Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le récit d'Azuré : iode radioactif ...
Sujet: [url=t1624] 

Le récit d'Azuré : iode radioactif ------ Premier jour

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de vos opinion sur la question:handicape ou normalité

 
Posté le: 09. Jan 2022, 20:46
Répondre en citant

Rebonjour à vous,

Il y a une chose qui est demeurée difficile à supporter au quotidien et ç’a été de n’être plus jamais capable d’être performante et d’aborder les choses de la vie avec force. Aussi, cette atteinte m’a placée dans des situations que je ne pouvais pas contrôler, comme : expliquer ma lenteur, ma diminution de capacité… Même si je m’efforçais de ne rien montrer, le fait de n’avoir plus de thyroïde faisait que j’étais fragilisée. Il est vrai que l’abstraction de mes petits symptômes au quotidien, comme les vertiges, le manque de force, les raisonnements confus et mon manque d’enthousiasme, tout ça se camouflait sous une personnalité changée. Je suis devenue différente et ça passait pour ma personnalité. L’effort que je pouvais mettre à accomplir une tâche s’avérait plus ardu qu’avant, et, personne ne pouvait deviner la cause, liant cela à un type de personne plutôt calme, voir presque apathique et sans trop de vague.

Si je fais le constat de ces dernières années, je dois dire qu’après l’ablation de ma thyroïde et la prise de synthroïdes, plus rien n’a été comme avant. Si j’avais pu ne pas faire retirer celle-ci, sachant que plus jamais je ne pourrais retrouver l’énergique Azuré, j’aurais préféré. Mais, ç’a n’a pas été le cas. Je ne veux pas décourager personne, y demeure que cette atteinte physique nous change à jamais quand elle nous agrippe. Faut accepter et faire de notre mieux au quotidien. Cependant, j’ai eu beaucoup et j’ai encore beaucoup de difficulté à accepter ce ralentissement chez moi. Je voudrais crier haut et fort : hé, ce n’est pas de ma faute ! En même temps, je ne tiens par à mettre l'accent sur moi et à justifier mes lambineries par la maladie. C’est pourquoi je crois que les atteintes de la thyroïde doivent être identifiées comme un handicap. Ainsi, notre droit de vivre différemment (mais, de vivre) pourrait être justifié et non relayé à des personnalités soit trop lentes, soit trop énervées, soit étranges. Oui, c’est un état d’étrangeté que d’avoir les hormones toutes bousillées en permanence, surtout quand on sait que les hormones contrôlent tout et même les réactions, les pensées, les impressions, etc.

Selon mes recherches Google, un handicap est une : «Limitation d'activité ou restriction de la participation à la vie en société subie par une personne en raison d'une altération d'une fonction ou d'un trouble de santé invalidant. » N’est-ce pas un peu la condition de tous que de vivre des restrictions à la participation à la vie en société quand on a une condition de maladie thyroïdienne ? Pour moi, ç’a été le plus difficile à vivre, car je ne suis pas du genre à me plaindre (bien que ce texte semble dire le contraire). Je suis plus proactive et courageuse comme plusieurs d’entre nous. Je crois sincèrement que les troubles de la thyroïde devraient faire l’objet de bénéfices, d’accommodements, puisqu’au fond cette situation nous fait perdre des aptitudes, veut, veut pas.

Suis-je la seule à le voir ainsi, ou vous passez aussi par ce genre de cheminement qui finit par tarir votre identité comme personne sans, qu’au fond, vous soyez vraiment responsable ?

Merci d’avance pour vos commentaires que j’ai hâte de lire, afin de voir que je ne suis pas la seule à le vivre ainsi. (cœur)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Besoin de vos opinion sur la question:handicape ou normalité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour
Sujet: 

Le récit d'Azuré : iode radioactif ------ Premier jour

dans le forum: 

Répondre au sujet Le récit d'Azuré : iode radioactif  ------ Premier jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le récit d'Azuré : iode radioactif ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com