Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer a propos du cytomel
Sujet: [url=t1956] 

a propos du cytomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet a propos du cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagea propos du cytomel

 (p9341)
Posté le: 16. Nov 2004, 04:09
Répondre en citant

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du cytomel aujourd'hui, je dois prendre une de 25 par jour, mais je dois arreter le 25 novembre car j,ai une scintie le 9 décembre soit deux semaines apres, mon médecin ne sait pas si ca vaut la peine pour moi de le prendre je vais commencer a le prendre demain car ici au canada il est dur a trouver, et je l'aurai demain seulement est-ce que quelqu'un sait si ca vaut la peine pour10 jours si ca va m'aider un peu. Il m'a parlé du thyrogen en injection mais je dois payer il n'est pas remboursé par le gouvernement et je n'ai pas d'assurance privée et le cout en dollars est de 2000.00 ce qui est tres dispendieux alors j'ai préférée ne pas le prendre.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 a propos du cytomel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9342)
Posté le: 16. Nov 2004, 07:27
Répondre en citant

Bonjour Brigitte !

Personnellement, je pense que cela vaut la peine de le prendre, le Cytomel, même pour 10 jours - ce fera toujours 10 jours d'hypothyroïdie en moins ! D'ailleurs, on le prend toujours pour de courtes durées, habituellement c'est 14 jours - et il fait effet assez rapidement, en quelques heures.

C'est vrai qu'il est actuellement difficile à trouver au Canada, mais si tu peux t'en procurer, profites-en ! Quelle quantité dois-tu prendre, 50 µg ? Il provoque parfois des palpitations, le mieux est de fractionner la prise, matin et midi (et éventuellement, de le réduire un peu si c'est trop fort).

C'est vraiment si cher que ça chez vous, le Thyrogen ? Ici, c'est 1068 Euros pour les 2 piqûres, c'est donc presque moitié moins cher - ou parles-tu en dollars canadiens ?

De toute façon, le Thyrogen n'a pas encore l'autorisation pour la première cure d'iode (la demande est en cours), pour l'instant on ne l'utilise que pour les scintigraphies de contrôle ultérieures - donc, il va bien falloir y passer, par cette défreination, mais avec le Cytomel, elle sera un peu moins longue, tu ne seras vraiment fatiguée que les 8 à 10 derniers jours. As-tu lu les conseils de régime et de "forme", dans la FAQ ? Cela permet de vivre un peu mieux cette période pénible (surtout qu'on approche de l'hiver, c'est encore plus dur qu'en été, parce qu'on devient très frileux en hypo ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p9451)
Posté le: 17. Nov 2004, 18:02
Répondre en citant

Comme Beate te mentionne je te suggere tres fortement de l'utiliser. Puisque sinon tu a encore 2 semaines a aller avant la scinti. Moi j,avait utiliser le cytomel pour 10 jours et ensuite + rien pour 15 jours avant la scinti. Et croit moi tu est a terre !! a la fin.

Comme beate mentionne le thyrogen n'a pas l'autorisation pour la 1er cure d'iode et mon medecin m'a mentionner 1500.00 $ canadien ici à Ottawa.

6 semaines sans hormones est tres dur a la toute fin. alors vas y pour le cytomel. Moi je ne l,ai pas regretter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a propos du cytomel
Sujet: 

a propos du cytomel

dans le forum: 

Répondre au sujet a propos du cytomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer a propos du cytomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com