elle n'avait jamais vu ça et m'a donné une feuille de consultation en pneumologie, mais le rendez-vous était un mois plus tard (7 déc 2007), entre-temps on m'avait prescrit du ventolin croyant que je faisais de l'asthme.

Et ensuite, le 22 nov 2007, j'ai refais une radiographie de contrôle, et le tout était redevenu normal, sauf un peu à la base du poumon droit selon le radiologue.

Quand j'ai vu la pneumologue, le 7 déc 2007, elle ne s'avait pas quoi en penser elle non plus, car elle ne pouvait plus me faire de ponction à ce moment là, car il n'y avait presque plus de liquide à extraire et à analyser.

Elle m'a conseiller d'aller à l'hôpital si une autre épisode de ce genre ce produisait. J'avais un autre rendez-vous de prévu avec elle le 18 janvier 2008, mais elle a tout annuler, car elle s'était cassé le bras.

J'ai eu une grosse grippe le 6 février, fièvre, tout grasse et difficulté respiratoire. J'ai vu mon médecin de famille le 11 février, elle m'osculte les poumons et dit que je devais passé une autre radiographie, car elle n'entendait pas d'air passé dans la partie inférieure du poumon droit.

La radiographie montre effectivement, pour une seconde fois, un épanchement pleural, cette fois mon médecin de famille sait de quoi il s'agit, car la pneumologue lui avait envoyé ses recommandations suite à mon rendez-vous que j'ai eu avec la pneumologue, le 7 déc dernier.

C'est maintenant que toute la batterie de test s'est mis en oeuvre pour préciser le diagnostic. C'est trois mois plus tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Alors, le 12 février, j'ai eu droit à une ponction dans le dos pour retiré tout ce liquide jaune claire et le faire analyser, en plus des tests sanguins, scanner...

Je respire mieux depuis cette ponction. J'ai des antibiotiques à prendre.

J'ai une dypsnée au repos depuis plusieurs mois avec toux.

Depuis la ponction, je sens un frottement avec vibrations du côté de mon poumon droit quand je respire.

Et je tousse avec expectorations blanchâtres. Je sens également des petites pointes de douleurs dans les ganglions sous la langue et dans le cou.

Sur ce, porté vous bien ! Profitez au maximum des journées quand vous vous sentez bien, car on ne sait jamais ce qui vous attend dans les tournant de la vie !

De Nicole,
celle qui se sent quand même mieux au 8ième jour de prise d'antibiotiques ! Neutral

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150026)
Posté le: 20. Fév 2008, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

bon ... avec tout ce que tu racontes, cette infection récente etc, et puis tous ces résultats "parfaits" sous Thyrogen, je pense qu'on a t'a fait paniquer un peu vite, en te parlant de métastases etc - à mon avis, il serait bien plus logique que ce soit une simple conséquence de ton infection !

J'espère que les résultats de demain le confirmeront, et que les antibiotiques en viendront vite au bout !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageVoici la suite de l'histoire...

 (p150140)
Posté le: 21. Fév 2008, 23:48
Répondre en citant

Salut !

Je suis allé à mon rendez-vous du 21 février avec le pneumologue.
Il avait l'air inquiet en regardant les résultats.

Selon la radiographie, l'épanchement pleural est revenu au galop.

Le scanner indique des anomalies abdominales.

J'ai des biopsies à subir sous scanner.

Il dit qu'il n'y a pas de cellules cancéreuse dans le liquide de la plèvre, c'est une bonne chose. Mais l'analyse de ce liquide indique une inflammation.

Il dit que le liquide provient de la cavité abdominal qui passe par des petits trous dans le diaphragme pour se retrouver entre les deux plèvres du poumon droit.

Il dit que la cavité abdominal est le lieu de l'inflammation et que ça provient des anomalies vu sur le scanner.

Il m'a dit que quand on a eu un cancer thyroidien, il y a d'autres cancer qui peuvent se former en même temps, en parralèle et qui se développe très lentement tout comme celui de la glande thyroide.

Ça fait des années que je dis aux médecins que j'ai douleurs abdominales.

J'ai passé en octobre 2006 une coloscopie et une gastroscopie. Et des radiographies avec un liquide blanc à boire (barium).

Tout était négatif. Le gastro-entérologue à dit que j'avais le syndrôme du colon irritable. Car j'avais très souvent mal au ventre avec des diahrrés.
Il ne m'a pas fait passer de scanner. Et m'a dit que tout était normal.

Maintenant, 1 an et 4 mois plus tard, j'ai des douleurs abdominales, des diahrrée (2 jours sur 3) et en prime, un épanchement pleural chronique. Car le surplus de liquide inflammatoire de l'abdomaine passe dans la plèvre.

Sad

J'ai à passer une échographie, des tests sanguins (calcitonine), test d'urine recueili sur 24 hrs (Dosage de l'acide hydroxy-5-indole-acétique, 5-HIAA), des biopsies et à rencontrer un gastro-entérologue.

Et tout ça avant le 11 mars, date à laquelle je revois le pneumologue.

Donc, les deux prochaines semaines ne seront pas jojo.

De Nicole,
Celle qui parvient encore à respirer et à trouver l'énergie à écrire à ses amis(es).
Gros Bisous à toutes et à tous ! xx

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Voici la suite de l'histoire...
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p150141)
Posté le: 21. Fév 2008, 23:54
Répondre en citant

Salut NIcole,

En tout cas, tu sembles avoir un bon moral, c'Est excellent. Dis, est-ce que le médecin du centre médical où tu étais t'a fait passer l'analyse sanguine par laquelle on peut savoir si ton système est sujet à créer en chaine des cancers? Je ne connais pas le nom de cette analyse mais je sais qu'on aurait du la faire faire pour ma mère ... connaître les prédisposition permet quelques fois de prévenir la maladie.

Pour le reste, j'espère que tout va vite entrer dans l'ordre pour toi. Prends un peu de repos entre tes rendez-vous. Amitié d'une voisine,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p150144)
Posté le: 22. Fév 2008, 00:40
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

OUF, déjà, pour l'instant, AUCUNE cellule cancéreuse - c'est une bonne chose, même si ton médecin n'est pas du genre à rassurer ses patients !

Il avait commencé par te parler de possibles métastases du cancer de la thyroïde, ce n'est pas ça ...maintenant, il faut espérer que sa deuxième hypothèse soit tout aussi fausse !

C'est vrai que ces deux semaines à venir vont être bien remplies ! Ca me rappèle des souvenirs de 2003, quand on m'a découvert mon cancer n° 2 ...

Mais j'espère qu'on trouvera très vite une cause tout à fait "bénigne" à cet épanchement pleural - car il en existe !

Et côté cancer, tu as été vraiment bien surveillée, très conscienceusement, avec coloscopie, gastroscopie etc ... et il n'y avait RIEN ! Ce serait donc étonnant que quelque chose ait pu se développer si rapidement, avec autant de symptômes ?

Je penche plutôt vers un phénomène inflammatoire au niveau des intestins, p.ex. une maladie de Crohn, une colite ulcéreuse, ou une maladie coeliaque (maladie autoimmune - vu que tu avais déjà une maladie autoimmune, Hashimoto, il est tout à fait possible d'en avoir une autre) ? Pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, on trouve l'association avec l'épanchement pleural, sur Internet ...

Bon, maintenant il faudra attendre les résultats de tout cela ! J'espère qu'on en saura vite plus ! Et ne te laisse surtout pas décourager !

Gros bisou et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p150145)
Posté le: 22. Fév 2008, 00:47
Répondre en citant

Merci Nancy,

J'ai pas entendu parlé de ce test, j'en parlerai au pneumologue, merci pour le tuyau.

Le moral est bon, j'ai juste hâte de ne plus avoir mal au ventre et de passer à autre chose. La vie est une suite d'évènement, quelque fois c'est comme dans un manège avec différent degré de vitesse et d'émotion ressenti.

Je profite de ce qui passe et quand c'est un beau gros morceau de gâteau, et bien, j'y mords à pleines dents ! Wink

De Nicole,
Celle qui vous en dira plus avec les jours à venir.
Gros Bisous, xx.

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p150150)
Posté le: 22. Fév 2008, 01:14
Répondre en citant

Merci Béate,

Tes mots laissent entrevoir d'autres possibilité.

J'étais pas au courant qu'il pouvait y avoir un lien entre Crohn et un épanchement pleural ! ou avec tout autre inflammation.

Je croise les doigts et je vais continuer à faire du vélo stationnaire, 20-25 min par jour, pour garder mon coeur en forme en vu d'une éventuelle opération.

Je veux me donner la meilleure des chances pour m'en sortir.

De Nicole,
Celle qui est en arrête de travail pour un certain temps... Neutral
Gros Bisous, xx.

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageAllons-y ...

 (p151603)
Posté le: 06. Mar 2008, 03:43
Répondre en citant

Salut !

Je suis allé à l'hôpital pour passé une simple échographie abdominale le 27 février, sur rendez-vous. Le radiologue a vu des anomalies et m'a dit qu'il allait faire quelque chose pour moi sur le champs.

Il a appelé mon médecin de famille et ils ont arrangé pour que je sois vu aux urgences de l'hôpital sans avoir à faire la fil d'attente. Le médecin de l'urgence m'a dit que j'avais un carcinome-hémateux dans l'abdomaine.

Il a fait venir le pneumologue pour retirer du liquide entre les deux plèvres de mon poumon droit, environ 1000 mL est sorti sous pression dans un sac, cette fois le liquide était légèrement rouge.
Je me suis mis à respirer à fond, enfin. Quel soulagement !

Le médecin m'a gardé sous observation à l'urgence pour la nuit. Et le lendemain, j'avais une échographie pelvienne pour compléter l'échographie abdominale de la veille.

L'hémato-oncologue vient m'expliquer que j'ai un carcinomatose péritonéale mais d'origine inconnu, car aucun des organes n'a de tumeur.
Il dit qu'une cellule maligne s'est détaché d'un organe et il s'est retrouvé dans la mésentère (tissus entre les organes) et s'y est proliféré depuis plusieurs années.

J'ai passé un scanner avec un liquide colorant iodé (qui a fait bouillir mon sang avec des maux de ventre).

Vu que je réagissait à ce liquide colorant iodé, ils ont préféré faire la biopsie sous échographie.

J'aurai le résultat de la biopsie, vendredi le 14 mars, lors de mon rendez-vous chez l'hémato-oncologue. Le type de cellules qu'ils y trouverons déterminera le traitement que j'aurai.

J'ai également passé une scintigraphie osseuse, pour voir l'état de mes os.

Je viens tout juste de sortir de l'hôpital, le 5 mars, j'y ai passer 7 nuits en tout.

En attendant, j'entraîne mon Sylvain à faire à manger, car nos deux grands adolescents ont toujours faim. Aujourd'hui, il a apprit a faire cuire du poulet, des patates, de la sauce et des légumes. Il apprend vite !

Demain soir, ce sera un autre souper d'entraînement pour Sylvain. Je veux leur donner le maximum d'autonomie, autant à mon mari qu'à mes 2 grands garçons, avant que je commence à faire de la chimio. Car je ne serai pas en grande forme pour leur expliquer à ce moment-là. J'aime mieux prévoir.

En attendant, je continue la vie quotidienne, comme avant, tout en faisant de l'exercice et en mangeant bien.

De Nicole,
Celle qui vous donnera de ses nouvelles la semaine prochaine !
Gros Bisous, xx .

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Allons-y ...
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessagePFFFFFFFFFFFFFFFF

 (p151604)
Posté le: 06. Mar 2008, 07:01
Répondre en citant

Bonjour Nicole, Blume

Quelle poisse !

J'espère que tu n'auras pas besoin d'un traitement trop lourd et que tu vas continuer à pédaler en rythme Laughing

Je t'envoie des
mégatonnes d'ondes positives
et je croise très fort les doigts pour toi.

Bon courage à Sylvain, mais il est grand temps qu'il se mette au fourneau, dis moi ! et la libération de la femme alors !!!

A plus ma jum' d'opéra. J'espère qu'un jour prochain nous pourrons faire ensemble une ballade en vélo, que ce soit dans ton beau pays ou dans le mien qui n'est pas mal non plus.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka PFFFFFFFFFFFFFFFF
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151654)
Posté le: 06. Mar 2008, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

mince alors, je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle ! J'avais tellement espéré que ce serait une AUTRE cause, non maligne !

Maintenant, c'est vrai qu'il faut trouver le cancer d'origine, pour déterminer le meilleur moyen de le combattre. L'attente doit te sembler longue !

Ensuite, oui, ce sera certainement une chimio (de plus en plus "ciblées", maintenant), peut-être une opération ou des rayons si on trouve la tumeur d'origine ... quelques mois difficiles en perspective ! Mais connaissant ton caractère combattif, je suis sure que tu t'en tireras "haut la main", et que ce crabe ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir !

Donne-nous des nouvelles dès que tu en auras !!! Je pense très très fort à toi, et t'envois plein d'ondes positives !!

Beate (qui a déjà terrassé deux crabes, elle aussi ... et qui en est sortie plus forte, et plus joyeuse de vivre que jamais !!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152498)
Posté le: 12. Mar 2008, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

comment vas-tu ? Toujours dans l'attente des résultats de tes examens, qu'on te donnera lors du RDV de vendredi ?? Ca doit être terrible, cette attente - en fait, c'est la période la plus difficile de toute la maladie, je trouve ! On SAIT déjà qu'il y a "quelque chose", et que c'est probablement grave, mais on ne sait pas QUOI au juste, ni comment on va le traiter ...

... une fois qu'on a enfin identifié l'ennemi, et défini le plan de bataille, on peut enfin AGIR, et se battre ...

Et j'espère que tout ça ne sera pas trop pénible, pleinement efficace et que tu seras très vite tirée de là !

Tiens-nous au courant, surtout ! Bon courage pour vendredi, et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageEn attendant...

 (p152609)
Posté le: 13. Mar 2008, 18:04
Répondre en citant

Salut ! Freunde

Je vais à Far Hills, près de Val-Morin (dans les laurentides), faire du ski de fond cette après-midi, jeudi, le 13 mars et nous allons souper, vers 18h00 au restaurant de l'Hôtel Far Hills, repas 5 services ! On reviens ce soir vers les 21h30.

C'est une sortie spéciale avec Sylvain, en amoureux. Nous allons prendre plein de photos et de petits vidéos.

La météo annonce un mélange de pluie et de neige pour la fin de semaine ! Alors c'est aujourd'hui ou jamais pour faire du ski de fond !

De Nicole,
Gros Bisous, xx .

P.S.: C'est demain, vendredi, que je vais savoir si les résultats de la biopsie sont sorties et s'il existe un traitement approprié pour ma situation. Je croise tous mes doigts !

P.S. 2: Je sais, selon le scan, que c'est assez étendu dans le bas de l'abdomen, avec des épaisseurs de 3cm, en gâteau ! Montant vers le haut et faisant le tour du foie avec des pointes qui passent au travers du diaphragme du côté de mon poumon droit. C'est pas beau. Mais si un traitement peu faire réduire la superficie du gâteau, j'en serai aux anges ! angel

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge En attendant...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152651)
Posté le: 14. Mar 2008, 01:43
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

c'est très bien, ce programme que tu t'es concocté pour le dernier jour avant le "verdict" ! J'espère que tu as passé une journée magnifique, plein d'images, de rires, de tendresse, qui t'aura "regonflée à bloc", et donné de l'énergie pour les mois à venir !

Je penserai très fort à toi, demain !

Je reste estomaquée à lire tout ce qu'on te voit au scanner ... pourtant, tu dis que tu as été suivie d'assez près, au cours de toutes ces dernières années ? Et que tu t'es souvent plainte de douleurs abdominales ... mais apparemment, personne n'a jamais regardé ça de très près, ou, du moins, pas "comme il faut" ? Mais bon, c'est vrai que c'est quand-même exceptionnel, ce qui t'arrive, et cela si peu de temps après le cancer de la thyroïde, mais apparemment sans le moindre lien ...

J'espère très fort qu'on en saura plus, demain, et surtout qu'on t'aura déjà établi un véritable "plan de bataille" ... qui te permettra de combattre ce crabe, et de t'en débarrasser le plus rapidement possible !
dancing

Je t'embrasse très très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal!
Sujet: 

Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal!

dans le forum: 

Répondre au sujet Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,carcinomatose péritonéal! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Épanchement Pleural,Sarcome Utérin,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com