Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ablation de la thyroide / angoisse !!!
Sujet: [url=t1573] 

ablation de la thyroide / angoisse !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation de la thyroide / angoisse !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messageablation de la thyroide / angoisse !!!

 (p6809)
Posté le: 13. Sep 2004, 06:56
Répondre en citant

bonjour,

en fait j'ai été traité pdt 18 mois pour une hyperthyroidie, puis après a peine un an d'arret de tt j'ai fait une rechute, décelée en février 2004.

depuis je suis sous néomercazole, mon endo me parle d'opérer, mais moi cette opération m'angoisse énormément, pas l'intervention en elle même mais l'après !!! et j'ai surtout très peur de prendre du poids, j'ai vu sur plusieurs forums des personnes ayant prise 25 ou 30 kg suite a cette opération

deplus je suis en plein désir de grossesse, et je ne peux rien faire pour l'instant
je sais que certaines personnes personnes tombé enceinte sous traitement pour hyper, mais mon endo me le déconseille.

J'aimerai donc savoir si mes craintes de l'après opération sont réellement fondée

et si il parait plus sérieux et rapide de lancer une grossesse sous traitement, ou bien de me faire opérer avant ???

je suis complétement perdue avec toutes ces questions Question Question

je vous remercie d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza ablation de la thyroide / angoisse !!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6811)
Posté le: 13. Sep 2004, 08:35
Répondre en citant

Bonjour Yzza,

ce genre de question revient régulièrement dans le forum - je viens de recopier ton message dans la rubrique "maladies autoimmunes", où on discute plus particulìèrement des problèmes liés à l'hyperthyroidie.

Je n'ai pas le temps de te répondre longuement (je suis au bureau), mais tu pourras déjà lire les différentes discussions à ce sujet (opération, hyperthyroidie et grossesse ...), et peut-être d'autres hyperthyroidiens te répondront !

C'est vrai qu'il existe des grossesses sous traitement par antithyroidiens - mais cela me semble quand-même un risque que personnellement, je n'aimerais pas prendre, car ces médicaments ne freineront pas seulement TA thyroide, mais aussi celle du bébé ! On rencontre ce cas de figure surtout quand l'hyperthyroidie se déclare PENDANT la grossesse (car là, on est bien obligé de la traiter, il n'y a pas d'autre option) - mais si on peut l'éviter, c'est certainement mieux !

Apparemment, on n'arrive pas à guérir ton hyperthyroidie avec les médicaments, puisque tu as rechuté immédiatement - et même si le deuxième traitement réussissait mieux que le premier, il y aurait un risque de rechute pendant la grossesse (certaines filles du forum, même "guéries", se sont fait opérer préventivement pour pouvoir vivre une grossesse tranquille).

Tu trouveras un petit exposé sur l'hyperthyroidie et la grossesse dans le compte-rendu du congrès d'Edinburgh auquel j'ai assisté l'année dernière (en fin d'article) : http://thyroide.free.fr/TFI_Edinburgh.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , et d'autres articles dans la liste des liens et dans la FAQ.

Concernant le poids, non, ce n'est pas obligatoire d'en prendre après l'ablation ! Ce n'est pas l'absence de thyroide qui fait grossir, c'est l'hypothyroidie si les hormones de substitution sont mal dosées (et surtout si on garde l'appétit qu'on avait en hyper, en plus !).

Voilà, j'espère que tu auras bientôt d'autres réponses !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p6836)
Posté le: 14. Sep 2004, 17:43
Répondre en citant

je te remercie béate pour ta réponse,

en fait je dois voir un nouvel endocrinologue fin octobre, car la mienne par en retraite, et donc je pourrais voir avec lui de la meilleure solution a adopter, car il est vrai que je ressens tellemetn ce désir de grossesse, que je voudrais faire au plus vite, et l'opération combien de temps sera encore nécessaire pour me stabiliser et pouvoir me lancer dans les essais de grossesse Question
mais bien entendu avec le maximum de sécurité pour le foetus, car c bien ca le plus important ...


merci beaucoup et si d'autres ont des conseils je suis preneuse Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation de la thyroide / angoisse !!!
Sujet: 

ablation de la thyroide / angoisse !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation de la thyroide / angoisse !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ablation de la thyroide / angoisse !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com