Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite de quoi ????
Sujet: [url=t1922] 

thyroïdite de quoi ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdite de quoi ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Messagethyroïdite de quoi ????

 (p9021)
Posté le: 09. Nov 2004, 11:09
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle
j'espere que vous pourrez m'aider car j'angoisse et je pense que vos expériences peuvent m'éclairer bien que je n'ai rien vu qui me ressemble dans ce forum.

j'ai consulté mon doc la semaine dernière pour des "trucs bizarre" qui sont :
douleurs articulaires (et difficulté à me servir du poignet gauche), fourmillements et coup d'électricité dans la main droite (un syndrome carpien, m'a-t-il dit)
chute de cheveux (j'ai les cheveux longs et fin et ai toujours eu tendance à les perdre mais là c'est impressionnant, je me dégarnis)
"micros-bleus ou (je ne sais pas comment dire) appels de sang sur les bras en portant des sacs

il faut savoir que j'ai accouché il y a 4 mois, que j'ai été véritablement épuisée pendant plusieurs semaines, que j'ai pris beaucoup de poids et que je suis toujours très fatiguée

mon doc pense à une hypothyroïdie et me fait faire un analyse :
TSH indosable car <0,004.

euh zut c'est une hyper... il pousse les analyses :
ANTI TPO 1446 U/ml (normalement <60)
ANTI THYROGLOBULINE 101 (<60)
TSH 0,014 uUI/ml (0,4 à 4,4)
T4L et T3L tout à fait normaux

DOSAGE DE L'ACE 0,52 ng/ml (normal)

j'ai fais une écho qui montre un processus inflammatoire sur la glande

il pense à Hashimoto et conclut à une thyroïdite indolore

je fonce chez un endocrinologue qui me dit :
c'est une maladie auto-immune, vous aurez ces anticorps toute votre vie
vos anticorps détruisent votre thyroïde, vous aurez des problèmes dans 6 mois comme dans 10 ans
elle prononce le mot infra-clinique (qu'est-ce que ça veut dire ?)
elle trouve que la TSH remonte un peu et pense que je vais passer en hypothyroïdie
elle pense que les symptômes décrits plus haut ne sont pas liés à ma thyroïde
je lui demande de mettre un nom sur ce que j'ai et elle me dit juste "thyroïdite du post-partum", pas autre chose
elle me dit que comme T3 et T4 sont bons, on ne traite pas, on attend

je ne comprends pas ce que j'ai ni comment celà va évoluer, ni si elle est sûre de ce qu'elle dit ou me cache qu'elle ne sait pas encore ce que j'ai !

je me dit que c'est bien que celà soit découvert si tôt, mais il n'y a strictement rien à faire qu'attendre que tout merdouille ???????

je n'ai qu'une vie; pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous en pensez ? que va-t-il m'arriver ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath thyroïdite de quoi ????
chris59
Message:

Message

 (p9023)
Posté le: 09. Nov 2004, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Cath,
Laughing
Et bienvenue sur le forum

not-ssl
http://img62.exs.cx/img62/3503/fleur_6.gif


Si il est conclu à une thyroïde du post-partum, tu peux très bien en "guérir". Effectivement, il arrive après un accouchement ce genre de souçis qui se réssoud après quelques mois de traitement.

Mais que ton endo ne veuille pas traiter sous prétexte que les T3 et T4 sont bonnes, au vu de tes anti TPO et anti TG cela réclame au contraire un traitement et surtout si il s'agit bel et bien d'un post-partum.

Si tu tape en recherche tu trouveras des messages sur le post partum.

Un petit conseil vois avec ton généraliste si il veux bien te prescrite un traitement, au pire prends un RV chez un autre endo.

Quant à tes symptômes ils sont très similaires à ceux de Hashimoto et tu ne vas pas forcément aller en hypothyroïdie.

A bientôt. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9027)
Posté le: 09. Nov 2004, 12:13
Répondre en citant

hello chris,
j'ai lu des messages de toi précédemment sur ce forum

de quel type de traitement parles-tu ?
comment puis-je "guérir" d'une maladie auto-immune ? celà veut dire qu'il est possible de garder les anticorps et retrouver une TSH normale ?
peut-on rechuter ?

BREF, au bout de combien de temps peut-on faire un diagnostic ?

question subsidiaire : où trouver un bon endocrino c ar j'y suis allée au pifometre et euh bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
florence-ide
Message:

Message

 (p9028)
Posté le: 09. Nov 2004, 12:40
Répondre en citant

Bonjour cat, tout d'abord deux sites que tu peux consulter et qui peut t'apporter des élements de réponse:

http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-end-thyroidites3-2.shtml



http://www.corata.org/bibliotheque/polycopies/poly_disthyroidies_orgiazzi/poly_dysthyroidies.htm

En ce qui concerne tes questions, tu peux retrouver une tsh dans les normes avec un traitement( lévothyrox si c'est hypothyroidie et néomercazole si c'est hyperthyroidie).Pour hashimoto par exemple, tu as les anticorps mais avec un traitement tu peux retrouver des taux normaux et souvent avec le traitement les anticorps baissent.
Pour savoir au bout de combien de temps peut-on faire un diagnostic, ça, je pense, c'est plus dur suivant la situation, il y a des cas ou c'est flagrant et d'autres c'est suivant comment ça evolue( les medecins ne peuvent pas toujours dire combien de temps).Chacun réagit differement et par exemple plusieurs personnes ont hashimoto avec des évolutions differentes, un parcours different.
en esperant que cela puisse t'aider et lis les differents messages parlant de thyroidites dans le forum .
bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9031)
Posté le: 09. Nov 2004, 15:34
Répondre en citant

merci j'ai lu tes liens et si c'est une thyroïdite post partum il n'y a visiblement pas de traitement...?

à quoi servent lévothyrox (hypothyroidie) et néomercazole (hyperthyroidie) ? agissent-ils sur la TSH ou les hormones T3 T4 qui sont bonnes dans mon cas (en tout cas pour le moment hein!!)

par contre, prenez-vous d'autres trucs pour améliorer vos douleurs articulaires, vos cheveux qui tombent ou votre fatigue ? je me sens abandonnée par la médecine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
florence-ide
Message:

Message

 (p9033)
Posté le: 09. Nov 2004, 15:48
Répondre en citant

Rebonjour cat, je ne sais pas trop pour la thyroidite du post partum, quand je lis des sujtes apparmement certains endocrinos donnent un traitement et d'autres non....................mais comme le dit chris essaye d'avoir un RDV avec un autre endocrinologue, tu as pas mal de symptomes ety peut-être que dans ton cas un traitement t'aiderai même si tes t3 et t4( hormones thyroidiennes) sont dans les normes.
Pour ce qui est des douleurs, cheveux ou fatigue, je ne peux t'aider..............j'ai eu de légeres douleurs articulaires mais résolus par de la kiné à un moment donné depuis plus rien.
Pour ce qui est du lévothyrox, ce sont des hormones thyroidiennes de synthese, c'est de la t4 et le néomercazole, c'est un antithyroidien qui fait diminuer les hormones quand tu en as trop( en hyper donc)
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9043)
Posté le: 09. Nov 2004, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Cath!

Tout a déjà été dit...
Certains donnent un traitement, d'autres non, pour une thyroïdite du post-partum. Ca peut effectivement être passager. Et si tu demandes en combien de temps cela peut renter dans l'ordre : je ne sais pas !

Actuellement, ta TSH est très basse et tu fais probablement un épisode d'HYPERthyroïdie avant que l'HYPOthyroïdie ne s'installe pour de bon. (Certaines ici font le yoyo depuis longtemps sans être stabiliser... ce n'est pas à souhaiter)
J'ai également eu cet épisode d'HYPER un mois avant l'HYPO. Mais comme j'ai accouché depuis longtemps, 16 ans, ce n'est plus une thyroïdite du post-partum mais d'Hashimoto.
Je pense que, à plus ou moins long terme, avec ou sans grossesse, tu aurais eu une thyroïdite d'Hashimoto. Ta grossesse a probablement accélérée le processus.

Sinon...le syndrome du canal carpien est bien dû, dans ton cas, à ton problème de thyroïide.
Pour moi, qui l'ai eu aussi, ça s'est résolu avec la prise de Lévothyrox.

Tu parles de thyroïdite "indolore"...ce ne serait pas plutôt "silencieuse" ?

Ne dois-tu pas refaire des analyses prochainement ?

Rien ne t'empêche de consulter un autre endocrinologue. Je le ferai à ta place. Car un traitement te soulagerait sûrement. Vas-y avec de nouvelles analyses !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9080)
Posté le: 10. Nov 2004, 10:17
Répondre en citant

bonjour caro et florence,

je crois que je n'ai pas fini de trainer sur ce forum alors... Rolling Eyes

l'endocrino me fait refaire une prise de sang vendredi et un électro-cardiogramme
elle m'a parlé aussi d'une scintigraphie mais apparemment celà n'est pas remboursé et il faut aller loin

avez-vous des symptômes aussi quand vos hormones T3 T4 sont OK ???

je cherche un bon endocrino sur le 06 mais je ne trouve pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
florence-ide
Message:

Message

 (p9082)
Posté le: 10. Nov 2004, 10:51
Répondre en citant

Bonjour cat, je te remets le lien que je t'avais mis à la suite d'un autre message de toi. La scintigraphie est remboursée, en tout cas pour moi. Il doit bien y avoir dans ton département un laboratoire ou autre qui pratique des scintigraphies.l 'electrocardiogramme sert à analyser ton coeur ( il peut battre trés vite si tu es en hyper).
Pour l'endo. désolée je ne peux t'aider.
Bisous
florence................
http://www.sfbmn.org/med/medecins/thyroide/thyroide.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9084)
Posté le: 10. Nov 2004, 11:20
Répondre en citant

un lien qui parle de la grossesse et du post partum.. http://www.thyroid.ca/Articles/FrF11A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

pour trouver un endocrino, toute info est bienvenue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9166)
Posté le: 12. Nov 2004, 15:26
Répondre en citant

hello,

je viens de faire un electro-cardiogramme qui est bon (heureusement...)
l'endocrino me fait refaire :
tsh t3 t4
cortisol acth (pour vérifier la glande surrénale)
anticorps anti-récepteur de la TSH (l'endocrino ne me dit rien, mais c'est pour voir si c'est Basedow si j'ai bien compris ce que tu as écris dans d'autres sujets caro Wink )

elle ne veut toujours pas me donner de traitement; elle dit qu'on verra à l'arrivée des résultats, donc dans 15 jours.... on m'a conseillé un autre endocrino, mais le RDV est dans 1 mois Sad et celles-ci m'a dit au téléphone que celà pouvait attendre car de toute façon celà ne se traite pas Mad .

mais quelle est donc la différence entre Basedow et une hyperthyroïdie non basedow (hormi la presence des anticorps anti-track je veux dire) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9168)
Posté le: 12. Nov 2004, 15:43
Répondre en citant

Coucou Cath !

En effet Cath, c'est pour voir si, par hasard, tu n'aurais pas Basedow puisque ta TSH montre une HYPERthyroïdie, ce qui est plus du fait de Basedow.
Tu peux également être en hyper sans anticorps (anti-TRACK) et sans Basedow quand tu as des nodules "toxiques" qui sont un peu comme des excroissances de thyroïde et fonctionnent comme elle également. Tu as donc dans ce cas un surplus de production d'hormones.
Les endocrinos te mettent en stand-by car tu es dans les normes aux niveau de tes hormones. Et puis...tu n'a pas de symptômes particuliers, si? (je ne sais plus, j'avoue...)
Il attendent de voir de quel côté va pencher la balance.

Et nous aussi !!!
A+
Caroline

PS : tu as fait une écchographie pour vérifier si tu avais des nodules ? (je ne sais plus non plus...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p9173)
Posté le: 12. Nov 2004, 17:15
Répondre en citant

Bonjour cat, si ton electro est bon c'est deja ça! A mon avis( mais ce n'est que mon avis personnel!) je ne pense pas que tu es basedow car dans la trés grande majorité des cas, l'electro. revele un rythme rapide voir trés rapide mais bon......tout peut se voir peut-être.
Tu as quand même pas mal de symptomes qui ressemblent plus à des symptomes d'hypothyrodie que d'hyperthyroidie.
Tu verras bien dans 15 jours suivant les resultats,
en attendant patience ce qui n'est pas toujours evident au début
@ bientôt
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.11.04
Messages: 37
Diagnostic en cours
Alpes Maritimes
féminin
40+
Message:

Message

 (p9175)
Posté le: 12. Nov 2004, 17:43
Répondre en citant

merci j'ai tout compris
oui j'ai fait une echo et il n'y a pas de nodule c'est "inflammé" c'est tout
vous êtes cool et ça fait du bien de pouvoir parler de ça Embarassed
mon chéri s'inquiète un peu pour moi mais on n'en parle pas
j'ai appris plein de choses sur la thyroïde en quelques jours !!
je vais attendre mes résultats et continuer à passer sur le forum
a+ et bon courage à vous tou(te le plus souvent!)s Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cath
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9179)
Posté le: 12. Nov 2004, 18:32
Répondre en citant

Voilà une sage résolution Wink

Finalement, tu la fais cette scintigraphie ou non ?

Tiens! Je viens de tomber sur un article qui fait fichtrement penser à toi ...! :
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/endocrinologie/15-thyroidites.pdf


Tu n'as pas complètement rempli ton "profil", aussi on ne sait pas d'où tu es ? Si quelqu'un voulait t'indiquer un endocrino...

Bon week-end
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: thyroïdite de quoi ????
Sujet: 

thyroïdite de quoi ????

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdite de quoi ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroïdite de quoi ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com