Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et les amis que deviennent-ils ?
Sujet: [url=t1585] 

Et les amis que deviennent-ils ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et les amis que deviennent-ils ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageEt les amis que deviennent-ils ?

 (p6853)
Posté le: 15. Sep 2004, 04:38
Répondre en citant

Je réalise que dans cette maladie, il n'y a pas que le physique qui s'dérange, il y a aussi les émotions. Même si je sais depuis un mois ce que j'ai : masadie de Basedow, il se trouve que ça fait au moins 8 mois que toute ma vie est chamboulée.

J'me trouve impatiente, colérique. Hey, dernièrement j'ai même piqué une crise de nerf, dans l'auto, après mon copain. C'était laid. J'suis pas aussi capotée que ça naturellement. Embarassed

Bon, y faut vivre avec. C'est facile à dire pour soi-même, mais pour les autres ???????????? J'ai perdue des amitiés dernièrement causé par mes irritations et ma nervosité, Vous ? Ça me fait beaucoup de peine d'être ainsi, mais je n'y peut rien. Crying or Very sad J'apprends à respirer, une longue respiration et je pense lentement. J'apprend à prendre à la légère les mots des autres, en esseyant de ne pas y porter une attention personnelle. Confused

Mais, je suis une chic fille en général, bien entendu Very Happy .... Seulement, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de patience que de normale et ça dérange ma vie et mes relations. Rolling Eyes Et vous ?

Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Et les amis que deviennent-ils ?
osyatyshors ligne
Inscrit le: 08.09.04
Messages: 14
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p6854)
Posté le: 15. Sep 2004, 08:14
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir longtemps lu et observé, je me lance...
moi aussi, j'ai basedow, traité depuis 1 an. J'ai 24 ans, suis étudiante, et je souffre bcp plus moralement que physiquement de cette foutue maladie!!! Twisted Evil Twisted Evil
comme tu dis il faut faire avec, ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seule dans cette sitation...
Depuis la maladie je suis devenue insupportable aux yeux de tout mon entourage ou presque... au début ils étaient patients, maintenant, quand je vais mal, ils pensent que j'exagère et que je mets tout ça sur le dos de la maladie...
heureusement que mon copain reste patient pour l'instant...
Sinon, pour moi les deux symptomes les plus flagrants sont :
*la thermophobie (je ne supporte pas qu'il fasse plus de 20-22 degrés, sinon, je me sens mal) je peux donc vous dire que j'ai tres mal vécue la canicule de l'an dernier, qui a sans doute déclenché basedow!
*les troubles du sommail: cela fait un an que je n'ai pas passé une bonne nuit de sommeil...
bon, j'arrête de me plaindre...
en tout cas je suis contente de faire votre c onnaissance...
et ce qu'il faut se dire c'est que ça finira par aller mieux...
Bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: osyatys
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageForum de défoulement...

 (p6884)
Posté le: 16. Sep 2004, 04:49
Répondre en citant

Bonjour Osyatys,

Non, continue à te plaindre ici en mot, ça fait du bien. Non? Je lis ta colère et je me reconnais aussi. Ce sera un forum de défoulage. Laughing

Depuis la maladie je suis devenue insupportable aux yeux de tout mon entourage ou presque... au début ils étaient patients, maintenant, quand je vais mal, ils pensent que j'exagère et que je mets tout ça sur le dos de la maladie...

Le pire dans tout ça, c'est quand les mots sortent tout seul et que l'on est conscient du mal que l'on a fait. Je ne me sens pas folle, mais je dis des mots très durs à mon entourage, moi aussi. Embarassed

C'est Basedow qui envahie mes émotions et me faire dire ou réagir à 90 km à l'heure. Mais, mais, mais, j'essaie de relaxer davantage. Je ne veux pas que tout l'monde se pousse de moi. Sad

Pour ton conjoint, prend un 15 minutes pour t'excuse des mots, des réactions énervées, des choses durs qu'il a endurer. J'ai fais ça et mon chum était content et sa patience est revenue ....

Ici sur le bland de l'écran, ça fait pas mal à personne. Alors laisse aller.

J'suis de tut coeur avec toi Smile

Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Forum de défoulement...
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p6886)
Posté le: 16. Sep 2004, 07:00
Répondre en citant

Bonjour à vous 2

J'ai Basedow depuis 3 ans, je me retrouve dans vos témoignages, irritation, changement physique, le psychologique a prit un gros coup, je n'ai pas perdu d'amis car j'essais de me maitriser lorsque je vois ceux ci ! Mais ce n'est pas facile ! Mon petit ami s'en prend plein la tete, il sait que ce n'est pas de ma faute mais à chaque fois je culpabilise !

Je me souviens à mon boulot, lorsque la maladie c'est enclanchée, olala.. c'était assez comic mais pas pour moi ! il y avait des collègues plutot méchant dans leurs propos, combien de fois j'suis partie chez moi, quitter le boulot comme ça, sans prévenir, ils ne m'ont jamais rien dit ! apperrement ils connaissaient un peu cette maladie (nerveuse ?)

Que dire d'autre ? J'ai été opérée en 2001, ablation totale, j'ai subis une décompression orbitaire (exophtalmie) en janvier 2003, là je suis entrain de faire les finitions comme dit si bien mon chirurgien (rabaissement de paupières), la dernière étant le 27 septembre, en espérant que cette fois ci se sera terminé ! car ma patience a des limites, celà fait 3 ans que je patiente !

Il y aura quoi après ? je sais très bien que je chopperais autre chose, je préfere me mettre ça en tete que de me dire "après c'est fini, tu es tranquille Sylvie"

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageBonjour Sylvie54

 (p6912)
Posté le: 16. Sep 2004, 14:56
Répondre en citant

Rebonjour,

J'pensais que tu avais subis un traitement à l'iode radioactive, mais tu parles d'une ablation total de la thyroide ? J'ai dû mal lire .... Shocked

Les collègues, yen a pas qui te comprennent un peu ? Expliquer ce que l'on ressent, mais ça demande une super belle et grande humilité ....... et moi, je me sentirais pas capable d'en faire autant. Laisse-les être méchants tout seul ......... oublie ces cons à rabais ....... Ou même, je pense ................... que je me gênerai pas pour en piquer une colère, discrète, et laisser mes mots les plus méchants sortir et attaquer la bête. T'as des armes quand même Laughing

J'ai voulu parler des effets sociales, sur ce forum, parce que je crois important de dire ce qui se passe à l'intérieur de nos têtes, dans notre sentie et dans nos émotions. C'est rien de facile et je voulais entendre d'autres raconter, pour me sentir solidaire et avec vous-autres les Basedows. J'realise que j'suis pas seule et toi non plus, au moins il y a moi et il y a vous qui comprennez. Ouffffff, quel soulagement que d'être en mesure de partager ce côté difficile Smile


À plus...
Azuré
P.S.: Bonnes colères calculées, contrôlées et bien placées pour quelles soient regénératrices.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Bonjour Sylvie54
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageHystérie...

 (p7483)
Posté le: 03. Oct 2004, 09:56
Répondre en citant

[b]Et oui... c'est sûr qu'on est nombreux à se reconnaître dans vos récits les filles. J'trimballe 1 belle Basedow depuis 10 ans.... je sais çà parait hallucinant tant d'années... et çà l'est... mais c'est bientôt fini (opération jeudi prochain!!). En fait, les symptômes se sont déclarés quand j'avais 20 ans, très peu de temps après un IVG (peut-être que le choc émotionnel a réveillé ma glande...? bref). mais j'ai attendu 3 ans avant d'être diagnostiquée pour une hyperthyroïdie de Basedow, donc entre mes 20 et mes 23 ans j'ai vécu un enfer que j'ai bien répandu autour de moi... Je pensais que je devenais folle!! vraiment, j'me faisais très peur! Changement radical de comportement. Les crises de nerfs au travail (j'ai cassé un ordinateur alors que ma mère m'avait trouvé un job d'été là où elle bossait... j'ai insulté la supérieure..... après j'ai pleuré pendant 3 jours... de honte...), j'ai tout cassé souvent, c'est la seule chose que j'avais envie de faire casser! J'ai traumatisé tous mes ptits copains, (j'les ai tapé, mis dehors, jeté leurs affaires, etc...) mais les amis eux, sont restés...! pourtant, même mon amie d'enfance, avec qui je m'entendais toujours à merveille s'en ait mangé plein la figure... Ensuite, ma mère voyant mon cou grossir à vue d'oeil, m'a envoyé chez le médecin, et tac poum, la titi qui s'emballe mademoiselle... je savais même pas ce que c'était la thyroïde, j'croyais que c'était un os du genoux! lol!). Ensuite, 18 mois de traitement, mais j'allais mal, j'acceptais pas d'être malade, de prendre ces cachetons, ça fait seulement 2 ans que je me suis ouvert les yeux... j'étais sûre de guérir, mais j'ai rechuté vite fait, 1 fois, 2 fois, 3 fois et c'était de pire en pire... Des résultats sanguins affolants, le coeur qui battait vraiment à 130, je perdais tous mes cheveux, maigrissais grossissais, fatiguée mais impossible de dormir, et moi qui suis de nature zen, j'étais tout le temps sans dessus-dessous, à envoyer balader la terre enière, d'ailleurs mes amis en rigole maintenant mais ma grande phrase c'était: "mais je vous emmeeeeeêeeeerdeu!".... Une folle furieuse.... j'ai foiré toutes mes histoires d'amour!! et maintenant que je suis seule depuis 1 an, là j'ai réussi à me gérer (et oui plus de défouloir humain dans la pièce!) et à me dire "ma petite, tu vas te prendre en main et te soigner parceque la vie c'est pas çà". J'ai grandi, mûri, et j'ai réussi à faire des vrais choix dont celui de me faire opérer, ce qui était impensable pour moi il y'a encore un an.... alors dès que je peux je vous dirai comment ça s'est passé jeudi 7 octobre, et d'ici là, des gros bizoux à vous toutes et tous! et vive le yoga!
à tout bientôt!
Papillon
[color=red]
[/b][/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m Hystérie...
cookie
Message:

Message

 (p8896)
Posté le: 05. Nov 2004, 21:45
Répondre en citant

Alors, il est passé où le papillon ? Question

Peut-être sur une autre discussion ? Question

J'espère que ton opération s'est bien passé, je suis nouvelle sur le forum, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule...

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p8916)
Posté le: 06. Nov 2004, 18:11
Répondre en citant

Bonjour,
De "perle rare en patience" je suis devenue "Agressive" Impatiente et je pete les plombs un peu, beaucoup, et souvent.... Le moindre petit souci j'en fait toute une montagne et je voudrais parfois être sur une ile déserte sans que personne me prenne la tête. Bref, Madame Thyroide est vraiment TRES TRES TRES CHIANTE!!!! en plus il faut toujours se justifier. Pour ma part, pendant l'annonce de ma maladie, mon fils avait des problèmes avec un élève, j'ai demandé un rdv avec le directeur et je l'ai menacé de lui mettre une gifle !!!! quant j'y repense j'ai honte car j'au du passer pour une folle. Madame Thyroide JE TE HAIE.
Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et les amis que deviennent-ils ?
Sujet: 

Et les amis que deviennent-ils ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et les amis que deviennent-ils ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Et les amis que deviennent-ils ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com