Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie recente.
Sujet: [url=t1721] 

hypothyroidie recente.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie recente. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Messagehypothyroidie recente.

 (p7676)
Posté le: 08. Oct 2004, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,


un grand bonjour à tous les menbres du Forum
j'y suis toute nouvelle. et je ne sais pas encore bien naviguer sur
le site.
J'ai 46 ans. Aprés une grosse dépression nerveuse, on vient
recement de me diagnostiquer une hypo.
j'ai passé tout mon moi d'aout avec une fatigue intense, de la
somnolence, une fatigue extreme. et une prise de poids importante
+ de 8 kg entre mai et aout.
je suis sous levothyrox 25 , depuis une quinzaine de jours, prescrit
par mon generaliste, et c'est loin d'être au top.
je suis encore trés fatiguée, surtout intellectuellement.
en debut de traitement , les 3 premiers jours, j'ai eu un cout de forme
subite, mais la tout est retombé.
je me trouve tres enervée. et tres fatigable à la fois.
j'ai passé une echo, j'ai des alterations colloides aux deux lobes.
( je relis le compte rendu de l'echo)
j'ai cependant toujours trés mal à la gorge et à l'oreille coté droit.
et deux ganglions . Je l'avais signalé lors de l'echo, le medecin m'a dit
que ce n'etait rien.
mon medecin traitant m'a prescrit une prise de sang a faire dans 3
mois avec recherche d'anticorps.
je viens de prendre un rendez vous ce matin chez un endocrinologue.
coup de chance, j'ai obtenu un rendez vous le 25 octobre, suite à
un desistement.
ces deux ganglions m'inquiete un peu, ainsi que cette douleur
qui apparait disparait.
de plus je suis reveillée la nuit par des envies de sucre, et j'alterne
regime et boulimie.
Mardi j'étais epuisée,et cette nuit, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

est ce que en debut de traitement, cela est normal ?
combien de temps faut il pour que tout rentre dans l'ordre ?
coté regime, comment cela se passe t'il ?

de plus depuis avril, j'ai des regles completement irrégulières.
( j'ai 46 ans) ?
j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui sont passées par le
même parcours.
j'essai d'envoyer mon premier message.

j'embrasse tout le monde en vous souhaitant une excellente journée
et je suis ravie d'avoir découvert ce site

Nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue hypothyroidie recente.
chris59
Message:

Message

 (p7679)
Posté le: 08. Oct 2004, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Nanoue,
Laughing
Et bienvenue sur le forum !! Blume

Tu es un peu dans le même cas de figures que moi. A part que toi c'est une hypo, moi je suis Hashimoto. Mais donc même symptômes.

Je suis également sous LEVOTHYROX et seulement depuis 15 jours je suis passée à 37,5, mais depuis mai j'étais aux 25.

15 jours c'est très juste pour avoir le bénéfice du levo.

Idem pour le mal de gorge qui pour moi irradie dans les oreilles et j'ai également des ganglions et des nodules.
J'ai mal en permanence comme si il y avait une angine. Les ganglions sont récents, enfin ils ont été vus le 1er septembre, mais devait être présent depuis un petit moment.

Il serait effectivement intéressant de faire les anticorps car en plus de l'hypo tu pourrais être Hashimoto, ce qui pourrait expliquer la présence des ganglions.

Ton apport en hormones peut être suffisant mais si tu fais certaines activités ces hormones vont devenir complètement insuffisantes et donc tu ressentiras plus facilement de la fatigue. Dans la journée il y a des choses que nous faisons et qui demande plus d'hormones, mais comme notre thyroïde ne fait plus son travail, elle ne nous donnes pas au fûr et à mesure ce dont nous avons besoin. Et c'est pourquoi tu sera plus facilement fatiguable.

Donc il faut apprendre à gérer tes activités, non seulement sur la journée en fonction de ta "force" ou résistance, mais également prévois plutôt une planification sur la semaine. Il faut te reposer et ne pas en être gênée, c'est ton droit le plus strict d'être fatiguée et de le dire. Ce n'est pas de la paresse, loin de là.

Quant à ton problème de règles demande à faire un test des oestrogènes et de la progestérones, pour savoir si tu ne serais pas en préménopause.

Et encore une petite chose, fait attention surtout à ton alimentation car les kilos tu risques de les prendre très vite mais avoir un mal de chien Twisted Evil pour les perdre. Donc les envies nocturnes de sucre, oups Embarassed il vaut mieux les oublier !!

Régime et boulimie c'est normal, il faut te forcer à manger régulièrement, mais en limitant les quantités. Car si tu te prives, au bout d'un moment tu vas avoir de violentes envies et faim et donc crises de boulimie. Il faut gérer un peu mieux les apports graisses et sucres. PAS supprimer surtout pas. Ce serait pire. Vois un nutritioniste en cas de besoins.

Bois beaucoup d'eau, (ce qui te permettra de couper un peu la faim, pas maigrir hein l'eau ne fait pas maigrir !!!!!). Il faut bouger, marcher, ....

J'espère que tout cela pourra t'éclairer Idea un peu.

Bonne journée à toi.
Bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: hypothyroidie recente.

 (p7681)
Posté le: 08. Oct 2004, 11:23
Répondre en citant

Bonjour nanoue,je rajouterai juste par rapport à ce qu'a dit chris(coucou toi Very Happy tu vas bien?), pour les régles c'est aussi trés irrégulier depuis mes problémes de thyroide....Avant j'étais réglée comme une horloge! L'endocrinologue m'a dit que c'etait lié ces 2 problémes , de plus je manque de progesterone.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hypothyroidie recente.
chris59
Message:

Message

 (p7682)
Posté le: 08. Oct 2004, 11:45
Répondre en citant

Bonjour florence,
Laughing
Vi je vais bien, enfin toujours dans mes douleurs et donc les examens. J'ai une prise de sang complémentaire à faire. Twisted Evil

En ce qui concerne les règles, je ne peux personnellement pas trop savoir puisque j'ai eu une hystérectomie en 93 (qui m'a d'ailleurs elle fait basculer en hypo), et donc en ce qui concerne la ménopause, je suis obligée de faire des dosages réguliers. Mais pour le moment tout va bien aucun signe ni de pré ni de ménopause avérée. Et dans mon cas pour l'instant tout est parfaitement en ordre. Aucun décallage dans les taux.

En revanche, avant 93, j'étais en hyper et là j'avais de sacrés dérèglements, hémorragies et un temps de règles très long même sous pillule. C'est pourquoi d'ailleurs l'hystérectomie à été pratiquée suite à une endométrite, qui a vallu la réflexion du chir comme quoi pour lui mes enfants étaient des bébés miracles. Si en plus il avait su que j'étais en hyper .................??????????

Donc quant à savoir l'inflence de la thyro sur ce genre de soucis, c'est pas évident.

Bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p7683)
Posté le: 08. Oct 2004, 11:57
Répondre en citant

Recoucou chris, oui ce n'est pas facile de s'y retrouver entre préménopause , thyroide et la progesterone qui diminue.Je fais avec, c'est pas mortel.
Je ne savais pas que tu avais subi une opération comme celle-ci................en tout cas tes enfants sont bien là et c'est le principal!
gros bisous et bon courage pour tes analyses!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7689)
Posté le: 08. Oct 2004, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Nanou !

Même cas que moi en 2002.
Tu dis être en HYPOthyroïdie. Tu dois donc avoir des résultats de prise de sang pour savoir ça. Quels sont-ils ?

3 mois, c'est beaucoup trop pour faire une prochaine prise de sang ! Tu n'as pas confondu avec 3 semaines ? L'idéal c'est au bout de 5 ou 6 semaines, le temps que le Lévothyrox fasse pleinement effet. Ce n'est pas lui qui a pu te booster au bout de 3 jours. En général, on commence à sentir une très légère amélioration au bout de 15 jours (quand c'est le bon dosage !) et si ça ne va vraiment pas mieux, même pire, tu peux refaire une analyse au bout d'1 mois pour vérifier si les chiffres vont dans le bon sens, si tu remontes la pente ou non. Ta TSH devrait baisser. Sinon, il faut augmenter !
Mais je trouve que du Lévothyrox 25 c'est peu. C'est pour ça que je te demande tes résultats d'analyses. J'ai commencé (avec une TSH à 3,91 et des T3/T4 en dessous des normes) directement avec du Lévothyrox75 en augmentant par pallier de 25 tout les 15 jours (grosso modo), pour arriver au Lévothyrox 125. Ensuite, je suis restée plus de 2 mois comme ça avant de passer à 150.

Mais c'est une très bonne chose que tu vois un endocrino si vite. Arrange-toi pour faire une prise de sang quelques jours avant pour gagner du temps et surtout pour que l'endocrino ait des résultats les plus récents.
L'idéal : TSH, T4, T3, Anticorps antithyroïdiens : anti-TPO et anti-TG.
Tant pis si ton généraliste ne veut pas te les prescrire... L'endocrino te les fera faire.

Soit tu as une thyroïdite d'Hashimoto et on trouvera des anticorps qui attaquent ta thyroïde. Du coup, elle fonctionne mal ou plus du tout ... et tes ganglions ont peu de chance d'être dus à ta thyroïde. N'aurais-tu pas une otite ?
Soit tu as une thyroïdite passagère de Quervain, inflammation de la thyroïde, qui se soigne avec de l'aspirine. Due à une grosse "crève" par exemple...Tu ne te souviens pas ? Et tes ganglions sont peut-être dus à ça.


A+
Bonne soirée !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Messagehypothyroidie recente

 (p7704)
Posté le: 08. Oct 2004, 21:19
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonjour Nanou !

Même cas que moi en 2002.
Tu dis être en HYPOthyroïdie. Tu dois donc avoir des résultats de prise de sang pour savoir ça. Quels sont-ils ?

3 mois, c'est beaucoup trop pour faire une prochaine prise de sang ! Tu n'as pas confondu avec 3 semaines ? L'idéal c'est au bout de 5 ou 6 semaines, le temps que le Lévothyrox fasse pleinement effet. Ce n'est pas lui qui a pu te booster au bout de 3 jours. En général, on commence à sentir une très légère amélioration au bout de 15 jours (quand c'est le bon dosage !) et si ça ne va vraiment pas mieux, même pire, tu peux refaire une analyse au bout d'1 mois pour vérifier si les chiffres vont dans le bon sens, si tu remontes la pente ou non. Ta TSH devrait baisser. Sinon, il faut augmenter !
Mais je trouve que du Lévothyrox 25 c'est peu. C'est pour ça que je te demande tes résultats d'analyses. J'ai commencé (avec une TSH à 3,91 et des T3/T4 en dessous des normes) directement avec du Lévothyrox75 en augmentant par pallier de 25 tout les 15 jours (grosso modo), pour arriver au Lévothyrox 125. Ensuite, je suis restée plus de 2 mois comme ça avant de passer à 150.

Mais c'est une très bonne chose que tu vois un endocrino si vite. Arrange-toi pour faire une prise de sang quelques jours avant pour gagner du temps et surtout pour que l'endocrino ait des résultats les plus récents.
L'idéal : TSH, T4, T3, Anticorps antithyroïdiens : anti-TPO et anti-TG.
Tant pis si ton généraliste ne veut pas te les prescrire... L'endocrino te les fera faire.

Soit tu as une thyroïdite d'Hashimoto et on trouvera des anticorps qui attaquent ta thyroïde. Du coup, elle fonctionne mal ou plus du tout ... et tes ganglions ont peu de chance d'être dus à ta thyroïde. N'aurais-tu pas une otite ?
Soit tu as une thyroïdite passagère de Quervain, inflammation de la thyroïde, qui se soigne avec de l'aspirine. Due à une grosse "crève" par exemple...Tu ne te souviens pas ? Et tes ganglions sont peut-être dus à ça.


A+
Bonne soirée !



Razz Caro 59 bonsoir,

merci de ta réponse. cela rassure toujours de pouvoir partager et
temoigner de nos préocupations du moment.
en ce qui concerne la maladie HASHIMOTO, je ne la connais pas.
quelle en est la différence avec une simple hypo ?
j'ai repris mon analyse de sang du 23/09
ce qui donnait une TSH à 5.65 pour un 1.33 en fevrier.
( alors qu'il me semblait avoir deja tous les symptomes d'une hypo)
la L4T à 9.3

mon generaliste m'a prescrit une prise de sang à faire dans 3 mois,
mais que je ferai avant le rendez vous avec l'endocrino.

resultats demandés TSH- T4L- Anticorps antithyroidies
et anti peroxydase ( si j'arrive bien à dechiffrer son ecriture.)

Est ce que la prise de poids se stabilise sous levothyrox avec un
regime correct ?
Moi j'avoue avoir essayé un regime proteiné " pierre dukan".
et cela n'a pas marché.
je suis passé de 64 kg à 72 kg en tres peu de semaine.
et en ce moment j'ai arrété la gym.
car 2 h de sport me donnait rapidement des crampes et douleurs
musculaires et aprés pour récuperer je somnolais toute l'aprés midi.

as tu connus cela toi aussi ?

Merci

nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue hypothyroidie recente
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

MessageRe: hypothyroidie recente.

 (p7705)
Posté le: 08. Oct 2004, 21:26
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour nanoue,je rajouterai juste par rapport à ce qu'a dit chris(coucou toi Very Happy tu vas bien?), pour les régles c'est aussi trés irrégulier depuis mes problémes de thyroide....Avant j'étais réglée comme une horloge! L'endocrinologue m'a dit que c'etait lié ces 2 problémes , de plus je manque de progesterone.
bisous et bon courage
florence



Florence coucou,

merci de ta réponse.
moi aussi tout comme toi j'étais réglée comme une horloge.
depuis avril cela à commencé à ne plus aller vraiment.
retard, etc....
lié à un problème de poids. je prenais ponctuellement 1.5 à 2 kg
par mois.
mon genéraliste m'a exliqué que le manque de progesterone etait
egalement lié avec l'hypo.
je pense que l'endocrinologue me fera faire un bilan hormonal complet

a plus

nanoue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue Re: hypothyroidie recente.
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageHYPOthyroïdie et Hashimoto...

 (p7715)
Posté le: 09. Oct 2004, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Nanoue !

Différence entre HYPOthyroïdie et Hashimoto...
L'hypothyroïdie est un état de fait : tu manques d'hormones. Et la maladie d'Hashimoto, quand tu l'as, quand on te trouve des anticorps, est la raison de cette hypo.
Il existe 2 maladies auto-immunes qui s'attaquent à la thyroïdie : Basedow et Hashimoto. Une maladie auto-immune est une maladie qui fait que ton organisme produit des anticorps contre lui-même. On est un peu maso quoi !!!Wink
Hashimoto a la particularité de te mettre en HYPOthyroïdie et Basedow en HYPERthyroïdie. HYPO : pas assez d'hormones thyroïdiennes. HYPER: trop.
Je pense bien que tu as Hashimoto. Ca fait trop longtemps que ça dure...
On te trouvera donc des anticorps anti-thyroïdiens (anti-TPO ou anti-ThyroPerOxydase et/ou anti-TG ou anti-ThyroGlobuline). Si on en trouve pas tu peux avoir une simple inflammation de la thyroïde, non suite à l'attaque des anticorps, mais suite à une angine par exemple ou suite à un acouchement. Dans ce cas les choses rentrent dans l'ordre d'elles-mêmes bien souvent.

Tu dis que ta TSH en février était dans les normes et que tu ressentais tout les symptömes de l'hypo... tu étais peut-être qu'au début de cette hypo. Tu n'avais alors pas analysé les T4 et T3 (je crois ?). Elles, elles étaient peut-être bien déjà très basses. J'ai eu ça au début, lors de ma 1ère analyse. 15 jours après j'étais en hypothyroïdie franche : TSH au dessus des normes et T4,T3 en dessous.
La TSH ne sert qu'à réguler la production d'hormones thyroïdiennes suivant les besoins de ton organisme. Par exemple, si tu manques d'hormones, la TSH va donc augmenter pour stimuler la thyroïde.

C'est bien que tu puisses faire les bonnes analyses avant ta visite chez l'endocrino. Car c'est bien ce que t'a prescrit ton généraliste. C'est pas grave si tu n'as pas les T3 de prescrites. Tu verras ça plus tard si nécessaire.

Malheureusement, les régimes sont inutiles quand on est en hypo... après, oui, tu pourras t'aider d'un régime (même plusieurs dans l'année !) pour récupérer plus facilement ton poids, mais quand tu auras trouvé le bon dosage de Lévothyrox (pour le moment c'est un peu trop tôt pour le savoir. Alors vivement la fin du mois !!!)
Moi j'avais fait le régime "soupe au chou" à 2 reprises (tiens! je dois le refaire en plus !). Si tu aimes les choux, tu le trouveras dans la FAQ.
J'étais passée en 6 mois de temps d'un 38 à un 46 ! J'avais eu beaucoup de mal à le vivre au début, d'autant que j'avais une nature à pouvoir manger autant que je voulais sans jamais grossir (c'est fini ça maintenant, sniff !!!) et je ne connaissais pas le mot "régime". Par contre, un autre symptomes de l'hypo est devenue pour moi plus important : le ralentissement cérébral (problème de concentration, de mémoire, etc...)

Tu me demandes si je connais les crampes... j'ai connu oui mais pas trop, quand j'étais en hypo... C'est un des symptômes de l'hypothyroïdie et comme ta thyroïde n'est pas encore équilibrée...
Je n'ai plus ce problème, je ne suis plus en HYPOthyroïdie.
Concernant les cycles menstruels... "généralement" en hypo les cycles sont racourcis, inversement en HYPERthyroïdie. J'avais mes règles toutes les 3 semaines. C'est rentré dans l'ordre après.

Voilà !
Ah oui... j'allais oublier... Les maître mots des malades de la thyroïde : Patience et Courage !

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 09. Oct 2004, 15:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 HYPOthyroïdie et Hashimoto...
chris59
Message:

Message

 (p7721)
Posté le: 09. Oct 2004, 13:02
Répondre en citant

Citation:
Et la maladie d'Hashimoto, quand tu l'as, quand on te trouve des anticorps, est la raison de cette hypo.


Coucou, Caro,
Laughing
Je comprends plus là.

Tu dis que si on a Hashimoto on a ou on est en hypo ???

Pour moi Hashimoto = les mêmes symptômes que l'hypo. Mais Hashimoto n'est pas égal à l'hypo.

Personnellement, comme tu le sais je suis Hashimoto mais en parfaite euthyroïdie.

Bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p7726)
Posté le: 09. Oct 2004, 15:28
Répondre en citant

Coucou chris, pour essayer de faire clair, on te diagnostique hashimoto à la découverte des anticorps mais tu n'es pas forcément en hypo..........c'est ce qui t'es arrivée et moi aussi, par contre on ressentait les symptomes de l'hypo.Le finalité d'hashimoto c'est l'hypothyroidie compléte mais cela peut prendre des années pour certains et certaines, deplus cela peut être entrecoupé de phases d'hyperthyroidie( je répete ce que m'a expliqué l'endocrinologue de france pour mon cas).Je pense que cela depend de chacun, certains sont deja en hypothyroidie franche quand on découvre hashimoto (ayant été decouverte plus tardivement) .
Moi c'est des problémes cardiaques qui a révélé cette maladie et non pas l'hypothyroidie.
Dans ton cas chris, tu avais une t4 limite si je me souviens bien............d'ou prescription de lévo et tu es en euthyroidie mais tu as toujours hashimoto.
Est-ce ça que tu voulais exprimer?
J'espere que je ne me suis pas trop embrouillée car aujourd'hui les neurones ont décidé d'être un peu en vacances! Laughing
bisous chris et bon week-end
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p7727)
Posté le: 09. Oct 2004, 15:44
Répondre en citant

Kikoo Florence,
Laughing
Ce que tu me dis c'est bien ce que j'avais compris mais ce qui me chiffonne dans les propos de Caro, c'est que à lire on comprends que Hashimoto = automatiquement une hypo. Ou tout comme toi mes neurones sont en WE. Razz

Or c'est bien ce que mon endo, m'a dit aussi c'est que la seule évolution "normale" pour moi ce serait l'hypo.

Quand à mon levo il a surtout été prescrit à cause des nodules.

Et là l'augmentation actuelle au 37,5, me cause quelques soucis. Je me sens mieux effectivement dans la journée mais le hic c'est que la nuit bien c'est 4 ou 5 heures maximum pendant lesquelles je dors. Le reste je tourne et tourne.
Malheureusement, là je sens le coeur qui s'emballe assez vite. Mais lundi je refais un dosage TSH, on verra si elle est descendue de beaucoup ou pas.

Ah làlà que c'est compliqué tout ça !!!! Rolling Eyes

Gros bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7729)
Posté le: 09. Oct 2004, 16:07
Répondre en citant

Bon les filles... Ce que je voulais dire c'est que...:
quand tu te retrouves en hypo et que tu as Hashimoto, que tu as des anticorps donc, Hashimoto est bien la raison de cette hypothyroïdie.

Tu peux être en hypothyroïdie pour d'autres raisons. Quand tu n'as plus de thyroïde et que tu ne prends pas de traitement par exemple.
Cela ne t'empêche pas aussi parfois d'avoir Hashimoto et d'avoir des anticorps qui ne se décident pas à attaquer ta thyroïde, tu n'es donc pas en hypothyroïdie.
Par contre, être en hypothyroïdie ce sera toujours être en manque d'hormones !

Ca va mieux comme ça ?? Wink

Bon WE

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p7730)
Posté le: 09. Oct 2004, 16:15
Répondre en citant

Kikoo Caro,
Laughing
Bin dis donc les neurones comme le dis Flo ils sont en congés.
Peut être dû au fait que comme je l'ai dis tout à l'heure je ne Laughing dors plus.

Et donc dans mon cas moi ce n'est pas l'hypo qui donne les nodules mais bien Hashimoto qui détruit ma thyroïde euh.......... c'est ça ????

Mais le hic dans le cas ou on a des nodules en hyper, c'est quoi Confused la raison de ces nodules ??? Car mon premier nodule il est apparu lorsque j'étais en hyper.
Je reprends tout à zéro moi lol !!!!!!!!!! Embarassed Ouh làlà. ^_^

Gros bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7731)
Posté le: 09. Oct 2004, 16:41
Répondre en citant

Attends... je fais une pause là !
Je n'arrive plus à suivre !!!
Je dois avoir aussi les neurones qui fatiguent !!! Laughing

Et puis j'avoue que les histoires de nodules ce n'est pas mon truc. Je n'en ai pas !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hypothyroidie recente.
Sujet: 

hypothyroidie recente.

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie recente. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie recente.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com