Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...
Sujet: [url=t1946] 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagepour ide et les autres a propos du sélénium

 (p21716)
Posté le: 02. Juin 2005, 20:35
Répondre en citant

Wink coucou tu trouves le sélénium en pharmacie BETASELEN prix 35 € boites de 200 gelules laboratoire ARKOPHARMA
Je prends le bétasélen 2 fois par an en juin et en décembre en cure 1 gélule par jour pendant 1 mois
en tout cas moi j'ai constaté la baisse des TPO et forcément je me sens bcp mieux
gros bisous Blume
doudooune 58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 pour ide et les autres a propos du sélénium
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21719)
Posté le: 02. Juin 2005, 20:56
Répondre en citant

Salut doudoune 58,
Je me pose une question: est-ce que le sélénium booste le système immunitaire? Si oui, comment être sûre qu'il ne booste pas en même temps les anticorps antiTG et TPO?
Ca m'interesse parce que je ne me soigne qu'à l'homéo, (et au lévo, bien sûr!) et ça m'interpelle...
merci
michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

MessageRe: pour ide et les autres a propos du sélénium

 (p21724)
Posté le: 02. Juin 2005, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir doudoune,
quand on avait parlé de sélénium, j'avais demandé à ma pharmacie habituelle, ils ne connaissaient pas le zinc et sélénium en granions et pas de sélénium ACE non plus.Dans les supermarchés pas de parapharmacie avec comme en france des vitamines en tout genre( en médina même j'avais demandé, on me proposait des tas de poudre en tout genre naturelle qui fortifie l'organisme mais je ne savais pas si ça m'irait.........ici on trouve du soja naturel en poudre par exemple ou tu achetes le soja sur le marché et tu fais ta poudre toi-même).Donc j' avais laissé tomber et aprés ben je n'y ai plus pensé, le temps passe( un bon moment!) et voilà.Bon demain, allez hop(j'avoue que j'aurai tendance en ce moment à prendre hashimoto par-dessus la jambe Rolling Eyes ) j'irai à une autre pharmacie que je connais depuis peu ( par le biais d'amis) demander s'ils ont ces gélules ou peut-être un équivalent.
Merci doudoune!
gros bisous
florence( faut que je me booste Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: pour ide et les autres a propos du sélénium
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageselenium + zinc+ vitamine E B CAROTENE VITAMINEC = betaselen

 
Posté le: 02. Juin 2005, 23:56
Répondre en citant

Wink Bonsoir
le sélénium a pour objectif de nettoyer la toxicité des anticorps ...et comme je l'aie déja expliquer + tu as des anticorps + tu es fatigué moins tu as d'anticorps mieux tu te portes ...
la question est de savoir pourquoi en allemagne on préconise au hashimoto ce traitement et pas en France ?
Utilisant le betasélen depuis 2001 je peux affirmer qu'il y a une baisse effective des TPO ...
je vous fais part de mon expérience ...la baisse des tpos m'a permis de reprendre de l'énergie moins fatiguée et depuis je fais des activités sportives 12km à pied par jour et 1/2 h de vélo ....quand ça va, bien sur il ya des jours moins bons mais en générale j'ai à présent + de jours meilleurs que moins bons ....
pourquoi les endocrinologues en france ne le prescrive pas ? ... BON COURAGE BISOUS
Doudoune58
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 selenium + zinc+ vitamine E B CAROTENE VITAMINEC = betaselen
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49409)
Posté le: 27. Déc 2005, 21:24
Répondre en citant

Grosse nouvelle:

J'ai trouvé une source facile de sélénium:
La noix du brésil.

http://www.extenso.org/guides_outil.....nts_detail.php/f/1204/o/3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avec deux noix par jour on est sûr d'être un peu au dessus de 200µg de
sélénium.

Après recherche, la meilleure forme serait de l'avoir déjà écalée, sous vide et avec sa petite peau brune.

Sinon trouver un endroit ou les noix partent vite (renouvellement rapide des stocks)

Je vous laisse la main pour nous donner des sources fiables et faciles de noix du brésil Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagesélenium

 (p49525)
Posté le: 28. Déc 2005, 18:14
Répondre en citant

j'ai parlé du sélénium à une endocrino elle m'a répondu facteur de mode rien de prouvé scientifiquement marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette sélenium
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: sélenium

 (p49548)
Posté le: 28. Déc 2005, 20:11
Répondre en citant

marisette a écrit:
j'ai parlé du sélénium à une endocrino elle m'a répondu facteur de mode rien de prouvé scientifiquement marisette


c'est possible. C'est aussi une réponse facile.

Supposons que ce ne soit pas prouvé. Ce n'est pas non plus une réponse.

Ce que je vois:
Pas de risques
Pas compliqué
Pas cher

Et je vois aussi que cela semble marcher pour un certain nombre.

Pourquoi ne pas tenter? au pire j'aurais mangé de bonnes noix pendant un certain temps si je passe aux noix du brésil Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: sélenium
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: sélenium

 (p49554)
Posté le: 28. Déc 2005, 20:33
Répondre en citant

marisette a écrit:
j'ai parlé du sélénium à une endocrino elle m'a répondu facteur de mode rien de prouvé scientifiquement marisette


Peut-être mais dans ce cas faudra m'expliquer pourkoi je me sens nettement mieux kan j'en prends une dose conséquente.

J'explike. Jusqu'à y a 3 semaines je prenais mes doses de vitamines et minéraux divisées par deux car je cumule 2 complexes. Me sentant po au top et en prévision de la fatigue des fêtes et des riskes de maladies, j'ai repris le dosage conseillé des 2 complexes (comme en juillet)... En kkes jours je me suis sentie nettement mieux. Ma digestion s'est nettement améliorée (en fait redevenue normale), au point ke si je ne prends pas la dose de midi je ressens la différence à ce niveau. Mes reins semblent fonctionner plus normalement (ils ont même éliminé des cochonneries, autant dire ke je l'ai senti!!!) au point ke malgré les repas riches de l'époque je tends vers la baisse de poids...

Pour l'instant je constate ke phénomène de mode ou pas c positif...

La prise de sang de janvier me dira si au niveau hormonal y aussi un résultat, piske mes résultats précédents étaient sous dose réduite... Comme le sélénium est sensé aider la conversion T4 en T3 j'aurais une bonne idée de son action...

Freunde

Ps : je vais même tenter d'en trouver de ses fameuses noix...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: sélenium
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49557)
Posté le: 28. Déc 2005, 21:17
Répondre en citant

Ce qui manque comme info sur ces noix c'est sous quelle forme se trouve le sélénium.

Sinon j'ai lu qu'il y a pas mal d'autres choses interressantes dedans Wink

Mais aussi des acides gras saturés. Comme on parle de deux noix par jour ça devrait aller.

M'enfin, faut maintenant valider que la forme sous laquelle le sélénium se trouve dedans est facilement assimilable Wink

j'ai appellé lafayette gourmets, ils n'en ont finalement pas.
Le pb avec ce genre de denrées, c'est que c'est à la fois banal et sans intérêt pour tout ceux qui en ont... donc pas de communication sur qui en a.
Et pour ceux qui n'en ont pas, c'est sans intérêt non plus et probablement pas interressant à vendre.


l'intérêt de trouver une noix riche en sélénium, est de pouvoir en incorporer dans la cuisine aussi, comme dans les recettes de cake que je vois passer de temps à autre Razz
@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p49558)
Posté le: 28. Déc 2005, 21:20
Répondre en citant

amuses gueule sympas bourrés de sélénium Laughing

http://scally.typepad.com/cest_moi_.....4/05/union_square_ca.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p77066)
Posté le: 11. Mai 2006, 19:41
Répondre en citant

a la question : gluten ou pas le livre du dct Seignalet fait le point sur tous les aliments " toxiques" susceptibles de nous détruire mais en ce qui concerne l'auto-immune hashimoto le régime sans gluten et originel n'a semble t-il pas d'effet car les dégats causés seraient irreversibles... hard à lire Seignalet il vaut un forum à lui tout seul
martine Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageBETASELEN

 (p77206)
Posté le: 12. Mai 2006, 17:59
Répondre en citant

Wink Pour info moi je trouve en pharmacie du BETASELEN en gélules boites de 200 prix 35€ laboratoire ARKOPHARMA
Et personnelleent avec ce traitement mes anticorps ont baissés...et c'est logique + tu as des anticorps + tu es fatiguée..
ma question est " pourquoi en Allemagne , systématiquement les médecins endocrino prescrive du sélénium au hashimoto ? et pourquoi pas en France ? pour la France j'ai la réponse ...nos endocrinologues ne s'occupent pas des anticorps ...y conntrole la T3 T4 TSH ...et ma fois les anticorps semble être le cadet de leurs soucis ...
De quoi se compose le BETASELEN vitamine C , vitamine E , bétacaroténe , zinc et du sélénium...
Pour info comme tout il ne faut pas en abuser ! personnellement je fais celà en cure 2 fois par an .
Mais je n'oublie pas non plus de faire ma cure de chlorure de magnésium ...
bonne soirée bisous les filles
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 BETASELEN
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p77213)
Posté le: 12. Mai 2006, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir ,
Plus on possède d'anti-corps, plus on est fatigué??
Je pensais que la fatigue était due à un mauvais ajustement des doses de lévo par exemple ou une tsh parfois un peu haute.

Bon je commence à comprendre pourquoi je reste toujours fatiguée, mais le lévo lui fait t'il baisser les anti-corps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
chris59
Message:

Message

 (p77218)
Posté le: 12. Mai 2006, 18:41
Répondre en citant

kikoo

Attention tu confond Hahsimoto et hypothyroîdie.

Le Levothyrox agit sur les taux thyroîdiens pas sur Hashimoto.

Hashimoto présente les mêmes symptômes qu'une hypothyroîdie mais ces symptômes sont un peu indépendants.

Comme exemple flagrant :
Une personne en euthyroîdie peut avoir tous les symptômes de l'hypocar elle a les anticorps anti TPO et anti TG positifs.

Et c'est pourquoi bien souvent les médecins ne veulent pas donner de Levothyrox aux personnes qui ont Hashimoto mais avec des taux thyroîdiens normaux.

Pourtant cela aide mais eux (les médecins) ils ont du mal à comprendre cela.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p77220)
Posté le: 12. Mai 2006, 18:49
Répondre en citant

Oui mais moi j'ai les deux Laughing Mon médecin ne m'a jamais parlé de compléments pour faire baisser les anti-corps, en fait je pensais qu'il baisserait avec le lévo, penses tu Rolling Eyes , j'en suis à plus de 8000 Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes
Sujet: 

ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet ETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ETA, le rôle du sélénium dans les t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com