Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto CONVERSION T4 EN T3
Sujet: [url=t1945] 

CONVERSION T4 EN T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CONVERSION T4 EN T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageCONVERSION T4 EN T3

 (p9251)
Posté le: 14. Nov 2004, 12:37
Répondre en citant

Question
Bonjour
j ai lu sur un autre site que le selenium et le zinc faciliterait la conversion de la T4 en t3!
pouvez vous m en dire plus
MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata CONVERSION T4 EN T3
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9258)
Posté le: 14. Nov 2004, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Rosalie !

Oui, apparemment autant le sélénium que le zinc jouent un grand rôle dans le fonctionnement de la thyroïde (et même chez ceux qui n'ont plus de thyroïde, pour aider à transformer une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active). En outre, le sélénium est un très bon antioxydant.

Stefix a mis un article à ce sujet dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et je suis en train de traduire un petit article du congrès international sur la thyroïde à Istanbul, de septembre dernier, sur le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes, je l'ai presque fini et le mettrai ensuite dans le forum (conclusion : "le sélénium joue un rôle thérapeutique important dans de nombreux processus autoimmuns").

J'ai aussi trouvé quelques articles intéressants sur le Web :
http://home2.scarlet.be/bv426622/FR/clinic.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://home2.scarlet.be/bv426622/FR/dosage.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Dans le foie et les tissus périphériques on trouve une désiodase, à Sélénium, dont le rôle est de transformer la thyroxine en triiodothyronine.

http://www.thierrysouccar.com/articles/article011.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le niveau réel de T3 diminue modestement - de l'ordre de 10 à 20% au cours d'une vie d'adulte. En revanche, avec l'âge les tissus périphériques répondent de moins en moins bien aux sollicitations de cette hormone.
Le niveau de T3 diminue avec :
- certains polluants comme les dioxines (aliments contaminés par des fumées d'incinérateurs) ;
- l'insuffisance comme l'excès d'iode ;
- les régimes basses-calories ;
- les régimes hyperprotéinés ;
- les régimes végétariens et surtout végétaliens ;
- l'excès de thé vert ;
- l'obésité ;
- le manque de sommeil
Comment freiner la baisse après 40 ans ? Alimentation :
- Consommer régulièrement crustacés et fruits de mer, manger des fruits (le fructose accélère la conversion de T4 en T3.
Compléments alimentaires :
- Le zinc (5 à 15 mg/j), le sélénium (50 à 200 mcg/j) et la tyrosine (500 mg à 1 g/j) favorisent la sécrétion de T3

Voilà tout ce que je sais à ce sujet !

Bon dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p9263)
Posté le: 14. Nov 2004, 17:16
Répondre en citant

Bonjour Beate
je vous remercie beaucoup!
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CONVERSION T4 EN T3
Sujet: 

CONVERSION T4 EN T3

dans le forum: 

Répondre au sujet CONVERSION T4 EN T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto CONVERSION T4 EN T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com