Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer a cellules oxyphiles ou hurthle
Sujet: [url=t1742] 

cancer a cellules oxyphiles ou hurthle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer a cellules oxyphiles ou hurthle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagecancer a cellules oxyphiles ou hurthle

 (p7824)
Posté le: 12. Oct 2004, 18:56
Répondre en citant

bonjour,

J'ai été opérée le 20 septembre et je dois y retourner pour cancer a cellules oxyphiles ou hurthle, le 25 octobre, le médecin orl m'a dit qu'apres j'aurai une cure d'iode mais que malheureusement la cure d'iode ne fonctionne pas souvent avec ce cancer et quand j'ai demandé qu'est ce qui arrive si cela ne fonctionne pas il m'a répondu d'autres chirurgies et autres traitements, je n'ai pas posée plus de questions j'étais un peu sous le choc. J'ai fait quelques recherches sur ce cancer qui ne me rassures pas du tout. Est-ce que quelqu'un a eu le meme cancer comment cela se passe, je parle pour les traitements apres la chirurgie qu'est ce qui arrive ce que je me demande est-ce que on va s'occuper de moi apres ou si on va simplement me dire pas de médications on se revoit dans 6 semaines etc.. il faut dire que je suis du Québec et les soins sont peut-etre différent ici, les services de santé laisse a désirer. Si quelqu'un peut me renseigner cela me rassurerait beaucoup.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 cancer a cellules oxyphiles ou hurthle
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7844)
Posté le: 12. Oct 2004, 22:39
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

tu pourras lire la réponse que je viens de faire à JGB, sur les cellules non iodo-fixantes !

Mais comme je te l'ai déjà dit, RIEN ne permet de dire qu'il te reste encore des cellules "de Hurthle" quelque part - très vraisemblablement, la totalité du carcinome a déjà été enlevé avec la première opération ! Et donc, le fait qu'elles fixent l'iode ou pas n'a aucune importance - et par ailleurs, comme je te l'ai déjà dit, si jamais il en reste quelques-unes dans la loge thyroïdienne, même si elles ne fixent pas l'iode, elles seront détruites par le rayonnement des cellules "normales" voisines. Donc, pas la peine de paniquer par avance - le mieux serait de demander le rapport anatomo-pathologique (de la première opération, pour connaitre la nature exacte du nodule, et ensuite de la deuxième pour savoir s'ils ont encore trouvé quelque chose d'autre), cela permettra d'y voir plus clair.

Et SI jamais il reste quelques cellules quelque part, rien ne dit encore qu'elles ne fixent PAS l'iode (car au moins un tiers des cellules de Hurthle le fait, si je me rappèle bien), donc il y a de fortes chances que la cure d'iode les détruise.

Et SI jamais la cure d'iode ne les détruisait pas (ce qu'on verrait à une augmentation de la thyroglobuline), il faudrait alors aviser, et choisir l'une des méthodes que j'ai décrites dans ma réponse à JGB - mais tu n'en es pas là !

C'est vrai que c'est certainement très angoissant, cette période d'attente de la seconde opération, tout en sachant déjà que tu as un cancer - mais en fait, RIEN ne dit qu'il te reste encore quoi que ce soit de ce cancer, tu en es vraisemblablement déjà totalement débarrassée ! (si tu avais eu des nodules visibles dans l'autre lobe, on te l'aurait enlevé d'emblée - donc, s'il y a quelque chose, ce sera forcément minime !) Et c'est vrai qu'on a tendance à "ruminer", à chercher des informations un peu partout et à s'angoisser devant toutes ces statistiques ...

J'ai personnellement eu un carcinome à cellules oxyphiles il y a plus de 4 ans et je vais parfaitement BIEN, et je connais plusieurs personnes qui en ont eu et qui vont parfaitement bien aussi !

Bon courage, c'est la dernière ligne droite, là !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer a cellules oxyphiles ou hurthle
Sujet: 

cancer a cellules oxyphiles ou hurthle

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer a cellules oxyphiles ou hurthle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer a cellules oxyphiles ou hurthle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com