Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai la trouille...pour entamer une...
Sujet: [url=t1751] 

j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Messagej'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse...

 
Posté le: 13. Oct 2004, 17:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!!

je sais qu'il y a eu déjà des questions sur ce sujet, mais...

voilà, j'ai eu une ablation totale de la thyroide en juin 2004, car deux nodules suspects...et puis l'hérédite a joué pour faire cette ablation...

Actuellement, je suis sous lévo 150, j'attend les résultats de la prise de sang que je ferais en fin de ce mois pour voir si je ne suis pas passée en hyper...
et si mon taux est correct, c'est mon endocrino qui me donnera le feu vert pour débuter une grossesse.
Et c'est pour ça qu'en ce moment, je me pose plein de question...
Surtout, comment se passe le suivi pour une grossesse quand on vit sans thyroide? Le bébé peut il souffrir en cas de mauvais dosage? Y'a t il un risque pour le bébé de ne pas se développer correctement?
Je me pose ces questions, car mes mèdecins ( l'endocrino et le généraliste), ont mis du temps pour trouver le bon dosage malgré que l'ablation soit récente...et j'ai peur que cela recommence quand je serai enceinte...et donc que mon bébé en souffre...Et pour une grossesse jumelés, est ce que le suivi est le même????car dans ma famille il y a eu des jumeaux et que pour ma première grossesse, à quelques jours prés, j'aurai déjà pu avoir des faux jumeaux ( les deux ovaires avaient ovulés quasi en même temps...)Ma meilleure amie l'a vécu, elle a déclaré le basedow ( elle avait toujours sa thyroide) et elle a perdu ses bébés...
Désolé de vous ennuyer avec tout ça..... Embarassed
Croyez vous que je m'inquiète pour rien?
Pourriez vous m'aider à arrêter de me poser toutes ces questions?
Je me permet de vous faire des bizs...
nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse...
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p7899)
Posté le: 13. Oct 2004, 20:36
Répondre en citant

Il faut que tu surveilles ton dosage sanguin pour la durée de la grossese.

J'ai une hypothyroidie d'haschimoto. J'ai toujours ma thyroide mais le suivi est le meme
Je suis enceinte de 5 mois. Tout va bien.
J'ai une prise de sang tous les mois à faire et en fonction du résultat, mon dosage de levothyrox change (jusqu'à present il n'a fait qu'augmenter).

Aujourd'hui j'ai fait une echo. Tout est normal.... et je prépare une fille...

N'ait pas peur de te lancer et l'inquietude, c'est normal. Meme sans pb de thyroide on s'inquiete aussi. Et quand aux jumeaux y'en a aussi dans ma famille.

Véro91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p7905)
Posté le: 14. Oct 2004, 10:33
Répondre en citant

bonjour véro,

merci pour ta réponse, ça me rassure!!

donc, tu es suivi tous les mois pendant une grossesse...ok, ça aussi ça me rassure!!

je te souhaite une bonne grossesse et fait un coucou à ta puce pour moi!!!
Au fait, tu as déjà choisis le prénom?

merci encore et à bientot!!!

bizs
nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly
Vero91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 60
Hypothyroidie d'Hash...
Evry (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p8288)
Posté le: 22. Oct 2004, 20:16
Répondre en citant

Nelly

Excuse moi d'une réponse si tardive... En ce moment je ne vais pas trop sur le net. Avec la grossesse, j'hiberne Laughing et quand je rentre du boulot, je suis creuvée.

A ta question, oui le prénom est choisi. Ce sera une p'tite Amélie.

Bonne chance à toi

Véro91
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse...
Sujet: 

j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse...

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai la trouille...pour entamer une deuxième grossesse... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution j'ai la trouille...pour entamer une...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com