Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale
Sujet: [url=t17930] 

Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cindounettehors ligne
Inscrit le: 17.10.07
Messages: 8
Hypothyroidie congén...
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie congénitale

 (p139504)
Posté le: 19. Oct 2007, 15:28
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Cindy, j'ai 18 ans, et j'ai une hypothyroïdie congénitale déclarée à ma naissance (à quelques jours près).

Je raconterai mon "histoire" avec plus de détails plus tard, aidée de ma mère.

Et je souhaite vous dire que je suis heureuse d'avoir appris qu'il y a d'autres adultes et enfants à avoir cette maladie.

A PLUS TARD
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindounette Hypothyroïdie congénitale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p139507)
Posté le: 19. Oct 2007, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Cindy,

et bienvenue dans le forum ! Et dans cette nouvelle rubrique "Enfants-Adolescents" que j'ai créée il y a environ 15 jours (mais dans laquelle j'ai ensuite recopié toutes les anciennes discussions rangées ailleurs dans le forum) !

Vous êtes plusieurs personnes adultes dans le forum à avoir une hypothyroïdie congénitale - nous avons toute une floppée de bébés, aussi !

Parmi les adultes, il y a donc toi, 18 ans ... mais aussi callinat, 36 ans (une fille de 13 ans), hypo découverte à l'âge de 9 mois, puis Lien à l'intérieur du forum Celestus (Alexandre), qui a presque ton âge, 18 ans à la fin de l'année, de Toulon, GATCHAN (30 ans, traitée depuis l'âge de 6 mois), Louvesolitaire, 34 ans, traitée depuis l'âge de 5 ans, Noémie, 27 ans, diagostiquée à 2 mois, ludi63 et quelques autres ...

Tu trouveras une liste de toutes les personnes concernées (adultes eux-mêmes sans thyroïde, ou parents d'enfants nés sans thyroïde) dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", via le lien "Groupes" tout en haut. Je viens de t'inscrire toi aussi dans ce groupe !

Fort heureusement, depuis 1979, le dépistage à la naissance est obligatoire, du moins dans les pays développés (mais dans certains pays, ça n'existe toujours pas, et provoque des situations dramatiques, car les enfants qui naissent ainsi, 1 sur 4000 environ, s'ils n'ont pas un traitement assez tôt après la naissance, auront de graves retards de développement, ce qu'on appèle le "crétinisme" ... j'ai récemment écouté une conférence là-dessus, avec petite vidéo d'un "gamin" mexicain, à l'image on lui aurait donné 5 ans, couché, apathique, apéuré, tremblant de froid, portant des couches, incapable de marcher, de parler ... et ensuite, on nous a dit son âge : 20 ans !!! J'en suis restée toute retournée, cette image me hante encore !)

Ce sera très bien de nous raconter ton histoire plus en détail ! Car il y a assez souvent des "nouveaux" qui arrivent dans le forum, souvent de jeunes parents qui viennent d'apprendre que leur bébé n'a pas de thyroïde, totalement paniqués ... alors, lire des témoignages comme le tien, ou ceux des autres adultes, certains déjà parents à leur tour (et dont les enfants vont parfaitement bien, avec une thyroïde en bon état !) ne pourront que les rassurer.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale
Sujet: 

Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouvelle, 18 ans, hypo congénitale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com