Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence de la cicatrice
Sujet: [url=t18995] 

Adhérence de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adhérence de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la julehors ligne
Inscrit le: 12.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messageadhérence de ma cicatrice

 (p145980)
Posté le: 09. Jan 2008, 21:33
Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me suis fait opérée le 11/12/07 d'une lobectomie droite car j'avais 2 nodules.
10 jours aprés l'opération on m'annonce que les nodules étaient cancereux
donc on a fallut me réopérer pour une thyroidectomie totale le 20/12/2007 (donc 3 semaines aprés) .

Je trouve que ma cicatrice adhère peut-être que c'est dut a une deuxiemme opération ? bref en attendant elle remonte quand j'avale .
Alors je vais chez un kiné qui me la masse et me l'aspire .
J'espère que cela va faire son effet, jespère aussi que ce n'est pas trop tot pour en faire car ma cicatrice est encore un peut rouge et bourssouflée cela fait 3 semaines que je me suis fait réopérer et j'en suis a ma 2eme scéance merci de conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la jule adhérence de ma cicatrice
célou13hors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 36
Goitre multinodulaire
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p145983)
Posté le: 09. Jan 2008, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pourrais pas beaucoup te conseiller mais j'ai le même problème que toi concernant la cicatrice, je me suis faite opérée le 14 décembre et j'ai commencé le kiné lundi, demain c'est ma troisième séance.
Ma cicatrice est encore légèrement rouge et boursouflée sur le dessus et elle remonte quand j'avale; parfois ça me fait même un peu mal. Quand je tire dessus elle reste collée.
Pour l'instant je ne vois pas le bienfait du kiné mais j'espère que ça va venir...
En tout cas plus on commence tôt et plus on a de chance que ça s'améliore vite.
Ma kiné m'a dit que le plus important c'est de bien masser pour que la peau retrouve son élasticité. Mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire moi-même, ça me fait mal.

Voila tout ce que je peux te dire mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: célou13
virginie35hors ligne
Inscrit le: 13.12.07
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagela même histoire

 (p145989)
Posté le: 10. Jan 2008, 07:55
Répondre en citant

bonjour

je suis virginie, je me suis faite opérée le 8 déc 07 on m'a enlevé le lobe droit après analyse, nouvelle opération le 18 déc pour la totale aujourd'hui je suis en attente pour la cure d'iode qui doit se dérouler du 28 au 31 janvier, je peux vous dire que j'ai hâte que ça passe pour pouvoir penser à autre chose.
je sens la fatigue le soir avec mal de dos et un peu de nausées mais sinon la journée ça va.
et vous, allez-vous faire la cure d'iode ? coment vous sentez-vous ?

merci de vos témoignages

virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 la même histoire
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p145990)
Posté le: 10. Jan 2008, 08:14
Répondre en citant

bonjour,moi je me suis faite operee au mois d'octobre 2007 et je vais chez le kine pour les massages.COmme toi ma cicatrice remonte quand j'avale mais rassure toi apres 10 seances je vois la difference:elle remonte bcp moins,moins boursoufflee,moins rouge
accroche toi les seances sont pour ma part encore tres douloureuse mais j'ai eu des complications sur la cicatrice apres 15 jours(4 abces succesifs qui ont ralenti le processus).Donc il n' y a pas deraison pour que cet ete on ne puisse pas mettre nos beaux decolletes Wink
bon courage à toutes

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
célou13hors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 36
Goitre multinodulaire
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p146061)
Posté le: 10. Jan 2008, 19:34
Répondre en citant

bonjour,

Tu fais les séances à quelle fréquence? Moi ma kiné essaye de me voir tous les jours ou au moins tous les deux jours.
Mais j'ai du annuler ma séance d'aujourd'hui parce qu'hier soir je me suis aperçue que j'avais un endroit très rouge et j'ai un peu saigné (j'avais eu un gêne toute la journée mais je n'ai rien vu j'étais en col roulé!). J'ai mis un pansement antiseptique pour la nuit et ce matin ça allait mieux mais la kiné a préféré ne pas y toucher, le temps de laisser cicatriser, elle n'avait pas l'air inquiète donc je pense que ce n'est pas grave? Je la revois donc lundi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: célou13
la julehors ligne
Inscrit le: 12.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p146066)
Posté le: 10. Jan 2008, 20:04
Répondre en citant

bonjour celou !!!

moi aussi ma cicatrice est trés rouge limite qu'elle saigne j'ai vu mon kiné aujourd'hui et j'y retourne demain pour lui aussi ça a l'air normal donc je lui fait confiance il y va doucement mais là ce soir je recent une gène a la cicatrice je lui en parlerai demain en tout il faut que j'y aille 10 fois alors je verai bien. J'espère que ça va marcher il faut surtout garder le moral mais pour le moment ça va!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la jule
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p146081)
Posté le: 11. Jan 2008, 07:47
Répondre en citant

moi j'y vais 2 fois par semaine.Avec mes abces j'ai commence le massages 2 mois apres l'operation donc des adherences il y en a mais ca va bcp mieux.Je vois la difference.Par contre c tres douloureux encore surtout un peu bien localise à droite.Ce soi je vais voir mon medecin pour voir ce qu'il en pense.....
soyez confiante.
celou, tu arrives à mettre un col roule?moi c impossible je ne supporte pas le moindre frottement meme pas une echarpe en coton!
bonne journee à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageLes opérées des seins les utilisent aussi...

 (p146083)
Posté le: 11. Jan 2008, 08:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu une infection à ma plaie, je ne vais commencer à masser ma plaie qu'aujourd'hui, 1 mois et demi après l'opération (espérons que cela fera quelque chose sur ma boursoufflure très apparente).

En recherchant, par simple curiosité, le terme "cica care" sur GOOGLE, je suis tombé sur "VIVRE SANS THYROIDE", évidemment, mais aussi sur des forums de DAMES / DEMOISELLES OPÉRÉES DES SEINS qui semblent, donc, avoir les mêmes problèmes, et donc les mêmes solutions, à nos problèmes de soins de la cicatrice (pour elles, ce sont DES cicatrices). Sur la discussion indiquée, comme sur d'autres, on peut lire ce qui a marché et ce qui n'a pas marché et cela pourra sans doute enrichir encore un peu les informations sur le sujet, qui sont toutefois déjà très très très complètes.

Note : j'y ai, aussi, trouvé ce site : http://www.sffpc.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ; mais çà semble complexe et aps grand-chose enn français. Bon, c'est juste utile de savoir que çà existe.

Cordialement
Jim

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA Les opérées des seins les utilisent aussi...
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p146085)
Posté le: 11. Jan 2008, 09:23
Répondre en citant

bonjour jim,
tout comme toi j'ai eu de pbs d'infection(comme tu peux le lire sur mes post) et je peux t'assurer que ma cicatrice est bcp moins boursoufflee(c flagrant),elle est rose au lieu de rouge vif,elle accroche moins quand j'avale et tout cela apres 11 seances chez le kine.IL me rest encore 9 seances.Par contre le point negatif est qu'elle est tjs aussi douloureuse et sensible .Ne te decourage pas je te promet que les massages sont efficaces.Tiens moi au courant Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

Message

 (p146086)
Posté le: 11. Jan 2008, 10:05
Répondre en citant

marie-pierre41 a écrit:

Bonjour Jim,
Tout comme toi j'ai eu de pbs d'infection (comme tu peux le lire sur mes post) et je peux t'assurer que ma cicatrice est bcp moins boursoufflee (c'est flagrant), elle est rose au lieu de rouge vif, elle accroche moins quand j'avale et tout cela apres 11 seances chez le kiné. Il me reste encore 9 séances. Par contre le point négatif est qu'elle est tjs aussi douloureuse et sensible. Ne te decourage pas je te promet que les massages sont efficaces. Tiens moi au courant Very Happy


Bonjour,

Je viens de parcourir TOUS TES messages après ton opération ; tu n'avais pas donné trop de détails sur le traitement qu'on t'a fait pour résorber cette infection. En tout cas, c'est pas marrant d'avoir une infection ; moi, j'étais gelé des pieds à la tête et plein de fièvre et impossible d'avaler quoi que ce soit à part eau et bananes pendant ce temps là et j'ai pas trop communiqué à ce moment sur le forum tellement j'étais mal ! Quand je pense qu'il aurait suffit qu'on réagisse à l'höpital lorsque, au moment de retirer les STERI STRIPS et le pansement (car on m'a donné la consiggne de retirer les deux ensemble au 5è jour), j'ai indiqué par Fax à défut de pouvoir parler, que la plaie n'était pas bien "propre et sèche" sur 1,5 cm. On aurait du traiter cette infection de suite, avant que j'aie de la fièvre et un cou énorme et tout rouge !

Moi, j'ai la chance que ma cicatrice ne me fasse pas mal du tout (PLUS depuis le traitement de l'infection par injection de sérum phy pendant presque 1 mois et pressions fortes par l'infirmière pour faire sortir...) et je peux mettre des vêtements dessus et la cicatrice proprement dite n'est pas rouge ni tellement visible : il y a juste la bousoufflure importante (encore que je me demande si elle ne s'est pas un peu réduite depuis quelques jours ?) juste au-dessus qui, d'ailleurs, cache la cicatrice proprement dite si on tire pas sur la peau du cou vers le haut, et qui ressort et remonte quand j'avale et gène un peu pour avaler les aliments !

Sur ma demande insistante pour mettre quelque chose sur la plaie en massages, le PR qui m'a opéré m'a prescrit MADECASSOL CREME : c'est pas remboursé et çà coûte 9 € dans MA pharmacie (en stock) pour un gros tube de 25 g et 3 € pour un tube de 10 g. Je lui ai demandé de mettre, aussi, le Cica Care (vu sur ce forum, évidemment) sur l'ordonnance et çà coûte... 75 € pour une plaque de 12 cm x 15 cm et 52 € pour une plaque de 6 cm x 12 cm !!!!!! J'ai compris, en parcourant très rapidement les messages de ce forum et du NET en général, que çà agit comme un massage et qu'il doit y avoir pression importante pour que çà agisse efficacement : sinon, rien ! Un site web montre même l'efficacité du slip d'une dame sur la disparition de la cicatrice (pression de l'élastique très efficace) !

Je vais lire, ce Week End, toutes les interventions que je trouve sur le traitement des plaies, essentiellement sur ce forum mais aussi sur des sites qui traitent des cicatrices des opérations des seins et des cicatrices des césariennes tout en massant en attendant, dès aujourd'hui, avec MADECASSOL CREME.

Le produit que m'a prescrit mon chirurgien ("MADECASSOL CREME") contient 1 % de "centella asiatica" en cherchant sur le NET ("Centella asiatica") (ou Hydrocotyle asiatique), j'ai découvert que cette plante (dite aussi "herbe du tigre") est vendue sous forme d'huile essentielle pure (et autres formes) et qu'elle a des propriétés cicatrisantes (entre-autres) reconnues (sauf par la SECU) !

Je me pose la question d'acheter "MADECASSOL CREME" en pharmacie, avec des ingrédients annexes chimiques (Ether de Glycol comme "solvant") ou, plutôt, d'acheter une huile essentielle bio pure de "Centella asiatica" que je pourrai mélanger à 1 % dans une huile bio, genre huile d'amande douce bio ou autre.

Je réfléchis ce Week End !
Bon courage aussi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA
emcjjhors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 33
Hashimoto + nodules ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146246)
Posté le: 13. Jan 2008, 18:13
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai subi 1 thyroidectomie totale il y a 1 mois et j'ai 1 bourrelet tout dur au dessus de la cicatrice. Et ma cicatrice tire quand j'avale, elle monte et elle descend, elle est "scotchée" aux tissus qui sont derrière. Et quand je vous lis je pense que je vais avoir besoin de séances kiné. Dites moi : est ce que c'est douloureux ? J'essaie de masser moi même avec de l'huile d'amandes douces mais je n'arrive pas à grand chose... J'ai arrêté Madécassol car la cicatrisation est terminée. Alors dites moi : le kiné ça fait mal ?

Merci de vos réponses et à bientôt sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emcjj
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p146250)
Posté le: 13. Jan 2008, 18:30
Répondre en citant

bonsoir,
je vais te repondre pour mon cas perso.Ma cicatrice me faisant mal les seances chez li kine ne sont pas tres agreables mais tres supportables.Mon kine a commence à massder doucment et petit à petit insiste un peu plus a chaque seance.Mais le resultat est là:les adherences sont bcp moins presentes
allez courage c'est pour ton bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
la julehors ligne
Inscrit le: 12.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p146259)
Posté le: 13. Jan 2008, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir encjj!!!

Je suis d'accord avec Marie-Pierre ce n'est pas agréable mais pour ma part au bout de 3 séances ma cicatrice est moins bourssouflée alors il faut regarder ça .
Ne t'inquiette pas il y a pire....mais je pense que si tu le fait il faut pas trop attendre le plus tot sera le mieux . Bon courage bye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la jule
célou13hors ligne
Inscrit le: 10.11.07
Messages: 36
Goitre multinodulaire
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p146269)
Posté le: 13. Jan 2008, 22:11
Répondre en citant

Bonjour,

Marie-Pierre, je supporte les pulls à col roulé mais pas encore les sous-pull ou T-shirt serrés. Mais je tire souvent dessus au court de la journée!!

Je n'ai pas eu de séance de kiné depuis mardi et je sens la différence, ma cicatrice recommence à me démanger et ça me gène quand j'avale...la peau remonte et ça tire (comme avant la première séance).

emcjj, on a dû être opéré à quelques jours d'intervalle (moi le 14 décembre) et j'ai tout pareil que toi. Pour le kiné ça dépend des personnes mais si toi tu arrives à la masser toute seule je ne pense pas que le kiné sera insupportable. Ma kiné a commencé les séances doucement et ça ira crescendo. Pour l'instant ça me gêne mais c'est supportable. J'avais très peur à la première séance de ressortir avec des bleus et de ne pas pouvoir manger mais finalement ça a été.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: célou13
emcjjhors ligne
Inscrit le: 07.01.08
Messages: 33
Hashimoto + nodules ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146286)
Posté le: 14. Jan 2008, 09:42
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent !
J'ai vraiment l'impression que mes auto massages n'ont aucune utilité...
J'ai rendez vous avec le chirurgien jeudi. Mon opération avait eu lieu le 12 décembre. J'ai mis 1 photo de la cicatrice sur le site photos mais on ne voit pas les adhérences.
A bientôt sur le forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emcjj
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Adhérence de la cicatrice
Sujet: 

Adhérence de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Adhérence de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérence de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com