Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Dyslexie...
Sujet: [url=t17731] 

Dyslexie...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dyslexie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p139431)
Posté le: 18. Oct 2007, 22:05
Répondre en citant

Merci Breizhcool,
tu as raison mais quand même, à l'heure actuelle il vaut mieux faire des études et avoir quelques diplomes pour trouver un travail. Avant c'était différent, sans diplomes on pouvait très bien réussir et même créer des entreprises. Aujourd'hui tout le monde s'inquiète à cause du chomage, et quand en plus il y a des problèmes pareils ! Je crois même que s'il arrête l'école au bout d'un an ou deux il ne sait plus écrire du tout. Ta fille n'est encore qu'en CM2 et tu as l'espoir de la voir s'améliorer : les filles sont aussi plus travailleuses que les garçons et s'accrochent plus aux études,
Et comment savoir dans quelle autre direction il pourrait se diriger... il aurait pu être un David Douillet n°2 mais il ne fait même plus aucun sport il était pourtant très fort en natation, j'espérais en faire un sportif de haut niveau parce qu'il avait un avantage certain sur les concurents... Mais il a arrêté, il est fatigué !! Enfin, il passe le brevet cette année (il ne veut pas entendre parler d'aménager ses horaires) et la seconde... oups
que c'est galère de voir ça. Je ne sais pas si tu es comme moi mais des fois je n'arrive même pas à comprendre comment il fait pour ne pas arriver à écrire cela me semble si simple ! Avant je croyais même qu'il le faisait exprès.. Sad parce qu'en plus il est plus intelligent et plus logique que moi alors des fois j'ai envie de prendre sa tête et de la secouer dans le sens qu'il faut pour que ça se remette en place !! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p139463)
Posté le: 19. Oct 2007, 09:48
Répondre en citant

Moi aussi je croyais qu'elle faisait exprès...et j'ai même commencé à lui dire qu'elle était fainéante, et je me suis reprise car c'est ce que certains pensent de moi dans mon entourage...alors je veux rompre ce négativisme, çà va là ... Mad
Un jour elle m'a dit et je la crois : " Maman, je sais pas ce que j'ai, c'est embrouillé dans ma tête", Sad c'est terrible car j'entrevoie aujourd'hui grace au forum, ce qu'elle subit et il est vrai qu'à un moment je me suis dit que j'étais coupable, c'est moi qui l'ai mise au monde etc ...... Et puis après j'étais dans le déni, c'est pas possible mais pourquoi elle y arrive pas ? et surtout personne pour vous dire quoique ce soit, cette solitude horrible de la mère face à son enfant....Je comprends.

En ce sens nous sommes désemparées et seules face à nos enfants, c'est dur je le sais... c'est vrai aussi qu'il faut des diplomes mais il faut croire en eux toujours ne jamais les abandonner parce qu'on les aime, ma fille elle me demande souvent si je l'aime ? Elle veut que je sois fière d'elle, et moi je considère un peu trop les résultats scolaires...alors que dans la vie de tous les jours, elle est débrouillarde.
Elle pense que si elle a pas des bons résultats scolaires, je l'aimerai peut-être moins....

Nous ne sommes pas seules ... combien d'enfants ont du mal avec la lecture et l'écriture, et tout le monde est sur leur dos : l'école, les orthophonistes, les parents, les grands parents, les autres enfants aussi, et ce n'est pas les aider que de les étouffer .... Je ne pense pas que c'est dû en totalité à la méthode globale ou autre ...
Ce qu'il faut URGEMMENT pour ces enfants, c'est l'option "soutien adapté en milieu scolaire", comme une autre langue adaptée pour eux, et pas les mettre dans une espèce de ghetto...

Je ne pense pas qu'en restant sans aller à l'école, ton fils oublie tout, ce n'est pas vrai, je pense que comme nous quand on assiste à une conférence ou réunion, on ne retient qu'une partie des infos, pas toutes
les infos ....tu m'effraies quand tu dis çà....mais peut-être que je vois trop la vie en rose... que dis-tu la vérité et moi je serai encore dans le déni là Confused
Y aurait-il d'autre témoignages ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool
danielle84hors ligne
Inscrit le: 21.03.07
Messages: 103
Hasimoto
féminin
Message:

Message

 (p139583)
Posté le: 20. Oct 2007, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Breizhcool,
Non tu as raison c'est moi qui voit tout en noir depuis que mon traitement déconne. Il faut vraiment faire confiance à nos enfants, moi aussi j'aime mon fils et je lui ai toujours dit, même si maintenant il ne le demande plus il le sait et d'ailleurs il me dit toujours d'arrêter de m'inquiéter comme ça qu'il s'en sortira bien. Dans le fond je lui fais confiance je sais qu'il y arrivera bien je ne sais pas comment. Je regrette simplement d'avoir eu trop d'ambition pour lui et d'être un peu retombée sur terre...c'est ça qui est très génant.
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielle84
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p139778)
Posté le: 22. Oct 2007, 09:07
Répondre en citant

Danielle, moi aussi j'ai des périodes de pensées sombres mais çà dure pas ... A nous deux on fait l'équilibre, c'est dèjà pas mal.
çà sert à çà un forum, à l'entraide moral. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Dyslexie...
Sujet: 

Dyslexie...

dans le forum: 

Répondre au sujet Dyslexie... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Dyslexie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com