Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Et en plus!
Sujet: [url=t1925] 

Et en plus!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et en plus! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

MessageEt en plus!

 (p9029)
Posté le: 09. Nov 2004, 13:08
Répondre en citant

Coup de blues

On entend ‘cancer’. C’est le coup de bambou et ensuite il faut se battre, pour savoir ce qu’il vous arrive.
Les médecins vous rassurent, ce n’est rien vous avez de la chance ! …
Si vous parlez de travail pour s’organiser avec votre employeur on vous répond que l’on n’est pas là pour parler travail mais guérisons. Ok ! Mais bon ! Arrêté jusqu’à quand ? Pas de réponse.
Après l’opération personne ne se presse pour le Rdv de la cure, vous avez le temps peut-être dans 6 mois, là encore il faut bousculer les choses pour finalement arriver à grignoter 2 mois.

Comme… j’ai appris par téléphone que j’avais un cancer. L’endocrino ne désirait pas forcement me voir (elle devait m’envoyer la lettre du chirurgien par courrier) j’ai dû insister pour un Rdv jamais elle ne m’a pas proposé de prise en charge.
Il faut aussi se battre pour obtenir le 100% sécurité sociale. Lisant cette info sur le site je l’ai demandé à mon médecin de famille fin septembre seulement, bizarre personne n’y avait pensé.
Même si je n’oublie pas que le milieu médical est surtout là pour nous soigner et nous guérir.

Enfin pour finir 2 questions :

 Quelle différence entre le 100% et ALD ?

 Le fait d’être à 100% apporte t-il des modifications aux indemnités journalières ?

Merci de me répondre.

Bises à toutes et à tous.
Christine


Dernière édition par christine38 le 31. Mai 2014, 23:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 Et en plus!
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p9038)
Posté le: 09. Nov 2004, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Oh la la, gros coup de cafard aujourd'hui!!

Je te comprends!

Après une annonce par téléphone, j'ai eu l'impression de prendre une énorme baffe qui m'a assommé. Mais, on est bien obligé de continuer à avancer.
Par contre, j'ai bénéficié d'une bonne prise en charge par le généraliste et le chirurgien. Les rendez-vous ont été rapides même si j'ai du insister pour être opérée le plus vite possible ( un mois après le premier rdv avec le chirurgien). J'était avertie 3 mois d'arrêt de travail (opération et cure d'iode comprise). Mon patron informé a été très compréhensif. Sauf qu'il a oublié de me donner l'imprimé nécessaire pour toucher les imdemnités journalières versées par ma complémentaire.J'ai du attendre 4 mois.Moi aussi, j'ai un mari, mais comme tu dis, comment font ceux qui sont tout seul.
Pour tes questions, je crois que 100% et ALD (Affection Longue Durée)c'est pareil mais je ne sais pas si ça modifie le montant des indémnités.

Il faut garder le moral! Je sais, c'est facile à dire mais on a tous des coups de blues. Un matin de cafard, je me suis dit " Et si ta vie se terninait bientôt, est ce que tu auras fait ce que tu aimes et qui te fais plaisir??" La réponse n'était pas un énorme OUI. Alors depuis, je travaille moins, j'ai le temps de faire ce que j'aime et je profite de tous les petits plaisirs de la vie.
Alors toi aussi profite de tous les petits instants de bonheur et tu verras la vie un petit peu plus rose.

Bon courage , à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p9042)
Posté le: 09. Nov 2004, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Christine,

oui, ALD et 100% c'est pareil.

Ce que ça change c'est que les indemnités journalières versées par la sécurité sociales ne sont pas imposables.


bon courage à toi

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p9065)
Posté le: 09. Nov 2004, 23:10
Répondre en citant

Même pas un gros coup de cafard, non Nadine juste un petit coup de gueule. Disons que j’étais tout simplement dans mes soucis de maladie, un peu déconnectée de la réalité.
Je crois que si je peux parler de tout ça c’est justement parce que je me sens mieux.

L’entourage médical est bien mais je crains qu’il y ait beaucoup de demandes, pour ce faire une idée, je suis rentrée le jeudi matin même de l’opération pour ressortir le lendemain. A 11h on faisait déjà ma chambre.

J’ai suivi tes conseilles aujourd’hui j’ai peint. Je dois exposer un tableau, dans 3 semaines, dont le thème est un poème sur l’automne. (Tout un programme).

Merci pour vos réponses sur l’ADL et vos encouragements.
Je vous raconterai mon séjour.
A bientôt.
Christine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et en plus!
Sujet: 

Et en plus!

dans le forum: 

Répondre au sujet Et en plus! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Et en plus!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com