Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies bouffée délirante aigûe
Sujet: [url=t1603] 

bouffée délirante aigûe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bouffée délirante aigûe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Messagebouffée délirante aigûe

 (p6963)
Posté le: 18. Sep 2004, 09:27
Répondre en citant

bonjour,

il y a deux ans j'ai fait une bouffée délirante aigûe très sévère alors que je vivais en afrique.

rapatriée en france, on m'a fait plein d'examens pour trouver la cause de ce délire et l'on m'a diagnostiqué une basedow sévère.

je suis toujours suivie pour ma basedow.

je n'ai eu aucun troubles psy par la suite, j'ai été très bien soignée. Les médecins n'arrivent pas à s'accorder sur cette bda. Mais la plupart des médecins pense que c'est ma thyroïde qui aurait déclenché ce délire...

c'est un des symptômes qui se raccroche à la basedow mais dans de très rares cas.

depuis deux ans je suis à la recherche de personnes qui auraient eu le même parcours que moi, une bda + problème thyroïdien.

si il y en a parmi les lecteurs, je serai ravie de faire votre connaissance...

merci

bonne journée

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali bouffée délirante aigûe
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p6971)
Posté le: 18. Sep 2004, 12:45
Répondre en citant

bonjour

qu'apelles tu par bouffée délirante ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Messagela bda

 (p6993)
Posté le: 19. Sep 2004, 07:33
Répondre en citant

la bouffée délirante aigûe c'est quand tu perds les pédales totalement.

tu es complètement déconnectée du monde réel, tu es dans ton monde

tu te fais des films énormes, tu ne contrôles plus rien de tes actes ni de tes pensées

ça peut aller très très loin dans les actes et les pensées. à ton "réveil" tu ne te souviens pas de tout, mais il y a beaucoup de choses qui reviennent ou dont tu te souviens. c'est comme une amnésie.

c'est propre aux schyzophrènes, lorsqu'ils sont en crise ils partent en délires.

pour moi, ça s'est déclenché après 5 nuits sans sommeil, une perte de poids de 8 kilos en une semaine (alors que je mangeais !) et une tachycardie forte (140 puls/min) 24h/24 pendant une semaine.
étant en pays africain, il n'y avait aucun institut adapté.. on m'a laissé dans mon délire et on m'a rapatrié par la suite...

mon délire était très très fort, j'étais l'agent secret numéro un de chirac, j'étais porteuse de message de message, tout le monde devait écouter mon message. d'abord c'était pour ça que j'étais en afrique.
il allait venir me voir avec mon père et mon frère.

tous les hommes étaient des pédophiles, il fallait que la population mondiale le reconnaisse et que l'on trouve une solution. mon père m'avait violée mon frère aussi, et ils recommençaient sur ma nièce (elle avait 2 ans et demi !) MAIS CE N'ETAIT QUE CONNERIES !!!!

jamais au grand jamais ma famille m'a fait du mal.
mais ça revient souvent dans les délires, pourquoi ? je ne sais pas
en août 2002 on parlait de dutroux tous les jours à la télé . est-ce pour ça ?

ensuite, j'étais celle qui allait interdire la légalisation du cannabis !

je partais en plein délire en pleine nuit dans la capitale africaine où je me trouvais (c'était une république islamique) pour clamer bien haut que tous les blancs étaient fachos et pédo !!!

fou fou fou

on ne comprend pas pourquoi de telles idées viennent dans des délires, mais c'est toujours la même chose dans les bda (enfin très souvent !)

retour en france, je me voyais à la télé, tout le monde me parlait m'envoyait des messages à la télé...
j'étais responsable de la catstrophe ivoirienne suite à ce que j'avais dit tout haut ce que tout lemonde pensait tout bas. j'avais déclenché une guerre civile !!!

j'entendais des hélico, plein de bruits, je m'imaginais des choses, je voyais des choses, tout était interprété !
ensuite à l'hôpital, je pensaisqu'il m'avait trouvé un cancer, qu'ils essayaient sur moi des ouveaux traitements, j'étais un cobaye.
j'étais très vulgaire, à la limite de la violence (mais je m'arrêtais à chaque fois à la dernière limite !)

bref plein d'autre chose encore à dire....

ça fait peur, raconté comme ça, mais seul ceux qui le vive peuvent le comprendre je pense.

c'est une épreuve très dure, qui peut laisser d'énormes séquelles, la pente est difficile à remonter. mais cela peut arriver à tout le monde

la bda peut se manifester lorsque tu as une maladie en toi qui se déclenche (cancer, sida thyroïde...)
par très très gros stress
ou si tu es malade mentale (schyzophrénie...)

elle est passagère pour les premiers cas, tu peux en faire une une fois dans ta vie et ne plus jamais en entendre parler...

j'ai été interné en hopital psy (car le délire a été très long pour moi 1 mois) puis mise en isolement total
très difficile

voilà en gros
maintenant tout va bien, après 2 ans de lutte on m'a ditqu'il n'y avait aucune raison que j'en refasse car je ne montrais aucun symptôme de maladie mentale pendant tout la période de rétablissement

ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, mais ce sont des choses tabou car mentale et peut de personnes en parlent.
j'en parle ouvertement, sans honte, et si quelqu'un se reconnait dans mon parcours, faites moi un signe

bonne journée

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali la bda
Marylisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 24
Basedow
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p7011)
Posté le: 20. Sep 2004, 07:28
Répondre en citant

salut

j'ai eu basedow en 98 avec ablation totale.

j'ai eu une bouffée délirante au Maroc plusieurs années auparavant. je ne pense pas que ce soit lié mais bon.

j'ai eu très peur, je voyais des yeux qui me regardaient de partout, j'étais très opréssée, je pleurais sans arret et j'étais sure que j'allais mourir

ça s'est passsé tout seul en 24 H.

j'ai eu ensuite avec basedow ce genre de problème : je regardais quelqu'un à table (c'était toujours à table) et je voulais lui planter ma fourchette dans la main. c'était une pulsions très forte


voilà

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylise
magalihors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p7028)
Posté le: 20. Sep 2004, 16:03
Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas si il y a une différence entre bouffée délirante et bouffée délirante aigûe !

comme je l'ai dit, ça a duré 1 mois pour moi, mais à aucun moment j'étais maître de mon esprit.
une amnésie. ce n'était pas ponctuel, c'était 24h/24

difficile de comparer je pense.

par contre, depuis que je suis soignée, je n'ai jamais rien eu d'autre... pourvu que ça dure !!!

bonne journée

magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: magali
isaannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.11.04
Messages: 4
Basedow ablation tot...
Paris
féminin
60+
Message:

Messageprobleme psy..

 (p8970)
Posté le: 08. Nov 2004, 14:33
Répondre en citant

Sad
pas de bouffee delirante comme decrites dans les autres messages mais syndrome maniaco depressif (tics obsessionnels, pensees irationnelles) liees a un stress intense avant que l on ne me fasse le diagnostic de Basedow.
les TOC sont tjrs la, ne m empechent pas de vivre car ils ne se sont pas agraves, j ai une vie normale, un travail, un enfant mais j ai passe des moments tres tres durs d autant que jamais le rapprochement avec la maladie thyroidienne n ont ete evoques donc je me croyais malade mentalement. j ai eu psychoterapie, hop psy depuis 1994 je suis continuellement sous anti-depresseur et anxiolitique.
On m a meme dit peu de temps apres mon ablation thyro que je faisais une fixation sur cette maladie que le probleme etait ailleurs. peut etre, mais bon...... Rolling Eyes Question Question Question Question
isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaanne probleme psy..

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bouffée délirante aigûe
Sujet: 

bouffée délirante aigûe

dans le forum: 

Répondre au sujet bouffée délirante aigûe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies bouffée délirante aigûe


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com