Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow petit nouveau et petite question ap...
Sujet: [url=t1920] 

petit nouveau et petite question après viste à la FAQ !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petit nouveau et petite question après viste à la FAQ ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Messagepetit nouveau et petite question après viste à la FAQ !

 
Posté le: 08. Nov 2004, 16:51
Répondre en citant

je ne résiste pas à une question un peu générale dsl !
j'ai été faire une petite visite àla FAQ mais n'ai pas trouvé de valeurs qui correspondent aux miennes !
j'aurais une hyperthyroïdie franche TSH < 0,01 UI/l et T4 à 26,3 ng/l avec des valeurs qui devraient être entre 7 et 14, 8
je n'ai pas vu dans toute la littérature sur le net ou sur le site à quelle problème de throïde cela correspond ? basdow ? autres Question
je dois aller voir le médecin pour qu'il y ait d'autres analyses. Je pense à l'écho déjà ! donc je sais que c'est nouveau, que j'ai peu d'infos et que je ne dois pas m'inquiéter mais bon mes petits tremblements je ne sais si je dois les attribuer au stress ou à l'hyper... Rolling Eyes
quelqu'un peut il me renseigner ? merci
gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss petit nouveau et petite question après viste à la FAQ !
chris59
Message:

Message

 (p8978)
Posté le: 08. Nov 2004, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,
Laughing
Et bienvenue sur le forum. Blume

Tes taux démontrent une hyperthyroïdie.
Pour savoir si tu as une Basedow, il faut faire la recherche des anticorps anti récepteur de la TSH, anti thyropéroxoïdase (anti TPO), anti thyroglobuline (anti TG).

Par une échographie, on pourra voir si tu as des nodules ou pas.

Les tremblements quant à eux effectivement sont un des symptômes de l'hyperthyroïdie.

A bientôt. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Messagemerci chris :fleur: (dsl je n'ai pas le smilie !)

 (p8981)
Posté le: 08. Nov 2004, 17:50
Répondre en citant

de ta réponse ! ça fait plaisir de se savoir écouté ! Wink
concernant les anti thyperoxydase ils sont à 0,9 UI/ml (valeur de référence < à 12,0)
et les anti thyroglobuline sont à 6,2 UI/ml (valeur de référence < 34,0)
j'avoue que ça ne me dis rien !
gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss merci chris :fleur: (dsl je n'ai pas le smilie !)
chris59
Message:

Message

 (p8982)
Posté le: 08. Nov 2004, 18:44
Répondre en citant

Kikoo,

Laughing Cela veut dire pas de Basedow.

Ce qui est un bien en soit. Une hyperthyroïdie est déjà bien suffisante. Laughing

Mais comment te sens-tu ? Rolling Eyes Quels symptômes de l'hyper as-tu ?

Bouffées de châleur, diarrhée, nervosité, ........... ??

Bonne soirée. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: merci chris :fleur: (dsl je n'ai pas le smilie !)

 
Posté le: 08. Nov 2004, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir gillouss, tu es bien en hyperthyroidie( tsh basse et t4 haute) et tes anticorps anti thyroperoxydase et antithyroglobuline sont en -dessous du seuil de positivité, donc néagtifs suivant tes normes, néanmoins concerant les anti thyroperoxidase ils s'en rapprochent. Ces 2 anticorps sont présents dans la maladie de basedow et aussi dans la maladie d'hashimoto( le contraire...........hypothyroidie) mais ce n'est pas obligatoire d'avoir les deux et de plus dans la maladie de basedow il y a un anticorps spécifique qui est l'anticorps antirecepteurs de la tsh.
Tu as peut-être aussi un nodule toxique c'est à dire un nodule qui autonome produit lui-même des hormones donc tu te retrouves en hyperthyroidie.
Avec ton rdv et les autres analyses tu en saura plus sur ta situation.
Amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci chris :fleur: (dsl je n'ai pas le smilie !)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8984)
Posté le: 08. Nov 2004, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Gillouss ! et bienvenue !

Pour savoir si tu as la maladie de Basedow il faut faire la recherche des anticorps anti-récepteurs de TSH. Parfois appelés aussi anti-TRACK. Ce sont les seuls anticorps qui signe la maladie de Basedow. Les autres ne sont pas systématiques dans Basedow. De toutes façons, tu n'en as pas.
Mais...c'est bête, ce ne sont pas les bons anticorps qu'il fallait chercher !
C'est ton généraliste qui t'a prescrit ces analyses ?
Avec tes résultats, tu dois quand même voir un endocrino plus au fait de ce genre de problème.

Tiens-nous au courant !
A+
Caroline

PS : Tu peux faire une recherche (en haut sur "rechercher") avec le terme "Basedow" sur le site... tu auras d'autres renseignements peut-être.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Message

 (p8985)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:00
Répondre en citant

merci chris tout d'abord !
comment je me sens ? fatigué surtout !
en fait je ne peux même pas dire quand ça a commencé. j'ai l'impression que c'est récent, en tout cas la fatigue Rolling Eyes très certainement
les symptômes ? :
sueur abondante dans certaines occasions
palpitations avec poul rapide parfois
jambes frêles (pour un sportif Shocked )
les mains qui tremblotent (mais comme je suis breton ! Wink )
amaigrissement et anxiété je ne sais pas !
en fait il y a un an et demi mon frère s'est suicidé et un mois après on décidait ma femme et moi de se séparé (nous n'étions pas mariés)
alors peut être y a t il un lien !
en tout cas depuis j'ai fait un travail sur moi Very Happy ......
ce qui fait que je me sens mieux qu'avant la séparation (enfin je pense !) grâce à plus d'activité et moins de prises de tête
tu m'as rassuré un peu je t'en remercie
gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Message

 (p8987)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:19
Répondre en citant

merci à vous trois ! je n'avais pas vu vos réponses entre temps !
je vous tiendrai au courant
je dois reconnaître que même si on sait que ce n'est pas très grave le fait de ne pas savoir, de ne pas savoir où regarder, à qui s'adresser fait paniquer un peu
(et si on est anxieux est ce normal ou dû à la maladie ? Wink )
gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss
chris59
Message:

Message

 (p8989)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:26
Répondre en citant

Kikoo Flo et Caro,

Laughing
Dites donc les filles vous avez vu vous avez posté exatement à la même heure. 18H53 pile poil.

Gillouss,

Dans tous les symptômes que tu décris cela correspond bien à l'hyperthyroïdie sauf la fatigue qui elle est plutôt typique hypo et Hashimoto.

Et il est effectivement dommage que les anti récepteurs de la TSH (je t'en ai parlé dans mon premier message) n'aient pas été fait.

Bonne soirée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Message

 (p8991)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:36
Répondre en citant

euh chris ? Shocked
les valeurs que j'ai donné plus bas (ou haut) ne sont elles pas celles des anti corps anti récepteurs de la TSH ? (tu marques anti thyroglobuline et anti thyroperoxydase)
sinon pas grave je me renseignerai
bisous gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss
florence-ide
Message:

Message

 (p8993)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:40
Répondre en citant

Rebonsoir gilloousss, non il y en a trois anticorps thyroidiens comme l'a dit chris( coucou toi!):
- LES antirecepteurs de la tsh ou TRACK
- LES anti thryoglobuline( les antiTG)
- Les anti thyroperoxydase( les antiTPO)
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Message

 (p8995)
Posté le: 08. Nov 2004, 19:51
Répondre en citant

ok florence ! (et merci à beate la créatrice du site !!)
donc pour moi les antithyroperoxidase sont à 0,9 (normalement < 12)
et les anti thyroglobuline à 6,2 (normalement < 34)
sont-ce ceux là ? Wink
depuis tout à l'heure j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose !
bon et j'avais une petite question en lisant d'autres messages !
connaissez vous (chris, caro, flo ou d'autres ) un bon endocrinologue sur le 77 j'habite torcy près de lagny !
y a t il beaucoup d'hommes qui sont concernés ?
gillouss
PS: je vais penser à mettre ma photo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss
florence-ide
Message:

Message

 (p8998)
Posté le: 08. Nov 2004, 20:00
Répondre en citant

Oui gillousssssss c'est ça( j'ai mal orthographié ) mais il te manque les anticorps antirecepteurs de la tsh............tu en as fait 2 sur les 3 qui sont suivant tes normes négatifs .Et comme on te l'a expliqué, les anticorps que tu n'as pas analysés sont specifiques de basedow.
Je ne peux t'aider pour trouver un endocrinologue dans le 77 vu que je suis un peu loin! Wink
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8999)
Posté le: 08. Nov 2004, 20:30
Répondre en citant

Fatiguée Christiane Wink ...? On ne sait pas encore que ce n'est pas Basedow puisqu'il n'a pas fait la recherche des anticorps anti-récepteurs de TSH !

Flo, t'es bien énervée !!! Pourquoi tout ces sssssssssssss à Gillouss ??? Tu as été troublée quand tu t'es aperçus que c'était un homme ??? (moi, je viens de m'en rendre compte c'est pour ça !!!)

Gros bisous les filles (euh...Gillouss, je ne te connais pas encore bien ! et puis si en plus tu es en hyper... Wink )
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
gillousshors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.04
Messages: 24
Pour l'instant je ne...
77
masculin
60+
Message:

Message

 (p9001)
Posté le: 08. Nov 2004, 20:41
Répondre en citant

bon apparement vous êtes fatiguées ce que je comprends très bien ! mes doigts fatiguent aussi Very Happy
euh oui je suis un homme en hyper 8) mais fatigué de temps en temps justement 8)
je blague (donc je vais mieux ?)
gillouss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gillouss
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: petit nouveau et petite question après viste à la FAQ !
Sujet: 

petit nouveau et petite question après viste à la FAQ !

dans le forum: 

Répondre au sujet petit nouveau et petite question après viste à la FAQ ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow petit nouveau et petite question ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com