Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel tout seul??
Sujet: [url=t1591] 

cynomel tout seul??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel tout seul?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Messagecynomel tout seul??

 (p6893)
Posté le: 16. Sep 2004, 09:24
Répondre en citant

bonjour, c'est toujours moi avec mon problème de hypothyroidie non résolu....: en fait j'ai une hypothyroidie frustre (les plus complexes d'après ce qu'on m'a dit) : les chiffres de tsh (2.7) et t4 (9) sont normaux mais ma T3 est trop basse(je ne me souviens plus du chiffre mais tous les doc me disent la même chose). Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je ne supporte pas le lévo ni celoui en gouttes d'ailleurs (peut être parce que j'ai une T4 et une TSH normale?). Donc mon doc m'a parlé de T3 toute seule (à raison de 1/4 le matin et 1/4 le soir)...qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est dangeureux pour le coeur? (palpitations)et il m'a dit qu'il existerait éventuellement des plantes?...mais de quoi il parle selon vous? merci pour vos réponses qui m'aident bcp
Aude
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cynomel tout seul??
bernadettehors ligne
Inscrit le: 19.05.04
Messages: 6
Belgique
féminin
60+
Message:

Messagecynomel seul

 (p6898)
Posté le: 16. Sep 2004, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,
je ne te conseillerais pas de faire cela car le cynomel fait chuter la TSH et donc ta thyroide ne produirait plus de T4 , ce qui serait pire que ta situation actuelle sans compter les risques cardio-vasculaire. Il faut être très prudent avec le Cynomel.
Par contre, il faut savoir que c'est en partie le foie qui transforme la T4 et T3 et donc il serait intéressant de voir de ce côté. Eventuellement voir un homéopathe ou un phytothérapeute qui prescrivent souvent des draineurs du foie. Ce traitement doux est d'ailleurs bénéfique pour l'état général.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernadette cynomel seul
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6920)
Posté le: 16. Sep 2004, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Aude !

Ce n est jamais facile de conseiller quelqu un, et d ailleurs, nous ne sommes ici que des patients et pas des medecins, donc nous n en avons pas le droit (nous pouvons juste partager NOTRE experience) !

Si vraiment tu ne manques QUE de T3, c est vrai que ca semble logique de te supplementer un peu - mais vu que tu as deja eu des reactions d intolerance avec la T4, et que la T3 agit de facon bien plus brutale, je pense qu il faudrait y aller TRES prudemment ! Au debut, peut etre juste un quart par jour, le matin, pour voir si tu y reagis, pendant quelques jours - et si ensuite, tu prends deux fois un quart, le mieux sera matin et midi (et non pas le soir) pour eviter les insomnies.

Mais c est vrai que si ta TSH baisse TROP (mais elle est limite haute, donc tu as de la marge), cela pourrait provoquer une T4 trop basse, et donc tu ne serais pas forcement mieux ... deja qu une T4 a 9 est tres basse !

Donc, il faudra vraiment progresser en tatonnant ...

Bon courage !

Beate

PS Tu as deja de la chance d avoir trouve un docteur qui prend ton taux de T3 en consideration - beaucoup de medecins t auraient juste dit "vos taux sont BONS, tout est dans la tete !"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel tout seul??
Sujet: 

cynomel tout seul??

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel tout seul?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel tout seul??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com