Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation dans 6 jours....PANIQUE TO...
Sujet: [url=t1689] 

Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageAblation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE.....

 (p7426)
Posté le: 01. Oct 2004, 11:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Alors voilà, je viens m'épancher un peu car là je suis en larmes.... j'ai tenu le cap jusqu'à présent mais là je suis à quelques jours de ma thyroïdectomie totale, pour 1 gros goître basedowien (hyperthyroïdie incontrolable) que je trimballe depuis......... 10 ans!!!!!! (limite, on s'entend bien lui et moi maintenant! et j'ai presque plus envie de m'en séparer... oui j'pète un peu les plombs je sais!)..... toutes ces années à faire avec, à repousser l'opération au maximum (je croyais au miracle!) et voilà, moi aussi je vais y passer.... avec beaucoup d'angoisses... je sais c'est ridicule, mais j'peux pas m'en empêcher... en plus, je vais être très seule, je suis dans une région depuis peu où je ne connais personne.... d'ailleurs je me fais opérer à Cannes, aux Broussailles, par le Dr TARLA (les québecois... ne rigolez pas, merci!!!) et si vous le connaissez, merci de me dire ce que vous en pensez... car je fais des cauchemars atroces à la sauce Kafka... où je me retrouve avec une cicatrice digne d'un film d'horreur... enfin, voilà, bien angoissée la fille, j'ai beaucoup besoin d'être rassurée, entourée, ce qui n'est pas le cas, je me sens trop seule dans cette aventure. et mes craintes reposent surtout sur mes futures performances physiques, je suis sportive, j'ai peur de ne plus pouvoir être aussi performante, j'ai aussi peur de ne plus pouvoir exercer ma passion favorite la plongée profonde, etc... etc... De perdre ma libido, de devenir stérile... enfin bref! je vais m'arrêter là car le liste est bien longue... Excusez moi pour mes litanies et merci d'avance pour vos réponses éventuelles (si! si! répondez moi siouplééé!). Bon courage à tous... A très bientôt...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE.....
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p7429)
Posté le: 01. Oct 2004, 12:34
Répondre en citant

Salut Papillon,

tu me rapelles ma voisine de chambre, quand je me suis fait enlever ma thyroïde.
Elle aussi était en hyper et paniquait complètement. Elle est arrivée comme un ouragan dans ma chambre, où je somnolais, tout juste revenue du bloc. Les médecins et les infirmières lui disaient : "regardez votre voisine, elle vient de se faire opérer et elle va bien, elle sourit même"... Ce fut très dur pour elle, l'excès d'hormones transformait la peur bien normale face à une opération en panique incontrolable.

Le lendemain, quand elle est remontée du bloc, elle était, calme, sereine, soulagée... et désolée d'avoir fait un tel grabuge la veille.

Que te dire ? tu as peur, c'est bien normal mais il faut que tu saches que cette panique qui t'envahit est aussi liée à ta thyroïde qui s'emballe. Tu seras bien mieux dans ta peau sans. Pour ce qui est de la cicatrice, t'en fait pas, ça sera tout fin et quasi invisible en à peine 1 an, l'important étant de la cacher du soleil.

Pour ce qui est de la panique, quand tu rentreras à l'hopital, habituellement la veille au soir, on te donnera un medoc. (prémédication) pour te détendre et ainsi pouvoir dormir, tu verras, ta panique disparaitra aussitôt ! Le matin, même chose, douche, petit cachet et tu partiras en salle d'op. sur un petit nuage.


Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageMerci Jeanne.....

 (p7432)
Posté le: 01. Oct 2004, 13:24
Répondre en citant

.....merci, tu m'as même fait rire!!!.... oui je passe par des phases qui ressemblent à celles de ta voisine de chambres, tout en sachant qu'après j'me dirais sûrement que ça n'en valait pas la peine!
Merci beaucoup pour tes mots rassurants!!!
bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Merci Jeanne.....
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p7451)
Posté le: 02. Oct 2004, 09:39
Répondre en citant

coucou Papillon,
Je suis très fatiguée, donc très flemmarde. Je vais juste te dire : pour moi, aucun pb ! ça s'est passé comme une lettre à la poste. Je n'ai même pas eu les désagréments que certains ont notés. Pas mal à la nuque, gêne (pas de douleur) à la gorge et pour parler quelques jours. Et puis c'est tout. J'ai raconté dans d'autres posts, je me rappelle des drains, moi je n'en ai pas eu.... Enfin, bref, puisqu'il fallait y passer, j'y suis allée la bouche en coeur et si maintenant j'ai des pb pour le dosage du traitement substitutif, je ne regrette rien.
Va voir mes précédents posts, ça te donnera du courage.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p7462)
Posté le: 02. Oct 2004, 11:36
Répondre en citant

bonjour, petit Papillon
Je ne suis pas dans ton cas, et je comprends bien que tu peux ressentir cette trouille, d'autant que ton état moral semble être fortement influencé par celui de ta thyroïde. Pour ma part, on procèdera à une loboïsthmectomie (c'est joli, comme mot, non?) le 22 novembre because nodule froid, hypoéchogène etc... C'est moi qui ai demandé à être opérée (avec le même avis de plusieurs praticiens), j'ai refusé de me contenter de faire une cytoponction et écho tous les 6 mois, car je n'aurais pas bien vécu tout cela, genre "épée de Damoclès". J'ai voulu être débarrassée une bonne fois. Durant l'opération, on va regarder les cellules et s'il se présente quelque chose de cancéreux, on retirera la totalité de la glande dans la foulée, au lieu du lobe droit prévu initialement. Si l'on n'a rien décelé, une 2ème analyse dans la semaine permettra d'approfondir et de voir s'il ne faut tout de même pas opérer un mois après pour une ablation totale.
Je peux te dire que j'ai hâte que tout cela se déroule et que le 22/11, cela me paraît encore bien loin... Ma seule peur réside dans l'éventualité d'une douleur à la nuque, dont je souffre énormément à cause d'une grosse arthrose doublée de becs de perroquets (ne ris pas!!!). Je n'ai jamais été aussi contente d'être opérée!!!
Voilà, Papillon, mon message, juste pour essayer de te dire que nous pensons à toi et que je t'embrasse très très fort. Bon courage, et raconte-nous... A plus...

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageOpération, douleurs à la nuque

 (p7464)
Posté le: 02. Oct 2004, 11:52
Répondre en citant

Bonjour Camille !

C'est vrai qu'une fois la décision prise, l'attente semble longue, on voudrait tant que ça soit derrière nous ! Je te comprends de préférer une opération "franche et nette" à une cytoponction tous les 6 mois - à une époque, on opérait moins facilement, on suivait les gens pendant de longues années, pour souvent finir par opérer quand-même un jour ou autre, quand les cellules commençaient à dégénérer - or, à ce moment-là, s'il y a déjà un début de cancer, les suites sont plus compliquées (traitement d'iode etc), donc autant le faire AVANT !

Pour tes problèmes de nuque, j'ai les mêmes (arthrose, hernie discale), aggravés par un accident de voiture avec "coup de lapin" il y a une 15aine d'années. Lors de l'entretien préop pour la thyroïdectomie, je n'ai pas pensé en parler, et ils n'ont donc pris aucune précaution particulière (de toute façon, la position pendant l'opération est obligatoire, avec la tête renversée en arrière), et j'ai eu assez mal après (cela a fini par partir après 2 séances d'ostéopathie, miraculeuses). Lors d'une autre opération pour ablation de ganglions douteux (mais finalement benins), 2 ans plus tard, j'en ai parlé à l'anesthésiste, avant l'intervention - et apparemment, ils ont beaucoup plus fait attention, je n'ai eu aucun problème ! A l'hôpital, pour ceux qui ont mal, ils prescrivent des séances de kiné, qui font bcp de bien, et sinon, personnellement, j'apprécie énormement l'ostéopathie, pour mes différents problèmes d'arthrose - actuellement, j'y vais juste "en entretien", une fois par an, et cela me suffit (ou presque).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Opération, douleurs à la nuque
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageMerci CAMILLE!!!

 (p7467)
Posté le: 02. Oct 2004, 12:23
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton messages....... bon courage à toi en attendant le 22/11.... et oui je vous raconterai comment tout cela s'est passé!!!
merci encore et gros bisoux à toi!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Merci CAMILLE!!!
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p7471)
Posté le: 02. Oct 2004, 13:17
Répondre en citant

Bonjour, Beate !
Merci pour ta réponse. J'ai ce point commun avec toi qu'il y a une dizaine d'années j'ai eu 2 coups du lapin en moins d'un an (avec entorse cervicale, ce qui m'avait beaucoup fait rire, car à l'époque, ignorante que j'étais, je croyais que les entorses, ce n'était quà la cheville!) - Chouette, entre coups du lapin et becs de perroquet, je vais installer une ménagerie - J'en ai gardé des séquelles à vie. En ce qui concerne l'ostéopathie, j'ai entrepris quelques séances espacées (2 à ce jour) en prévision. Il n'y a que cela qui soit vraiment efficace (ainsi que la chiropractique) plutôt que les satanés anti-inflammatoires. Je prévoyais d'en faire ensuite. Donc, je suis heureuse de lire tes conseils car je constate que je suis sur la bonne voie pour minimiser les conséquences désagréables. Et je préviendrai avant l'intervention.
Voilà qui contribue encore à me rassurer...
Bises à tous. A bientôt.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE.....
Sujet: 

Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation dans 6 jours....PANIQUE TOTALE..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation dans 6 jours....PANIQUE TO...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com