Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chute des cheveux
Sujet: [url=t1578] 

chute des cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie77
Message:

Messagechute des cheveux

 (p6817)
Posté le: 14. Sep 2004, 01:21
Répondre en citant

Bonjour

je souffre d'hypothyroidie comme un grand nombre d'entre vous.
Mon médecin m'a informé d'une éventuelle chute des cheveux au début du traitement, cela m'inquiéte j'en ai déjà énormément perdu n'ayant découvert que très tardivement (cet été) mon problème de thyroide. pourriez vous me faire part de vos expériences en la matière.

Merci d'avance.

PS : je suis sous traitement depuis un peu plus de trois semaines, pour le moment mon medecin m'a prescrit du levothyrox 75 et je serais un cas extrème d'hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité chute des cheveux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6818)
Posté le: 14. Sep 2004, 05:24
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

et bienvenue dans le forum !

C'est étonnant que ton médecin d'effraie d'emblée en te parlant de chute de cheveux ? Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on traite maintenant - enfin - ta maladie que tu devrais perdre des cheveux, c'est plutôt pendant qu'on est en grosse hypothyroïdie qu'on en perd !

C'est l'un des symptômes de l'hypo, avec la fatigue, la frilosité, le manque d'appétit, la prise de poids, la constipation ... (mais on ne les a pas forcément tous à la fois !) - mais normalement, chez ceux qui en perdent, ça devrait justement s'améliorer avec le traitement, et non pas empirer !

Parfois, on perd aussi des cheveux quand on est en hyper (car le métabolisme fonctionne en acceleré, et les cellules de la peau et des cheveux se renouvellent très/trop vite) - peut-être ton médecin pense que ton organisme, au début du traitement, n'étant pas habitué à recevoir autant d'hormones, réagira un peu comme s'il était en hyper ?

C'est vrai qu'on a parfois des réactions au début du traitement (notamment des palpitations ou des troubles du sommeil), c'est pour cela que si on est sensible, il vaut mieux commencer doucement, p.ex. à 25, et augmenter tous les 3 jours .

Mais ce n'est pas obligatoire d'avoir ce type de réactions - et dans le forum, je n'ai encore entendu personne se plaindre de chute de cheveux à cause du traitement (par contre, en période d'hypo, oui, c'est très fréquent) !

Donc, ne t'inquiète pas trop - maintenant que tu es enfin traitée, tu devrais rapidement aller mieux, je pense !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Messageoui tout à fait

 (p6826)
Posté le: 14. Sep 2004, 11:15
Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je suis en hypothyroidie et moi aussi mon médecin m'a dit qu'au départ du traitement il y aurait une chute de cheveux pendant 1 mois ou 2 et qui s'arreterait comme elle serait venue! Mais cette chute ne viendrait que 2 ou 3 mois après le début du traitement et que l'on ne savait pas expliquer pourquoi. Je précise aussi que moi aussi j'ai découvert mon hypothyroidie tardivement et que moi ausi pour une chute de cheveux inexpliquée! voila ...et (si ce n'est pas indiscret) quel traitement t'a donné ton docteur? est ce que ton docteur ne serait pas à PAris (parce que je me demande si c'est pas le même que le mien...car peu de personnes savent ça sur le traitement de l'hypothyroidie)
a bientôt
aude
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité oui tout à fait
chris59
Message:

Message

 (p6827)
Posté le: 14. Sep 2004, 11:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Laughing
En hypo, on peut effectivement avoir une chute de cheveux mais ce n'est asolument PAS le traitement de l'hypo qui donne cette chute, comme l'explique Beate.
C'est l'hypo elle-même. Ou Hashimoto.

Mon médecin, à l'époque (93) avait traité cette chute de cheveux par du BCHABRE (plusieurs vitamines associées) et qui agissent également sur des éventuelles striures et faiblesse des ongles.

En revanche, dernièrement avec Hashimoto diagnostiquée, la chute de cheveux s'est arrangée avec le LEVOTHYROX simplement. Mais attention aux gros changements de saisons (comme hiver-printemps ou été-automne), la chute de cheveux est beaucoup plus forte. Donc, elle peut paraitre plus importante en cas d'hypo ou de Hashimoto.

Donc tout comme Beate, je ne comprend pas que vos médecins respectifs vous disent que c'est le traitement qui va donner une chute de cheveux, alors que le traitement arrange cette chute.

Aurais-ils appris leurs cours en verlan ???!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Bisous Wink
chris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute des cheveux
Sujet: 

chute des cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution chute des cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com