Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de ma cicatrice
Sujet: [url=t1833] 

à propos de ma cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet à propos de ma cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severine2702
Message:

Messageà propos de ma cicatrice

 (p8494)
Posté le: 28. Oct 2004, 06:51
Répondre en citant

Bonjour ,
Cela fait 8 jours que j'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale, et mon chirurgien m'a juste dit de mettre de l'écran total sur ma cicatrice afin de la protéger de la lumière et du soleil. Cependant je me demande si je ne pourrais pas optimiser la cicatrisation à l'aide d'une crème.
Merci de vos réponses .
Séverine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité à propos de ma cicatrice
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p8496)
Posté le: 28. Oct 2004, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Séverine,

Tu peux mettre du Madécassol ou pommade du même genre c'est-à-dire qui contient de la Centella asiatica, une plante qui stimule la fabrication de nouvelles cellules. Mon chirurgien la prescrit systématiquement. L'écran total c'est pour plus tard afin de protéger ta cicatrice du soleil, je te conseille en plus de mettre un foulard quand tu t'exposeras au soleil et cela pendant plusieurs mois... l'aspect définitif de la cicatrice en dépend.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8499)
Posté le: 28. Oct 2004, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Severine !

En fait, ce n’est pas tellement la crème utilisée qui est importante (moi, le chirurgien m’avait préscrit du Jonctum, mais on peut aussi prendre de l’huile d’amande douce), c’est surtout le massage : il faut y aller assez fort, carrément « malaxer » la cicatrice, pour éviter et décoller les éventuelles adhérences entre la peau et les tissus sousjacents. Et ensuite, comme on te l’a déjà dit, il est très important de la protéger du soleil.

Au début, tu ressentiras certainement des démangeaisons : c’est normal, cela fait partie du processus de guérison ! Initialement, la cicatrice est rouge et boursoufflée, on a l’impression qu’on ne voit qu’elle – mais au fil des mois, elle va s’aplanir, puis s’éclaircir. Je me rappèle que j’étais très complexée par ma cicatrice, les premiers 6 mois – mais après 9 ou 10 mois, on ne voyait plus rien, c’est devenu un mince trait blanc, si fin qu’il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir.

Bonne reconvalescence !

Beate

Article sur l'apparence des cicatrices : http://www.quebecpharmacie.org/Arch...../avril/QP_avr01_315_8.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

MessageRe: à propos de ma cicatrice

 (p8534)
Posté le: 29. Oct 2004, 10:54
Répondre en citant

severine2702 a écrit:
Bonjour ,
Cela fait 8 jours que j'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale, et mon chirurgien m'a juste dit de mettre de l'écran total sur ma cicatrice afin de la protéger de la lumière et du soleil. Cependant je me demande si je ne pourrais pas optimiser la cicatrisation à l'aide d'une crème.
Merci de vos réponses .
Séverine


Bonjour severine

J'ai été opérée par un chirurgien plasticien, qui m'a dit de mettre la simple crème nivéa !

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54 Re: à propos de ma cicatrice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: à propos de ma cicatrice
Sujet: 

à propos de ma cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos de ma cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de ma cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com