Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide: comment av...
Sujet: [url=t18015] 

Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Dosage avant/pendant/après grossesse (vote secret)
Aucune modification du dosage, ni pendant ni après la grossesse
19%
 19%  [ 15 ]
1 augmentation en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
19%
 19%  [ 15 ]
2 augmentations en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
7%
 7%  [ 6 ]
3 augmentations en cours de grossesse, retour au dosage initial après l'accouchement
15%
 15%  [ 12 ]
1 augmentation en cours de grossesse, dosage maintenu pendant l'allaitement
6%
 6%  [ 5 ]
2 augmentations ou plus en cours de grossesse, dosage maintenu pendant l'allaitement
2%
 2%  [ 2 ]
2 augmentations ou plus en cours de grossesse, retour à un dosage intermédiaire après l'accouchement
12%
 12%  [ 10 ]
Autres (à expliquer dans votre réponse)
15%
 15%  [ 12 ]
Voté : 77
Total des votes : 77
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p335742)
Posté le: 21. Nov 2012, 19:42
Répondre en citant

Maladie : Basedow en 2009, opération ablation totale en août 2011
Depuis quand sous traitement ? août 2011
Date de l'accouchement : septembre 2012
Dosage avant la grossesse : 100
TSH avant la grossesse : 0.85
Rhythme de surveillance : prise de sang mensuelle (car problème de calcium aussi)
Dosage(s) pendant la grossesse : 112,5 puis 150 puis 162,50
TSH pendant la grossesse : variable
Avez-vous allaité ? oui
Dosage après l'accouchement : 100
TSH : normal
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? le lendemain de l'accouchement, retour à la dose initiale
Explications supplémentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap
manu1987hors ligne
Inscrit le: 18.12.12
Messages: 3
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Messagemoi aussi

 (p337910)
Posté le: 18. Déc 2012, 18:02
Répondre en citant

Smile bonjour jai 25 ans et 2 enfant qui vont tres bien je suis en essai bb3

Maladie : je ne sais pas quelle est le nom de la maladie
Depuis quand sous traitement ? depuis la naissance(en gouttes)
Date de l'accouchement : 04/03/2010 / 08 /08/2011
Dosage avant la grossesse : 150
TSH avant la grossesse : je sais plus
Rhythme de surveillance : tout les mois
Dosage(s) pendant la grossesse : 200
TSH pendant la grossesse : je ne sais plus
Avez-vous allaité ? non
Dosage après l'accouchement : 200
TSH : je ne sais plus
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ?
Explications supplémentaires ...

je ne connais pas quel est le nom de cette maladie,on ma toujour dit hypothyroidie congenitale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manu1987 moi aussi
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p337930)
Posté le: 18. Déc 2012, 22:37
Répondre en citant

@manu1987 : le nom de ta maladie est bien celui que l'on t'a dit.
https://www.orpha.net/data/patho/Pr.....ongenitale-FRfrPro760.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
L'association "Vivre sans thyroïde" est membre de
http://www.alliance-maladies-rares.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Deux pathologies thyroïdiennes sont qualifiées de maladie rare dont la tienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p344500)
Posté le: 02. Mar 2013, 09:18
Répondre en citant

Maladie : goitre multinodulaire, TT en janvier 2010
Depuis quand sous traitement ? depuis janvier 2010
Date de l'accouchement : juillet 2013
Dosage avant la grossesse : 137,5 (alternance 125 et 150)
TSH avant la grossesse : 0.038
Rythme de surveillance : tous les mois
Dosage(s) pendant la grossesse : 100
TSH pendant la grossesse : examen prévu la semaine prochaine suite au 3eme changement de dosage
Avez-vous allaité ? j'espère pouvoir le faire
Dosage après l'accouchement : on verra bien, normalement je devrai rester à 100 si la prochaine PDS est "normale"
TSH : idem
A quel moment avez-vous baissé votre dosage ? 1ere fois début décembre 2012 à 7SA (passage à 125), puis une nouvelle fois début février à 15SA (passage à 112,5 pendant 7 jours, puis 100 ensuite)
Explications supplémentaires : aucune pour le moment, mais je ne manquerai pas de faire les présentations avec mon ptit homme cet été !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
babou8888hors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 63
non spécifié
Message:

Messagecc jcrois que c mon tour!!

 (p352271)
Posté le: 19. Mai 2013, 17:48
Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes

retard d'une semaine.... je crois etre enceinte mais Hashimoto opere d'un lobe , sous levo 75/100 j'ai peur que l'hypo joue sur ma grossesse
merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 cc jcrois que c mon tour!!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p352283)
Posté le: 19. Mai 2013, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir babou
tu as des analyses récentes TSH T3 T4 à nous communiquer?
il faut en général augmenter de 25 à 30% pendant la grossesse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
babou8888hors ligne
Inscrit le: 03.05.10
Messages: 63
non spécifié
Message:

Messagemerci pour ta reponse!!

 (p352309)
Posté le: 20. Mai 2013, 06:13
Répondre en citant

non pas pour le moment j'attend demain de faire une pds pour voir déjà si c'est bien positif car c'est un "bébé surprise" j'ai 33ans et deux enfants de 10 et 8ans....
je pense faire la tsh t3 t4 en plus... je vous tiens au courant
merci a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babou8888 merci pour ta reponse!!
Tiphaniehors ligne
Inscrit le: 21.02.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p376111)
Posté le: 21. Fév 2014, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 30 ans et je suis sans thyroïde depuis Décembre 2004.
Je prends du lévothyrox 175.

J'ai été voir mon endocrino hier soir pour le check annuel, et je lui ai expliqué que j'étais en essai bébé. Il m'a dit que dès que je sais que je suis enceinte, je dois directement doubler ma dose et ce pendant la 1ere moitié de ma grossesse. Seulement, en lisant le forum j'ai pas l'impression que ça a été aussi drastique chez lez autres. Ca fait du 350...

Mon endocrino est un fou furieux ou bien j'ai loupé un truc? Confused

Merci d'avance,

T.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiphanie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376128)
Posté le: 21. Fév 2014, 19:56
Répondre en citant

Bonjour
doubler ta dose???

ce n'est pas du tout dans les recommandations, on parle de 25 à 30 % d'augmentation...

quels sont tes résultats actuels tsh t3 t4 sous lévo 175?
quel est ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376141)
Posté le: 21. Fév 2014, 22:13
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue parmi nous !

Hmmm ... tu as raison, ça ne semble pas raisonnable ! Ton médecin à dû mal comprendre quelque chose ?

Peut-être dans l'exposé du PR Caron, Lien à l'intérieur du forumMessage (p240698) , qui dit qu'en cas de FORTE HYPOTHYROÏDIE découverte chez une femme enceinte, il est éventuellement possible de doubler la dose PENDANT 2 à 3 JOURS pour sortir plus vite de l'hypo. Mais ce n'est absolument pas une recommandation "systématique" !!!

Tu trouveras plusieurs articles sur l'augmentation des besoins hormonaux dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Problèmes thyroïdiens et GROSSESSE. En moyenne, ils augmentent d'environ 25 à 30% ! Et, comme on peut le voir dans cette discussion-ci, chez certaines femmes les besoins n'augmentent pas, ou presque pas, et chez d'autres beaucoup - il y a énormément de différences !

Il ne faut donc pas "doubler la dose" aveuglement, on risquerait de te mettre en forte hyper, avec palpitations et insomnies ! Il faut veiller à avoir un bon équilibré AVANT de tomber enceinte, avec une TSH plutôt basse, pour avoir un peu de réserve, disons entre 1 et 2 ... et une fois enceinte, on augmente généralement d'un dosage (de 25 microgrammes), pour commencer, avec ensuite un contrôle toutes les 4 à 6 semaines. La TSH doit rester sous 2,5 au premier trimestre, et sous 3 au deuxième et troisième.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tiphaniehors ligne
Inscrit le: 21.02.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p376144)
Posté le: 21. Fév 2014, 22:31
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je viens de passer ajd à du 175, après avoir très longtemps été à 150.
Je me sentais fort fatiguée depuis quelques mois, avec prise de poids même avec régime donc j'ai été faire un pds et j'avais en effet une TSH à 13 avec le 150 Confused
T3 et T4 étaient bons, 1.57 (T4) et 2.7 (T3).

Donc là j'espère que ça va aller mieux, et que ça va aider mes essais.

Je sais pas si il a mal compris, mais je sais que j’ai été surprise.
J'ai même demandé explicitement: donc si ce WE mon test est positif (ce qui m’étonnerais vu ma tsh), je double directement? Il m'a dit oui.

Il a peut être prévu de rebaisser ensuite et il demande ça pour éviter toute possibilité d'être en hypo en début de grossesse, je ne sais pas trop. Je suis perplexe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tiphanie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376146)
Posté le: 21. Fév 2014, 23:08
Répondre en citant

Bon, doubler quand on est à 50, cela peut éventuellement s'envisager (si on est en hypo) - mais doubler quand on est déjà à 175, ce serait de la folie !

Le mieux sera de ramener ta TSH à un niveau acceptable AVANT de tomber enceinte (car le bébé aura besoin d'un bon niveau d'hormones dès le tout début de la grossesse !) ... ainsi, ensuite, il n'y aura plus que de toutes petites adaptations à faire, 25 de plus, peut-être plus tard encore 25 de plus ... C'est assez rare qu'il faut aller au-delà de ça.

Et dans tous les cas, c'est plus prudent de faire des analyses et d'ajuster en fonction des résultats, plutôt que d'augmenter aveuglément et beaucoup trop d'un coup !

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute74hors ligne
Inscrit le: 10.11.12
Messages: 6
Maladie d'hashimoto ...
Annecy
féminin
40+
Message:

Message

 (p377256)
Posté le: 06. Mar 2014, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis enceinte d'1 mois et demi de mon 4ème enfants mais 1er sous lévothyrox, il y a 3 semaines mon médecin traitant m'a doublé mon dosage soit 225 au lieu de 112,5... Me sentant vraiment très mal, très très fatiguée et palpitations, j'ai fait des recherches et stupeur j’apprends qu'il ne fallait augmenter que de 25 à 30 % ... J'ai appelé l'endo qui ne comprend pas qu'elle est doublé !!!!.... Donc dans un premier temps je reprend mon dosage initial et contrôle dans 1 mois avec rdv chez l'endo.....
Je suis en colère et surtout inquiète pour bb... J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences....

Déclaration de hashimoto en mars 2012 et Biermer septembre 2012...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute74
Mayssahors ligne
Inscrit le: 06.03.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBonjour,

 (p378292)
Posté le: 18. Mar 2014, 11:44
Répondre en citant

Je suis enceinte de 31 semaines et je tiens à donner mon témoignage:
Il y a tout juste un an, on m'a retiré la thyroide à cause de la maladie de Basedow.
Je suis donc tombée enceinte quand mon taux est redevenu stable, j'étais alors à 150 de lévo.
Prise de sang du 1er mois, TSH de 1.2, donc normal. la suivant était de 16: donc forte hypothyroidie, pertes de sang, grande fatigue.
Ma gynéco m'a conseillé d'augmenter de 50 au lieu de 25 et depuis, je n'arrête pas d'augmenter les doses.
j'en suis aujourd'hui à 300 microgrammes. Donc, dose double par rapport à mon dosage initiale!
Comme quoi, cela dépend d'une femme à l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mayssa Bonjour,
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p378293)
Posté le: 18. Mar 2014, 11:56
Répondre en citant

Bonjour Mayssa
il peut en effet y avoir plein de cas particuliers.

on ne controle que la tsh ou bien on controle aussi t3 t4? si oui, quels résultats avec normes labo?
prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?
Sujet: 

Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage?

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide: comment avez-vous adapté le dosage? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide: comment av...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com