Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A
Sujet: [url=t1881] 

A

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageA

 (p8740)
Posté le: 03. Nov 2004, 07:51
Répondre en citant

voiçi

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 09:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire A
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8890)
Posté le: 05. Nov 2004, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Sabine !

Tu sais, je ne suis pas endocrino, moi ! Juste une patiente comme vous autres (avec un peu d'expérience, acquise grâce au Net et à mes médecins, mais enfin ...)

Je ne sais pas si tu devras diminuer d'autant d'un coup - à ta place, je commencerais par diminuer de 12,5, pendant quelques semaines, pour voir ce que ça donne !

As-tu de forts symptômes d'hyper ?? Ta T4 semble parfaitement normale (et même assez basse), mais c'est vrai que la T3 est étonnamment élevée, apparemment tu fais vraiment bien la transformation ! Et c'est vrai que la T3 a une action particulièrement efficace sur la TSH, donc c'est vraisemblablement à cause de ça qu'elle est si basse.

Mais en fait, ce n'est pas tellement le fait d'avoir une TSH basse qui "rend malade" (c'est juste un indicateur) - ce qui agit sur l'organisme, ce sont la T3 et la T4, et donc, si elles sont trop élevées, elles provoquent des symptômes d'hyper. On a l'habitude de regarder la TSH parce qu'elle fluctue beaucoup moins que la T4 et T3, et indique donc assez bien si on est en hypo ou en hyper - mais si, avec une TSH basse, on a une T3 et T4 normale et se sent bien, sans aucun symptôme d'hyper, ce n'est pas trop la peine de se focaliser là-dessus, chacun réagit différemment.

Mais c'est vrai que ce n'est pas bon de vivre avec des symptômes d'hyper, car c'est fatiguant pour le coeur, donc dans ce cas, mieux vaut diminuer la dose ! Refais une analyse dans 6 semaines, pour voir ce que ça donne !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A
Sujet: 

A

dans le forum: 

Répondre au sujet A Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com