Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Spiruline et Acérola : pour ou cont...
Sujet: [url=t17050] 

Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

MessageSpiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto

 
Posté le: 26. Aoû 2007, 10:14
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai Haschimoto. De plus en pré-ménopause, j'ai des règles hémorragiques. Et je ne suis pas très portée sur la viande rouge. Tout cela fait que je traîne souvent une fatigue que rien ne vient arranger de manière durable. Je suis sujette à l'hypotension. C'est ma nature.
Je prends depuis presque un mois de la spiruline et de l'acérola. C'est un phytothérapeute qui me l'a conseillé. Je le connais il est sérieux pas comme tous. Cela apporte bcp de fer, de protéine, aide à lutter contre l'épuisement nerveux, le stress, .....
Bref, depuis je suis bcp moins fatiguée. Je souhaitais vous demander, vu que la spriruline est une micro-algue si cela pouvait être dangereux ou pas quand on a Haschimoto. J'en prends 4 à 6 gélules par jour.Soit 2.4 grammes. Je préviens de suite que je n'ai pas perdu du poids et que ce n'est pas dans cet objectif que j'en prends mais bien pour lutter contre la fatigue. (même si 3 kg en moins seraient les bienvenus).
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47 Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134131)
Posté le: 26. Aoû 2007, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que la Spiruline soit contre-indiquée - car c'est une algue, certes, mais pas une algue "marine", donc normalement ça ne doit pas apporter beaucoup d'iode ?

J'en ai récemment acheté moi-même, pendant nos vacances dans les Pyrénées, il y avait une petite ferme qui en produisait, dans un champ de pommiers, avec l'eau de la rivière qui descendait directement de la montagne du Canigou Cool ... je ne vois pas comment ça pourrait contenir de l'iode, comme les algues recueillies dans l'océan ?

Et d'après ce qu'on lit sur la composition de la Spiruline, cela a plein de propriétés intéressantes, notamment pas mal de fer.

Il faudrait peut-être l'espacer un peu du Lévothyrox, à cause de la teneur en fer, c'est tout.

Et l'Acérola, vitamine C naturelle, sera certainement bénéfique elle aussi (d'ailleurs, la vitamine C aide à absorber le fer).

Donc, bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

Message

 (p134155)
Posté le: 26. Aoû 2007, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de ta réponse rapide.

Bon je suis rassurée sur l'aspect iode. Je continue ma cure. A bientôt. Bonnes fêtes de vacances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47
papillochors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.08
Messages: 34
non spécifié
Message:

Messagespiruline selenium

 (p152634)
Posté le: 13. Mar 2008, 21:37
Répondre en citant

J'ai vu sur internet qu'un labo avait sorti de la spiruline avec un complément selenium.

Cela peut peut être utile...
Bise
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papilloc spiruline selenium
ilovkanebohors ligne
Inscrit le: 17.10.07
Messages: 207
féminin
Message:

Message

 (p152639)
Posté le: 13. Mar 2008, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir,

je prends également de la spiruline et de l'acérola, depuis très longtemps. la spiruline contient très peu d'iode, c'est une algue d'eau douce, la mienne provient d'Hawaï mais elle est récoltée dans de nombreux pays (Burkina, Pérou, Mexique... et même en France où Beate l'a achetée Very Happy )
Elle contient du fer non héminique dont le corps en absorbe que 5%, contrairement au fer héminique contenu dans la viande et le poisson dont on en absorbe 25%.
Il existe aussi la chlorella comme algue d'eau douce, j'en ai pris pour augmenter mon apport de fer et protéines.

Sur moi, aucun effet mais je me dis que ça ne me fait pas de mal, étant comme toi, c'est à dire pas une carnivore !

Je prends aussi de la levure de sélénium en gélules les jours où je ne mange pas de noix du bresil, ainsi que du zinc. C'est grâce au forum que j'ai pris connaissance des bienfaits de ces anti oxydants pour la thyroïde.

Continue bien ta cure, et bon courage pour le quotidien, je sais combien c'est difficile Crying or Very sad Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilovkanebo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto
Sujet: 

Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Spiruline et Acérola : pour ou contre quand on a Haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Spiruline et Acérola : pour ou cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com