Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un endocrino dans le 17 ???
Sujet: [url=t1930] 

Un endocrino dans le 17 ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un endocrino dans le 17 ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageUn endocrino dans le 17 ???

 (p9115)
Posté le: 11. Nov 2004, 01:32
Répondre en citant

Je cherche un endocrino en charente Maritime, entre Saintes, Royan et Rochefort (oui je suis exigeante mais j'ai des excuses : des jujus de 9 mois bientôt que j'allaite).
M'en faudrait un bon et pro allaitement si possible Rolling Eyes
Pcq le chef de service que j'ai vu à l'hôpital ne m'a pas rapellé depuis 3 semaines Evil or Very Mad même s'il a écrit à mon médecin traitant... Il m'a inquiété en me disant que je devais soigner mon hyperthyroïdie rapidement, m'a parlé des risques de fibrilation, etc. et depuis plus rien !!!!
Donc si vous pouvez me conseiller qq'un de fiable et compétant Laughing je suis preneuse !
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia Un endocrino dans le 17 ???
claudiehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Maladie de basedow
Charente Maritime
féminin
50+
Message:

Message

 (p9499)
Posté le: 18. Nov 2004, 13:13
Répondre en citant

Je suis suivie par le Docteur Iglesias à Saintes...Il peut paraître déroutant car il est parfois un peu farfelu...Mais, je le trouve vraiment très compétent. Je te le conseille donc vivement.
J'espère que tu en seras satisfaite.
Courage
Claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9541)
Posté le: 18. Nov 2004, 20:58
Répondre en citant

Merci !!! Moi ce que je trouve farfelu pour un médein c'est d'inquiéter un patient et de le laisser en plan!
Je n'ai toujours ps de nouvelles du médecin que j'ai vu il y a un mois !!!!! Et qd j'appelle l'hôpital je tombe tjrs sur la secrétaire Evil or Very Mad
Je vais essayer d'avoir un RDV.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
claudiehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Maladie de basedow
Charente Maritime
féminin
50+
Message:

Message

 (p9601)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:09
Répondre en citant

Si tu appelles Iglesias , n'hésite pas à dire à sa secrétaire que c'est urgent...
La thyroïde c'est sa "grande passion" ; ça se voit et ça s'entend. Il prend le temps de nous écouter, de nous examiner, de nous expliquer ce qui nous arrive... (la1ère fois, il m'a gardée 3 heures, un samedi après-midi)...
Son adresse : 21 cours Lemercier à Saintes.
Son numéro : 05 46 74 43 44
J'espère que tu ne seras pas déçue...Le suivi en matière de thyroïde est très important...Faire confiance est primordial.
Tiens-moi au courant.
Claudie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9656)
Posté le: 20. Nov 2004, 00:26
Répondre en citant

Merci.
J'appelle mon généraliste demain, pour lui dire que puisque le chef de service, à qui il m'a adressé, ne me donne pas de nvelles malgré mon coup de fil, je vais prendre RDV avec Iglesias.
Je te tiens au courant.
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p9810)
Posté le: 24. Nov 2004, 00:33
Répondre en citant

J'ai RDV lundi soir. je te tiens au courant.
merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
claudiehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Maladie de basedow
Charente Maritime
féminin
50+
Message:

Message

 (p9858)
Posté le: 24. Nov 2004, 14:32
Répondre en citant

Génial, c'est ce qu'on appelle du rapide...J'espère qu'il répondra à tes attentes...A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claudie
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p10404)
Posté le: 03. Déc 2004, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai pu voir Iglésas le mardi en début d'Am, pcq le lundi il avait pris trop de retard Rolling Eyes Il m'a carrément dit que c'était iresponsable de la part du médecin de l'hôpital de ne pas m'avoir recontactée vu mes taux explosés Keine Ahnung Il a aussi trouvé bizarre que mon médecin référent soit homéopathe. j'ai eu l'impression très nette que pour lui ça n'était pas de la médecine Mr. Green
Il est assez spécial comme médecin : il dit des gros mots et est assez autoritaire... Mais bon il est aussi à l'écoute donc c'est pas si mal Wink
Je vais commencer le PTU et faire un bilan dans 2 semains. Si tt va bien je dois le revoir dans un mois.

Voilà... j'espère que je pourrais me soigner tt en continuant l'allaitement Embarassed

Merci encore et @ +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10408)
Posté le: 03. Déc 2004, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir Zelia !

C'est bien que quelqu'un réagisse enfin ! Tu dois te sentir soulagée.

Qu'il ne soit pas tendre verbalement ne signifie pas qu'il soit mauvais. Il est vrai que c'est parfois révoltant de voir le laxisme de certains de ses confrères... et puis c'est vrai qu'un homéopathe ne doit quand même pas remplacer un médecin généraliste ! Enfin...ça, c'est mon opinion. Pour moi l'homéopathie est un plus mais pas suffisante, surtout dans des cas comme le tien.

C'est bizarre ce que tu dis... c'est une question ?... savoir si tu pourras continuer d'allaiter ?? C'est pas dans un mois qu'il faudra lui demander !
Je ne connais pas la réponse et laisse aux autres le soin de te répondre.

Bon rétablissement !
A+
Caroline

PS : Je viens de lire ton autree message ou tu parles d'un courrier de désengagement. Je cromprends mieux ta situation maintenant. En fait, tu es tiraillée entre le traitement pour te soigner et l'envie de continuer d'allaiter ?
Il n'y a malheureusement pas 36 traitements différents pour soigner Basedow...
Ton 1er endocrino en milieu hospitalier ne t'a peut-être pas répondu car il a fortement ressenti ton désir de poursuivre l'allaitement et donc pas te soigner. Et le 2ème, se prémuni si effectivement tu prends le traitement tout en nourissant. Ca peut se comprendre si le traitement est nocif pour le bébé.
Moi, je privilégerai mon enfant... et arrêterai donc d'allaiter pour éviter tout risque.
Bon, maintenant c'est mon point de vue ! Je n'ai aucune qualification pour affirmer que le PTU est nocif ou non. Mais dans le doute... s'abstenir !
A toi de voir aussi si tu te sens suffisamment mal et nécessite de te faire soigner... sinon attends le sevrage pour le traitement. On ne peut se mettre à ta place (bien que j'ai l'impression que Basedow ne soit pas facile à vivre...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p10432)
Posté le: 04. Déc 2004, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Caro !
Je vais t'éclairer un peu Wink
Caro59 a écrit:
Ton 1er endocrino en milieu hospitalier ne t'a peut-être pas répondu car il a fortement ressenti ton désir de poursuivre l'allaitement et donc pas te soigner.

Le médecin de l'hôpital n'est pas un endocrino et voulait m'envoyer consulter à l'hôpital d Bordeaux... Mais il ne m'a pas appelée ni répondu à mon coup de fil Evil or Very Mad Et c'est vrai que c'est tt de même un peu léger pour un chef de service, non ?

Citation:
Et le 2ème, se prémuni si effectivement tu prends le traitement tout en nourissant. Ca peut se comprendre si le traitement est nocif pour le bébé.

Mon endocrino veut se prémunir et je le comprends. Mais j'ai eu des documents de la Ligue La Leche et d'autres qui indiquent que jusqu'à maintenant il n'y a eu aucun problèmes pour les bébés.
Si il tique pour le PTU c'est plutôt en raison du bisbille entre les doc/hôpitaux et les doc/libéraux Rolling Eyes

Citation:
Moi, je privilégerai mon enfant... et arrêterai donc d'allaiter pour éviter tout risque.
Bon, maintenant c'est mon point de vue ! Je n'ai aucune qualification pour affirmer que le PTU est nocif ou non. Mais dans le doute... s'abstenir !
A toi de voir aussi si tu te sens suffisamment mal et nécessite de te faire soigner... sinon attends le sevrage pour le traitement. On ne peut se mettre à ta place (bien que j'ai l'impression que Basedow ne soit pas facile à vivre...).

Iglésias me conseille 3 cachets de PTU en attendant mon prochanin bilan dans 2 semaines. Ce ne sera pas pour me guérir, juste pour améliorer la situation. Normalement c'est ce qu'on donne aux femmes allaitantes. Elfée a eu ce traitement par xemple pdt les 26 mois où elle a allaité son bébé. Il faut faire des bilans sanguins aux bébés tous les mois également pour être sur que cela n'a aucun effet sur eux.

Evidemment si leur bilan dans 15 jours montre une quelconque anomalie j'arrête le traitement tout de suite. J'attendrais au moins leurs un an pour les sevrer tout doucement. Un de mes jujus est allergique au lait Sad (mon aîné est lui-même intolérant Rolling Eyes ). C'est en partie pour cela que je veux les allaiter le plus longtemps possible. Mais pas seulement Wink c'est aussi parce que j'adooooore et eux aussi bien sûr.

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident non plus de vivre avec Basedow : bon d'accord je peux manger comme 4 sans grossir, mais je suis tjrs hyper-énervée et hyper-fatigue, sans réussir à me reposer Evil or Very Mad

En tous cas merci d'avoir pris la peine de répondre Smile

P.S. mon médecin homéopathe est AUSSI généraliste et n'hésite pas à prescrire des antibos quand nécessaire et il m'a tt de suite dit qu'il ne pourrait RIEN à mon hyperthyroïdie, malheureusement. Mais en attendant il m'a tt de même prescrit des tits granules pour me destresser qui ont bien marché au début avant que mes taux ne grimpent encore.


[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10446)
Posté le: 05. Déc 2004, 10:51
Répondre en citant

Merci Zélia pour tes explications Wink .
Moi aussi j'adoré nourrir... et j'ai versé ma petite larme à la dernière têtée... (Ca me rappelle des souvenirs... Bon! faut pas trop que j'y pense : pendant longtemps, 5-6 ans après la naissance de ma dernière, j'avais des montées de lait rien qu'en y pensant !!! ou en voyant une amie nourrir + de 10 ans après... Rolling Eyes )

Finalement, ton problème... c'est que tu n'as pas encore trouvé le médecin qu'il te fallait !
Mais, en tout cas, tu sembles bien renseignée et savoir ce que tu dois faire. C'est bien.

Bon courage et bonne continuation ! (veinarde!Wink )
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un endocrino dans le 17 ???
Sujet: 

Un endocrino dans le 17 ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Un endocrino dans le 17 ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un endocrino dans le 17 ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com