Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence de la cicatrice
Sujet: [url=t18995] 

Adhérence de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adhérence de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

Message

 (p146287)
Posté le: 14. Jan 2008, 09:48
Répondre en citant

emcjj a écrit:
Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent !
J'ai vraiment l'impression que mes auto massages n'ont aucune utilité...
J'ai rendez vous avec le chirurgien jeudi. Mon opération avait eu lieu le 12 décembre. J'ai mis 1 photo de la cicatrice sur le site photos mais on ne voit pas les adhérences.
A bientôt sur le forum !


Bonjour,

Elle est où ta cicatrice : j'ai pas trouvé ? Peux-tu mettre un lien ?

Jim

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA
emcjjhors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 33
Hashimoto + nodules ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146290)
Posté le: 14. Jan 2008, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Jim

ma cicatrice est ds photo de cicatrice ms j'ai eu beaucoup de mal à la mettre !
à bientôt Jim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emcjj
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

Message

 (p146297)
Posté le: 14. Jan 2008, 11:15
Répondre en citant

emcjj a écrit:
Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent !
J'ai vraiment l'impression que mes auto massages n'ont aucune utilité...
J'ai rendez vous avec le chirurgien jeudi. Mon opération avait eu lieu le 12 décembre. J'ai mis 1 photo de la cicatrice sur le site photos mais on ne voit pas les adhérences.
A bientôt sur le forum !



J'ai trouvé ta cicatrice : j'avais pas pensé à aller à la dernière page du sujet CICATRICES.

Effectivement, on voit pas bien ton problème sur la photo et il n'est, donc, pas facile de te dire quoi que ce soit pour t'aider. Faudrait que tu reprennes ta photo originale et que tu l'ouvres dans un logiciel de "traitement d'images" et que tu crées une "marquise de sélection" juste autour de ta cicatrice et que tu utilises une fonction pour ROGNER autour de la "marquise" : ainsi, on verra la cicatrice en gros plan. Si tu ne sais pas le faire, je peux le faire en quelques minutes et te l'a renvoyer rognée : tu me l'envoies sur "gerard.mourier-AROBASElaposte.net" (tu remplace AROBASE par @) qui me transmettra avant ce soir.

Moi, sur la mienne, il y a vraiment un gros bourrelet horizontal de la longueur de la cicatrice (il semble - ? - diminuer un peu depuis quelques jours que je masse ma cicatrice avec "huile essentielle de lavande bio", puis, après et surtout, avec du "beurre de karité sauvage" qui glisse très bien à température ambiante !

Bon courage
Jim

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA
emcjjhors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 33
Hashimoto + nodules ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p148684)
Posté le: 07. Fév 2008, 19:34
Répondre en citant

Coucou me revoilà,

Je fais donc des séances kiné pour décoller cette cicatrice bien trop adhérente.... Ce n'est vraiment pas agréable mais supportable. J'en suis à 10 séances et les adhérences résistent... La cicatrice monte et descend quand j'avale et ça tire. Je me demande si ça va finir par se décoller ? Sinon, que fait-on ? Il faut réopérer ? Sur le forum, je lis que les adhérences commencent à céder assez vite quand même.... Y a-t-il des personnes qui ont dû se faire réopérer pour décoller la cicatrice et les tissus ? Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emcjj
brigitehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.03.07
Messages: 20
Message:

Message

 (p148695)
Posté le: 07. Fév 2008, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir

Jai été opéré en mai 1997, et à l'époque , le médecin m'avait conseillé de masser ma cicatrice avec de la pommade JONCTUM mise sur un gant de toilette, je n'ai pas eu d'adhérence et en plus j'ai une superbe cicatrice qui ne soit voit presque plus . Au début cela est douloureux lors du massage, mais très vite on supporte de mieux en mieux, c'est le résultat qui compte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigite
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

Message

 (p148712)
Posté le: 08. Fév 2008, 08:27
Répondre en citant

brigite a écrit:
Bonsoir

J'ai été opéré en mai 1997, et à l'époque , le médecin m'avait conseillé de masser ma cicatrice avec de la pommade JONCTUM mise sur un gant de toilette, je n'ai pas eu d'adhérence et en plus j'ai une superbe cicatrice qui ne soit voit presque plus. Au début cela est douloureux lors du massage, mais très vite on supporte de mieux en mieux, c'est le résultat qui compte.


Bonjour,

Comme je l'ai écrit je ne sais plus où sur ce forum, j'avais une boursoufflure assez grosse (le diamètre d'un petit doigt) au-dessus de ma cicatrice, boursouflure qui montait et redescendait lorsque j'avalais et qui gènait vraiment pour avaler et déglutir. Je n'ai pu la masser pendant pas mal de temps car j'avais eu une infection carabinée de l'intérieur et il a fallu presque 1 mois d'injection de sérum physiologique à l'intérieur, suivies aussitôt d'un pressage puissant, d'une nouvelle injection, etc. Pas possible de masser quoi que ce soit dans ces conditions.

J'ai, donc, commencé à masser au bout de plus de 5-6 semaines après l'opération, donc assez tardivement ! Après avoir réfléchi au prix élévé, à la composition et aux différents effets secondaires des "produits" (pommades, etc.) ou matériels (silicone) conseillées pour effectuer ce massage, j'ai décidé de ne PAS les employer et d'utiliser ce que j'avais à la maison, c'est-à-dire l'huile essentielle de Lavande d'abord (quelques secondes), puis le Beurre de Karité sauvage contrairement au beurre de Karité raffiné, il n'est PAS blanc ; on le trouve, comme les huiles essentielles, dans els magasins de produits bio). Le résultat est surprenant, même si rien ne prouve que ce n'est pas juste le massage qui a été efficace : la bourssouflure se réduit de jour en jour au point qu'elle n'est presque plus existente aujourd'hui (je ne masse que 2 à 3 mn par jours mais avec une forte pression des doigts) et la cicatrice est vraiment très belle et plus rouge. Dans les produits "naturels", il y a avait des produits certainement plus efficacers pour la cicatrisatiobn mais, manquant de sous, je n'ai pu les commander.

Mais je me répère car j'ai déjà écrit cela quelque part (?) dans le forum.

Jim

_________________
Sommeil très perturbé depuis la première prise de LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA
Mamoun michelehors ligne
Inscrit le: 18.08.20
Messages: 9
60+
Message:

Message

 (p536898)
Posté le: 24. Aoû 2020, 10:59
Répondre en citant

Bonjours , quand vous dite aderance c quand vous ressentez un serement au niveau de la gorge ? Je me suis fait operer le 27 juillet 2020 et j ai fait une infection avec abcès infecté le 8 aout , je n est pas encore commencé à massés ma cicatrice, comment savoir quand et comment le faire apres une infection ' et pourqu oi j ai toujour cette impression qu on me serre la gorge ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamoun michele
Mamoun michelehors ligne
Inscrit le: 18.08.20
Messages: 9
60+
Message:

Message

 (p539162)
Posté le: 11. Nov 2020, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir , operer le 27 juillet, j ai fait infection avec des abcès a repetition, je n est donc commencer les massages moi meme que debut octobre , j ai encore énormément d adhérence avec ccette forte sensation de serrage a la gorge , ma chirurgienne ma dit de continué les massages mais c est tres difficile au niveau de l endroi ou j ai eut les abcès, aucun resultat positif c est collé , je vais esayer le kiné et j espere que sa vas allez mieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamoun michele
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Adhérence de la cicatrice
Sujet: 

Adhérence de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Adhérence de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com