Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...
Sujet: [url=t1946] 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p90194)
Posté le: 17. Aoû 2006, 15:42
Répondre en citant

Le sélénium.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait contre-indications pour basedow et pour celles/ceux dont la thyroïde a été enlevée.

Mais comme pour toute action de santé, on essaie doucement, on progresse en augmentant la dose jusqu'au "nominal" en s'assurant que tout va bien.

Si on sent que ça va pas, on arrêt et on voit si ça va mieux. si oui, on réessaye plus tard et si les mêmes perturbations reviennent on est fixé Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Messagesélénium

 (p90236)
Posté le: 17. Aoû 2006, 18:39
Répondre en citant

David75 a écrit:
Le sélénium.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait contre-indications pour basedow et pour celles/ceux dont la thyroïde a été enlevée.

Mais comme pour toute action de santé, on essaie doucement, on progresse en augmentant la dose jusqu'au "nominal" en s'assurant que tout va bien.

Si on sent que ça va pas, on arrêt et on voit si ça va mieux. si oui, on réessaye plus tard et si les mêmes perturbations reviennent on est fixé Wink
Razz merçi a toi demain je vais en chercher tu croi que je peut en trouver en pharmatie???
_________________
Very Happy lele not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga40.gifnot-ssl
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau50.gifnot-ssl
http://yelims.free.fr/Fete/Banane01.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele sélénium
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p90240)
Posté le: 17. Aoû 2006, 18:43
Répondre en citant

non, pas en pharmacie car c'est pas un médicament au sens pharmaceutique de notre culture Wink

dans des épiceries qui vendent des épices (et oui, le nom n'est plus toujours lié à la fonction initiale)

Dans des magasins bio

etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90245)
Posté le: 17. Aoû 2006, 19:05
Répondre en citant

amusant de lire ce post 3 semaines après ma chirurgie, depuis 3 ans je prends du Betaselen (vit C 200mg, vit E 200mg, betacarotène 9mg, zinc 5mg, sélénium 100 micro grammes) et ce à raison de 2 gellules / jour soit la dose de sélénium recommandée dans l'étude, l'année dernière j'ai débuté une thyroidite avec hyperthyroidie refractaire au traitement mais en fait peut être que tous les jours la dose de sélénium que je prenais m'enfonçait dans l'hyperthyroidie Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90294)
Posté le: 17. Aoû 2006, 22:14
Répondre en citant

Coucou,

dans ton cas, avec une HYPERthyroïdie, il est en effet possible que le sélénium y ait contribué ... car en plus d'avoir une action sur les anticorps, du moins dans certaines maladies (notamment Hashimoto), le sélénium favorise la transformation périphérique de la T4 en T3 (l'hormone vraiment active) ... et quand on est en hyper, on a déjà TROP de T3, donc si on augmente la transformation, ça empire les choses ...

Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas d'études sur le sélénium dans les hyperthyroïdies, mais ça semble assez logique ?

Comme quoi, même en croyant bien faire, et avec des choses très "naturelles" et qu'on pense inoffensives, on peut se tromper du tout au tout ... Crying or Very sad

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

MessageNoix Do Brasil vs autres sources de Sélénium

 (p90331)
Posté le: 18. Aoû 2006, 09:37
Répondre en citant

Coucou

J'ai une question concernant les noix Do Brasil/d'Amazonie
(et oui Cara, je me décide enfin à suivre tes conseils et à prendre du sélénium Very Happy ) :

Comme tout fruit il y a une saison pour la récolte, et comme je pensais au départ prendre des bios, pas de conservateur, donc question fraicheur, j'aimerais connaître la saison de ces noix.

Autre interrogation : Est-il encore utile de les consommer 10 mois après la récolte ?
(ou plutôt le taux ou la qualité du sélénium des noix diminue-t-il avec le temps, comme leur qualités gustatives ?)

Je me pose toutes ces questions parce que j'ai un mal fou à en trouver en magasins bio à cette saison...peut être parce que ce n'est pas un fruit de saison Laughing ...
et d'un autre côté je préfererais ne pas avoir à enrichir un peu plus le labo dont le nom commence par un M et qui produit notre Lévothyroxine Sodique (j'ai déjà l'impression d'avoir signé un contrat d'exclusivité avec eux, vu que pour mon autre pb de santé, ma pharmacie ne me propose que le générique que ce même labo produit : ma soeur m'a demandé en plaisantant s'il me versait des royalties.... Confused ) en prenant leur Selenium ACE

Bon ok il n'y a pas qu'eux qui en produisent...je devrais aller faire un tour en parapharma voir ce qui se fait : c'est vrai que le sélénium, en même temps, à l'air d'être le nouvel argument marketing des compléments alimentaires et autres...j'ai même vu une pub pour un shampooing antipellicullaire au Sélénium !!!

bonne journée et merci à ceux qui pourront m'aider à situer la saison des noix du Brésil

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini Noix Do Brasil vs autres sources de Sélénium
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

MessageSaison des Noix d'Amazonie

 (p90332)
Posté le: 18. Aoû 2006, 09:46
Répondre en citant

Bon en fait j'ai trouvé un site consacré au karité et autres huiles ; il y a plein d'infos sur la noix d'amazonie (botanique, culture, etc...) et dans la rubrique Noix d'amazonie/Agriculture ils indiquent :

"NOIX D'AMAZONIE AGRICULTURE

La récolte des noix se fait sur des arbres sauvages. Ces arbres poussent dans des zones ensoleillées sur un sol profond et humide.

Les fruits mûrissent en Novembre mais la récolte se fait seulement en Janvier. Il vaut mieux en effet attendre la chute du fruit: car l’amende serait de meilleur car on attend la chute car il semblerait que l’amande soit alors de meilleure qualité.

De toute façon en raison de l’importance de la hauteur des arbres, la cueillette ne serait pas toujours possible. Le fait d’attendre la chute des fruits qui pèsent environ 3 kg rend le ramassage dangereux à la période de maturation[...]"


Ci dessous lien vers le site :

http://www.sheabutter.com/FrAmazonia/amazonie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini Saison des Noix d'Amazonie
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90334)
Posté le: 18. Aoû 2006, 09:58
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou,

dans ton cas, avec une HYPERthyroïdie, il est en effet possible que le sélénium y ait contribué ... car en plus d'avoir une action sur les anticorps, du moins dans certaines maladies (notamment Hashimoto), le sélénium favorise la transformation périphérique de la T4 en T3 (l'hormone vraiment active) ... et quand on est en hyper, on a déjà TROP de T3, donc si on augmente la transformation, ça empire les choses ...

Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas d'études sur le sélénium dans les hyperthyroïdies, mais ça semble assez logique ?

Comme quoi, même en croyant bien faire, et avec des choses très "naturelles" et qu'on pense inoffensives, on peut se tromper du tout au tout ... Crying or Very sad

Gros bisou !

Beate


du coup que faire maintenant que la thyroide n'est plus là ? je vais attendre mon premier bilan bio, on verra après !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p90485)
Posté le: 18. Aoû 2006, 22:26
Répondre en citant

Coucou,

je pense que quand la thyroïde n'est plus là, ça risque moins ... en fait, le mieux sera certainement de patienter un peu, d'attendre le premier bilan complet, au moins 6 à 8 semaines après avoir débuté ton dosage "de croisière", puis de voir où en sont ta T4 et T3. Et si la T3 est un peu basse, tu pourras alors essayer d'améliorer la transformation avec le sélénium (qui a, en outre, des propriétes antioxydantes intéressantes), mais si jamais tu constates que tu transformes particulièrement bien la T4 et as plutôt tendance à aller vers l'hyper, mieux vaut ne pas trop en prendre ... tu verras bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p90518)
Posté le: 19. Aoû 2006, 08:22
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou,

d'attendre le premier bilan complet, au moins 6 à 8 semaines après avoir débuté ton dosage "de croisière", puis de voir où en sont ta T4 et T3. Et si la T3 est un peu basse, tu pourras alors essayer d'améliorer la transformation avec le sélénium


c'est tt à fait ce que je comptais faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p118519)
Posté le: 25. Mar 2007, 14:58
Répondre en citant

bonjour
le magazine que choisir( avril 2007) fait état d'une alerte sur la supplémentation en A C E SELENIUM...une étude démontre les effets plutôt négatifs voire dangereux..
avons-nous d'autres études qui pourraient prouver le contraire
c'est plutôt rageant de ne pas trouver une solution
je me rabats sur levure de bière gingseng onagre et bourrache mais dur dur c'est vrai que je me sentais plus en forme depuis cette supplémentation un peu forcée Rolling Eyes

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageQui croire ?

 (p135656)
Posté le: 18. Sep 2007, 11:05
Répondre en citant

Shocked
Michèle a posé la bonne question début juin 2005 dans ce même sujet ( revenir en arrière). Confused
Le lévothyrox stabilise la TSH au yeux de tous, mais les anti-corps eux qu'est ce qu'ils font hein ? ? Et la fatigue quotidienne tout le monde s'en fiche ?
Ces vitamines et sels minéreax augmentent-ils les anti-corps TPO et nous dégradent-ils plus vite notre organisme par la même occasion ? ? Crying or Very sad
Non d'après les témoignages de beaucoup d'entre-vous, Smile d'ailleurs j'aimerai bien que vous veniez témoigner ou bien vous êtes des vendeurs de noix du Brésil !!!! Wink
Alors où est le danger ? Que choisir est-il toujours indépendant ???..... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Qui croire ?
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagerappel message Michèle

 (p135657)
Posté le: 18. Sep 2007, 11:07
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Salut doudoune 58,
Je me pose une question: est-ce que le sélénium booste le système immunitaire? Si oui, comment être sûre qu'il ne booste pas en même temps les anticorps antiTG et TPO?
Ca m'interesse parce que je ne me soigne qu'à l'homéo, (et au lévo, bien sûr!) et ça m'interpelle...
merci
michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool rappel message Michèle
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTémoignages plein le forum....

 (p135668)
Posté le: 18. Sep 2007, 12:35
Répondre en citant

breizhcool a écrit:
Shocked
Michèle a posé la bonne question début juin 2005 dans ce même sujet ( revenir en arrière). Confused


Justement depuis cette date personne de ceux ki ont testé n'a constaté de flambées des anti-corps en parallèle d'un mieux parfois évident...

Citation:
Qui croire ?


Je pense ke l'expéreince de nombreux d'entre nous n'est pas à prendre à la légère... Pour preuve mon endo à prise en compte l'idée...

Citation:
Le lévothyrox stabilise la TSH au yeux de tous, mais les anti-corps eux qu'est ce qu'ils font hein ? ?


A la base on ne peut rien faire contre les anti-corps à moins d'utiliser des traitements ki ne sont pas anodins du tout : les immuno-suppresseurs... les conséquences de ces produits sont bien plus important ke celle de l'hypo induite par hashi et ki peut se traiter avec le lévo...

Citation:
Et la fatigue quotidienne tout le monde s'en fiche ?


La fatigue est causée par l'hypo (elle même causée par hashi mais po toujours... j'ai po d'anti-corps et pourtant...) donc si on traite l'hypo on traite la fatigue... Après y a des médecins ki se fixent tellement sur les chiffres k'ils ne pensent pas au ressenti et là c un ot' pb...

Petite remarque : l'effet principal du sélénium est justement de diminuer la fatigue...

Citation:
Ces vitamines et sels minéreax augmentent-ils les anti-corps TPO et nous dégradent-ils plus vite notre organisme par la même occasion ? ? Crying or Very sad


J'ai dis plus haut, aucune flambée des anti-corps constatée... Et en ce ki concerne la dégradation de la thyro par hashi (car hashi mange juste la thyro po le reste de l'organisme... C l'hypo mal soignée ki use l'organisme) elle est inexorable alors plus ou moins vite ça change po grand chose (honnêtement si j'avais pu faire en sorte ke ma thyro mette moins de 4 ans à s'arrêter j'aurais fais!!! Car durant cette période j'ai JAMAIS pu être bien dosée)

Citation:
Non d'après les témoignages de beaucoup d'entre-vous, Smile d'ailleurs j'aimerai bien que vous veniez témoigner ou bien vous êtes des vendeurs de noix du Brésil !!!! Wink


Des témoignages tu en as plein le site... Dans ce post mais aussi dans des tas d'autres post... En utilisant la fonction 'recherche' tu devrais trouver des tas de témoignages...

Lien à l'intérieur du forumftopic6278.html

entre autre...

Citation:
Alors où est le danger ?


Pourkoi y aurait-il un danger obligatoirement... Tiens voilà ce ke nous avait dit une copine ki bosse en pharma :

Citation:
Oui le selenium et le zinc peuvent faire baisser les anticorps.Je doute que des études aient été faite sur le sujet mais plusieurs personnes du forum ont essayées avec succès.
Vous pouvez toujours essayé,si cela ne fonctionne pas de risques,les surdosages sont très rares(il faut des doses éléphantesques!)et c'est antioxydant donc bon pour le viellissement Wink .


Citation:
Que choisir est-il toujours indépendant ???..... Confused


Je comprends pas ta kestion et encore moins son but?????

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Témoignages plein le forum....
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagemerci Caranell !

 (p135688)
Posté le: 18. Sep 2007, 14:29
Répondre en citant

Je viens à mon tour de commencer un flacon de Bétasélen, car la fatigue me perturbe énormément surtout après la digestion ... alors qu'à mon tour je réduis voir supprime certains aliments pour tester les recommandations du feu Dc Seignalet.
Je veux aller mieux : moins de fatigue ...
Pour que choisir... je m'interroge pour la véracité de leur mise en garde suite au post précédent ...
En tout cas je te remercie pour tes commentaires, si je comprend bien, tu fais la supplémentation par périodes...
Je vais essayer quelques mois d'affiler pour voir ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool merci Caranell !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes
Sujet: 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com