Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroïdie par agénésie thyroïdi...
Sujet: [url=t19346] 

hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Grenouillettehors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
non spécifié
Message:

Messagehypothyroïdie par agénésie thyroïdienne

 (p147804)
Posté le: 30. Jan 2008, 00:36
Répondre en citant

Bonjour,

comme cela fait plaisir de rencontrer enfin d'autres personnes et connaître leur expérience.

Pour ma part, je suis née le 9 mars 1973 à Nantes (44).

C'est une de mes tantes qui a fait part à mes parents de sa découverte à mon sujet. Elle pensait que je pouvais avoir une hypothyroïdie.

Ensuite mes parents ont alerté les médecins peu après ma naissance.

J'ai gardé de petites séquelles au niveau de la psychomotricité, de légers troubles d'élocution mais j'ai pu suivre des études au niveau bac + 2 (Obtenu un BTS) à la grande joie de mon endocrinologue.

je suis traitée au lévothyrox 125 µg par jour (alternance) jour pair jour impair lévothyrox 100 µg.

D'après la prochaine analyse je saurai si je passe à 100 µg ou si je reste à 125 µg.

Mes parents se sont battus pour que j'aille à l'école comme tout le monde. Apparemment, je vois que je ne suis pas la seule à avoir dû affronter des gens pour m'exclure du milieu scolaire ordinaire.

Certains de mes oncles et tantes s'étaient même arrangés en famillle pour dissuader les parents de me faire suivre des leçons de conduite.
Alors que j'étais découragée, le fait d'obtenir mon permis a prouvé que je pouvais être comme les autres.

Ce combat a été fructueux. J'ai un travail et ma vie à moi.

J'espère que ce petit témoignage aidera à réconforter des parents inquiets. Oui ce n'est pas parce qu'on a un article qui manque à la livraison (glande thyroïde) que l'on a aucun avenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grenouillette hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p147901)
Posté le: 31. Jan 2008, 13:37
Répondre en citant

Merci Grenouillette (joli pseudo Laughing !) pour ce témoignage, qui mettra du baume au coeur des mamans qui fréquentent ce forum à la recherche d'informations sur les pathologies thyroidiennes infantiles et leurs conséquences.

Bonne continuation !

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Noemiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.06
Messages: 28
Hypothyroïdie ( agén...
Alsace (Sundgau)
féminin
40+
Message:

Message+ une !

 (p152664)
Posté le: 14. Mar 2008, 09:24
Répondre en citant

Bonjour,

Née en novembre 1978, avec des fragments de thyroïde qui n'ont pas migré, je n'ai été détectée qu'à cinq mois.

J'ai 29 ans, je vais bien, j'ai une maîtrise d'informatique, mon permis de conduire, et pas de problèmes particuliers...

Levothyrox 150 tous les jours, des prises de sang tout à fait correctes...

Bonne journée!

_________________
Noémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Noemie + une !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne
Sujet: 

hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie par agénésie thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroïdie par agénésie thyroïdi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com