Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive de basedow après opération
Sujet: [url=t1875] 

Récidive de basedow après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive de basedow après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cilouhors ligne
Inscrit le: 27.10.04
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageRécidive de basedow après opération

 (p8698)
Posté le: 02. Nov 2004, 17:30
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 25 ans et j'ai une maladie de Basedow depuis 8 ans (très forte: Traks à 395 pour une normale de: <10) . J'ai été opérée il y a 7 ans (ablation totale de la thyroide). Tout s'est bien passé pendant 3 ans puis j'ai à nouveau sombrée dans l'hyper et j'ai subi une deuxième opération sur un kyste qui s'était mis à produire des hormones. Tout s'est bien passé pendant 3 ans et puis... ça recommence. Je suis à nouveau en hyper depuis quelque mois, j'ai baissé mon levotyrox jusqu'à 50 mais visiblement ça ne suffit pas. Il paraitrait que j'aurais encore quelque kyste caché qui continuerait à produire secrètement...stimulé par mes anticorps qui n'ont jamais vraiment baissé. Cette fois ci je passe à l'iode radioactif, c'est sur, car j'en ai assez des séjours à l'hopital. Cependant, je me demandais si cela était déjà arrivé à d'autres malades?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cilou Récidive de basedow après opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8731)
Posté le: 02. Nov 2004, 21:48
Répondre en citant

Bonjour Cilou,

les rechutes de Basedow après opération existent, mais elles sont très rares - normalement, si le chirurgien a vraiment TOUT enlevé, elles ne devraient pas se produire !

Mais on ne peut jamais enlever jusqu'à la toute dernière cellule (sinon, on leserait les cordes vocales et les glandes parathyroïdes) - et si les anticorps sont vraiment très actifs, ils pourront s'attaquer à ces quelques cellules restantes, provoquer leur multiplication et les rendre de nouveau hyperactives.

Apparemment, chez toi, il ne s'agirait pas de tissu thyroïdien restant, mais de "kystes" ? Les voit-on à l'échographie ou à la scintigraphie ?

Il y a quelques mois, mumu11168 est venue dans le forum pour parler de rechute (voir le message Lien à l'intérieur du forumMessage ) - apparemment, chez elle, il restait un tout petit bout de thyroïde, et le médecin lui parlait d'iode radioactif, mais pour l'instant, ses taux semblent bons et elle prévoit même de faire un bébé.

Je pense que l'iode radioactif sera vraisemblablement une bonne alternative à l'opération, dans ton cas - le kyste absorbera l'iode (il en a besoin pour fonctionner) et sera détruit, sans léser le reste de l'organisme. Il faudra vraisemblablement rester quelques jours en isolation, à cause du rayonnement, mais tu ne sentiras quasiment rien (parfois une petite inflammation de la gorge).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cilouhors ligne
Inscrit le: 27.10.04
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p8759)
Posté le: 03. Nov 2004, 13:47
Répondre en citant

Je te remercie Béate pour tous ces renseignements. En effet il ne s'agit pas de kyste (c'est moi qui donne cette appelation) mais des morceaux de tissus thyroidiens restants qui ont une forme arrondie. Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive de basedow après opération
Sujet: 

Récidive de basedow après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive de basedow après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive de basedow après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com