Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow toujours et encore ?
Sujet: [url=t1944] 

basedow toujours et encore ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow toujours et encore ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagebasedow toujours et encore ?

 (p9246)
Posté le: 14. Nov 2004, 12:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Very Happy
j'ai été suivie pendant 24 mois pour une basedow. En juillet l'année dernière..au vue des résultats mon endocrino m'a arrêté le traitement. Razz Des anlayses tous les mois puis tous les 3 mois...des anticorps toujours très présents mais les taux autres étaient bons. Fin mars rechute. Crying or Very sad Pas envie de reprendre le traitement..je vais voir un homéopathe ...1 mois après...légère hypo ! Question les vacances se passent, je me marie en septembre, je n'ai plus de traitement homéo..et me décide enfin aujourd'hui à refaire des analyses et paf ..je suis en hyper ! Shocked
Je suis suivie depuis peu par une psy !bien qu'auparavant je trouvais tout ça fumeux ...je commence à me poser des questions et...je trouve que pour mon cas ..je touche quelque chose du doigt. On dit que Basedow ....est quelque chose que l'on a a travers la gorge mais cela aussi peut être le refus d'une part de soi (destruction de la thyroide)...pour ma part j'ai trouvé ce que je me refuse ! mais bon y'a toujours un bon nombre de question :
- quelqu'un sait si l'on peut garder un traitement homéopathique pendant sa grossesse ?
- quelqu'un a t-il fait l'essai d'arrêter la pillule pendant une bsaedow ?
on a beau m'expliquer je ne comprends pas comment cette pillule ne peut avoir aucune influence sur la thyroide Evil or Very Mad !
bon je crois que j'ai fini avec mes questions Wink
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) basedow toujours et encore ?
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p9248)
Posté le: 14. Nov 2004, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Agnès

La plupart des cas, la maladie de basedow est déclanchée par un gros stresse, changement de situation brusque etc etc...

Je n'ai jamais arreté la pillule à cause de basedow, je ne pense pas qu'il y ai un rapport, mais je peux te dire que ma gynéco m'avait donné une pillule minidosée à cause de mon poids et de la cigarette (pas à cause de la thyroide qui déconne)

Pour l'homéo, je ne savais pas du tout.

Comme tu as eu rechute, tu as repris un traitement ?

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecoucou Sylvie

 (p9259)
Posté le: 14. Nov 2004, 14:36
Répondre en citant

he bien j'ai repris un traitement homéo mais pas de traitement autre...on va refaire des analyses d'ici 1 mois pour voir si c'est comme en mars ou pas et que je retombe en hypo. Sinon ben je ne sais pas trop j'ai tellement mal vécu mon premier traitement que je ne me sens pas à le reprendre et puis..comme le disait une des forumeuses "je ne suis pas une grille de loto" Twisted Evil . J'ai entamé un gros travail psy qui me bouleverse pas mal Rolling Eyes mais si jamais les analyses étaient de nouveaux mauvaises et de beaucoup je ferais ce qu'il faut. Pour l'instant je n'ai aucun désagrément de la maladie si ce n'est les palpitations.
pour ce qui est de la pillule j'ai été pendant plus de 2 ans avec une fortement dosée, chose que ma gynéco actuelle ne comprend absolument pas ! Mad ..donc je suis repartie sur une mini dosée. Je pense que la pillule c'est un médoc et donc ça n'a rien d'anodin..et mon premier (des 3 gynécos que j'ai eu) gynéco m'avait dit que ça pouvait avoir des répercutions sur la thyroide...donc je suis un peu en plein questionnement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou Sylvie
rosette
Message:

Message?

 (p9268)
Posté le: 14. Nov 2004, 20:25
Répondre en citant

Bonjour Agnes,

Est-ce que tu pourrais me dire quel traitement homéopathique tu as fait pour basedow ?

Ca m'interesse ! Merci !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ?
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagepas de problème...

 (p9269)
Posté le: 14. Nov 2004, 20:38
Répondre en citant

je ne sais pas si tu connais l'homéopathie ? ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à toutes. Le mieux c'est de voir un homéoapthe. Alors en plus du sélénium j'ai pris :
Iodum 9ch
Thyroidinum 9ch
Spongia Tosta 9 CH
Ignatia amara 9CH
Gelsemium 9 CH
Lachesis Mutus en 9CH ...mais je pense que le lachesis c'était pas forcément pour ça ..alors là j'ai un doute sur le dernier Embarassed
a bientot

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) pas de problème...
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Messagepilule et thyroide

 (p9296)
Posté le: 15. Nov 2004, 12:07
Répondre en citant

Salut Agnès,

J'ai la maladie de basedow. J'ai suici un traitement. Au début de mon traitement, les médecins m'ont fortement conseillé de reprendre la pilule, à l'époque, je ne la prenais plus pourtant j'avais un copain avec qui c'était très sérieux mais j'en avais marre de la pilule. Je l'ai quand même reprise pour éviter toute grossesse à risque. Mais comme j'avais entendu dire que la pilule (surtout les arrêts et les reprises) avait une influence sur les dérèglements thyroidiens, je l'avais arrêté, 6 mois avant l'interruption de mon traitement pour la thyroide pour éviter qu'un arrêt de pilule perturbe ma thyro. Cependant sans pilule, j'ai tout de même rechuté. Donc je ne peux pas dire que la pilule a influencé ma rechute. Et j'ai préféré la reprendre pour mon 2ème traitement car je ne voulais surtout pas prendre le risque de tomber enceinte sous traitement au néo mercazole. J'ai muri depuis mon 1er traitement et une grossesse est très importante pour moi dc je ne veux prendre aucun risque.
Pour résumer, je ne pense pas vraiment que la pilule a un réel effet sur la thyro sauf si tu la prends et l'arrête tous les 3 mois...

Bon courage


Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 22:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel pilule et thyroide
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p9297)
Posté le: 15. Nov 2004, 12:33
Répondre en citant

merci lulupour ton témoignage. Je prends la pillule depuis 9 ans sans interruption mais avc deux changements de pillule. Dont une qui était fortement dosée. Tu es en traitement donc pour la deuxième fois neo + lévo pour une basedow c'est ça ?Combien de temps s'est écoulée entre les deux traitements ?
a+
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Messageoui

 (p9299)
Posté le: 15. Nov 2004, 13:49
Répondre en citant

Oui je suis sous traitement néo+levo pour la 2ème fois. Il s'est écoulé moins d'un an avant ma rechute. Mais j'ai attendu pour aller consulter...Donc j'ai recommencé mon traitement un an après l'arrêt du 1er. J'ai vraiment mal vécu cette rechute car je pensais naivement que j'en avais fini avec cette maladie...A ma rechute, on m'a bcp parlé d'opération mais maintenant l'endocrino me dit que je peux l'éviter pour l'instant, dc j'attends. Mais je ne crois plus vraiment à une guérison !

Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 22:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel oui
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemhmmmm

 (p9320)
Posté le: 15. Nov 2004, 19:37
Répondre en citant

Ben moi non plus l'opération ne me dit pas trop . Je crois que je ne ferais que déplacer le problème en fait. Mais tu sais j'ai rencontré une personne qui après son deuxième traitement elle a mis bébé en route aussitot après et ça a l'air d'aller . Enfin le peu que j'en ai vu. Donc ne perd pas espoir !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) mhmmmm
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9323)
Posté le: 15. Nov 2004, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir les filles !

Je profite d'une conversation entre Basedosiennes.
Excusez-moi d'entrer dans votre conversation mais j'ai une question à vous poser. Ca fait un moment que je me demande si, entre 2 périodes de "crise" de Basedow, aviez-vous encore vos anticorps anti-récepteurs de TSH (les responsables de votre maladie) ou avaient-ils disparus ?

Merci
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageje t'en prie

 (p9328)
Posté le: 15. Nov 2004, 22:22
Répondre en citant

tu sais si nous discutons sur le forum et pas par mail c'est que cette conversation est ouverte Very Happy . Pour ma part , je n'ai pas fait beaucoup d'analyses d'anticorps mais après trois mois d'arrêt ils étaient presque revenu à la normal alors que les taux étaient très très élevées. en revanche, et ça je ne sais pas si c'est vrai ou pas mon endocrino m'a dit qu'on pouvait très bien avoir un taux d'anticorps signalant qu'on est malade sans jamais déclaré la maladie. D'ou la question qui a suivi ...sur le patrimoine génétique et l'existence de cas similaires ou de maladies de peau dans ma famille. Voilà..après sans doute par radinerie, je n'ai pas eu de prescription dpour d'autres analyses. et là à vrai dire je me sens pas du tout en rechute même si mes taux T4 et T3 ne sont plus dans la norme !
voilà désolée de ne pouvoir t'en dire plus Confused

bises Razz
agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) je t'en prie
florence-ide
Message:

MessageRe: je t'en prie

 (p9331)
Posté le: 15. Nov 2004, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir, je m'imiscie aussi dans la conversation, tout comme agnés une endo. m'avait expliqué que l'on pouvait avoir les anticorps sans avoir la maladie déclarée et que leur taux n'etait pas proportionnel à la sévérité de la maladie................je n'en sais pas plus non plus.
bisous !
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je t'en prie
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Messageanticorps

 (p9364)
Posté le: 16. Nov 2004, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Personnellement quand j'ai arrêté mon 1er traitement, mes Ac étaient négativés (inférieurs à 1) depuis 3 mois environ. C'est la raison pour laquelle mon traitement a été arrêté. Quand j'ai rechuté, mes Ac étaient très élevés, pratiquement comme à ma 1ère crise de basedow. Donc je pense qu'ils sont devenus élevés petit à petit entre les 2 traitements.
En ce qui concerne mes analyses, on me fait T3, T4, TSH et anti recepteurs tous les 2 mois. A mon 1er traitement quand j'ai été stabilisée, mon endocrino me dosait uniquement les Ac car c'est dans mon cas, la cause de la maladie.


Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 22:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel anticorps
florence-ide
Message:

MessageRe: anticorps

 (p9382)
Posté le: 16. Nov 2004, 13:49
Répondre en citant

Bonjour lulu( c'est sympa comme pseudo), tu as raison , dans le cas de basedow quand tu as un taux d'anticorps qui s'élevent , c'est signe que tu rechutes car ces anticorps sont pathogenes( je crois que c'est le bon mot) alors que pour hashimoto, ils temoignent que tu as la maladie d'hashimoto et ils peuvant au cours du temps monter et descendre mais à terme ta thyroide sera detruite inexorablement.Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant à droite et à gauche.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: anticorps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow toujours et encore ?
Sujet: 

basedow toujours et encore ?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow toujours et encore ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow toujours et encore ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com