Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Merci à tous (maman de Jeanne, athy...
Sujet: [url=t18335] 

Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04
Messages: 12
Maman d'une fille né...
Seine-Maritime
féminin
40+
Message:

MessageMerci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi)

 
Posté le: 17. Nov 2007, 15:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà plus de 3 ans et demi que je postais sur ce forum complètement anéantie et désemparée face la maladie de ma fille.

Je viens régulièrement puiser quelques infos et il m'arrive de répondre à des parents qui vivent la même souffrance.

Il nous aura fallu du temps pour accepter, pour ne plus culpabiliser, pour ne plus avoir peur. Avec les années, nous avons enfin pris la décision d'avoir un second enfant malgré nos craintes.

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes de ce forum qui nous ont aidées, soutenues, documentées et rassurées alors que ma propre famille n'a fait que nous rejeté par incompréhension de notre peine.

Je souhaite rassurer les parents d'enfants hypothyroîdiens en leur disant que Jeanne est une petite fille extraordinaire qui se développe tout à fait normalement. Elle est vive, curieuse et la maîtresse est époustoufflée par son langage et ses connaissances.

Bien sûr, la blessure est toujours présente mais voir notre fille grandir et s'épanouir comme les autres est une fin en soi. Nous lui avons parlé de sa maladie et le traitement est une routine qui ne nous attriste plus.

Merci encore.... Heureusement que cette association existe !

Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi)
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagemerci

 (p142289)
Posté le: 17. Nov 2007, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Emilie, Blume

Merci pour ton message.

Bon courage pour la nouvelle grossesse maintenant que la décision est prise.

Pleins de poutous à la "petite" Jeanne qui a l'air très épanouie.

A bientôt

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka merci
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142290)
Posté le: 17. Nov 2007, 16:19
Répondre en citant

Lire un message tel que le tien me rends bien heureux. Gros bisous à ta petite fille et MERCI pour cette bonne nouvelle.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142305)
Posté le: 17. Nov 2007, 21:46
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

merci de nous donner des nouvelles ! Et ça fait vraiment très plaisir de lire des messages comme le tien ! Ca me montre que le forum est vraiment utile, que ça vaut la peine de s'accrocher pour continuer à le faire fonctionner, même si des fois, on "croule" tellement sous les messages que ce n'est pas toujours évident, et que j'ai parfois l'impression que ça "me bouffe la vie" ... mais des messages comme ça, ça me remonte tout de suite le moral et m'encourage à aller de l'avant !

Tu as vu, il y en a tellement, des enfants sans thyroïde, que j'ai maintenant même créé un forum rien que pour les enfants et ados ! Et les parents n'y sont pour RIEN, dans cette athyroïdie ! C'est le plus souvent un simple "accident mécanique" - d'ailleurs, le plus bel exemple sont les jumelles, Juline et Orianne, un peu plus de 2 ans maintenant, qui sont monozygotes, et ont donc le MEME capital génétique, qui ont vécu la MEME grossesse puisqu'elles sont jumelles ... or, Orianne a une thyroïde et Juline n'en a pas ! Cela ne l'empêche pas de s'épanouir et d'être tout aussi intrépide que sa soeur ! Tu trouveras leur histoire (et celle de pas mal d'autres bébés) dans "Les bébés du forum", tout en haut.

Donc, ne crains rien pour une seconde grossesse - ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que cela va se reproduire, il n'y a aucune raison !

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04
Messages: 12
Maman d'une fille né...
Seine-Maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p142336)
Posté le: 18. Nov 2007, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que ce forum et maintenant le statut d'association sont supers ! Cela m'a vraiment permis d'être rassurée car les médecins ne sont pas toujours à même de le faire (ils n'y sont pour rien....).

Je suis tout de même effarée par le nombre de naissances d'enfants hypo en quelques mois seulement. Ce n'est pas rassurant ! Enfin, il y a un traitement, c'est ce qui compte.

Pour cette grossesse, je n'angoisse pas vraiment pour le thyroide mais je réfléchis beaucoup à d'autres maladies. On réalise que la vie apporte son lot de surprises et que ça n'arrive pas qu'aux autres....

Toujours est-il que Jeanne nous apporte énormément de bonheur et grâce à elle, nous avons une vision positive de la vie. Nous en profitons et ne faisons plus cas des bricoles, nous nous prenons moins la tête et savourons chaque jour.

Le seul HIC est le rejet d'une partie de ma famille car ils n'ont pas été à même de comprendre notre douleur et notre besoin de prendre du recul pendant ma dépression. Avec le temps.... peut-être que...

En tout cas, bon courage et encore merci !

Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142421)
Posté le: 19. Nov 2007, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Nous en profitons et ne faisons plus cas des bricoles, nous nous prenons moins la tête et savourons chaque jour


C'est cela l'essentiel ... le reste (une partie de la famille qui est stupide) est nettement moins important.

Bonne semaine à vous et à la petite Jeanne.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
aphrodishors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.07
Messages: 18
Athyroïdie congénita...
Val de Marne
féminin
40+
Message:

Messagemoi même hypo

 (p145004)
Posté le: 23. Déc 2007, 13:31
Répondre en citant


bonjour madame,

Je suis moi-même née sans thyroïde et aujourd'hui, je mène une vie ordinaire avec un métier qui me plait, un conjoint et un petit garçon avec une thyroide fonctionnelle. J'ai fait des études et malgré une maturité qui est venue tard, je m'en suis sortie! Votre fille a toutes ces chances. Je vous l'assure, surtout si elle a des parents qui la valorisent et qui sont toujuors dispo mais je ne me fais pas de soucis pour elle!

bonnes fêtes et bonne année 2008

_________________
Laughing aphrodis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aphrodis moi même hypo
petitpinpinhors ligne
Inscrit le: 24.12.04
Messages: 12
Maman d'une fille né...
Seine-Maritime
féminin
40+
Message:

MessageRe: moi même hypo

 (p145105)
Posté le: 26. Déc 2007, 16:01
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre message. En effet, nous l'entourons beaucoup et sommes conscients que nous devons lui faire confiance et la guider peut-être un peu plus mais nous sommes des parents très attentifs et le faisons naturellement. Pour ce qui est de certains acquis, Jeanne a un peu de retard sur les autres (propreté, langage,...) mais avec l'âge et l'école, cela s'atténue. En attendant, c'est une petite fille qui respire le bonheur (dixit ses grands-parents et sa maîtresse) donc tout va bien même si elle a parfois des petites baisse de moral....

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et la santé, encore et toujours.

Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitpinpin Re: moi même hypo
Grenouillettehors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p147806)
Posté le: 30. Jan 2008, 00:49
Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas pour elle.

Sachez que je suis de tout coeur avec vous.

Si vous voulez, on peut en discuter en mp.

Bien amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Grenouillette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi)
Sujet: 

Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi)

dans le forum: 

Répondre au sujet Merci à tous (maman de Jeanne, athyroïdienne, 3ans et demi) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Merci à tous (maman de Jeanne, athy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com