Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amolaehors ligne
Inscrit le: 15.10.07
Messages: 43
Thyroidectomie total...
aubagne
féminin
40+
Message:

Messagebjr

 (p144753)
Posté le: 19. Déc 2007, 15:07
Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui j'ai eu rdv avec le medecin nucléaire . J'ai la cure d'iode 131 du 9 au 11 janvier 2008 à l'hôpital de la Timone ( Marseille) .
Le lundi 7 on me fais une prise de sang et on minjects la Thyrogen , ensuite le lendemain deuxième injection à domicile , du 9 au 11 hospitalisation et le mardi 15 scintigraphie.
Vivement que ça passe comme ça après trankil !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae bjr
nat63hors ligne
Inscrit le: 10.12.07
Messages: 11
Carcinome papillaire
marseille
féminin
Message:

Messagecure d'iode en janvier

 (p145538)
Posté le: 04. Jan 2008, 10:23
Répondre en citant

bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, enfin nouvelle dans le sens de formuler un message car j'ai déjà beaucoup parcouru pour trouver beaucoup de réponses à mes questions
J'ai été opérée le 29/11/07 à la Timone à Marseille par le Dr SEBAG, dans le service du Pr Henry
Tout a été OK jusqu'aux résultats de l'anapath qui ont révélé un carcinome papillaire encapsulé de 1 cm
Il est donc prévu une cure di'iode du 23/01 au 25/01 sous thyrogène à la timone à marseille
Voilà pour tous ces petits renseignements
Merci pour l'aide apportée sur ce forum
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat63 cure d'iode en janvier
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145544)
Posté le: 04. Jan 2008, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

et bienvenue !

Pour avoir des informations "toutes fraiches" sur le déroulement de la cure, tu pourras contacter amolae, qui fera sa cure au même endroit, et dans les mêmes conditions, la semaine prochaine ! Il suffira de cliquer sur "PM" ou "email" dans son profil !

C'est bien de pouvoir faire la cure sous Thyrogen, ça t'évitera pas mal de fatigue, puisque tu as pu commencer le lévothyrox dès l'opération et dois actuellement déjà être "plus ou moins" au bon dosage !

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nat63hors ligne
Inscrit le: 10.12.07
Messages: 11
Carcinome papillaire
marseille
féminin
Message:

Messagemerci

 (p145566)
Posté le: 04. Jan 2008, 14:07
Répondre en citant

Merci Beate
Je viens de suite d'envoyer un mail a amolae et j'espère que nous pourrons mettre en commun nos expériences
C'est un soulagemnt de pouvoir profiter du Thyrogène car c'est vrai que le dosege en Lévothyrox de 100 me parait tout a fait adapté car je ne vois aucune différence avec mon état avant l'opération, et c'est super
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2008
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat63 merci
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

MessageNouvelle cure

 (p145581)
Posté le: 04. Jan 2008, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, et Bonne Année 2008 !

Je viens juste me rajouter dans l'agenda des cures...
La mienne sera du 1er au 4 février 2008 au centre Val d'Aurelle à Montpellier.
Ce sera la 2ème...et en espérant la dernière!....

A bientôt et bonne journée!
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Nouvelle cure
christelle@hors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 9
Versailles
féminin
50+
Message:

MessageAgenda des cures d'iode

 (p145855)
Posté le: 08. Jan 2008, 15:05
Répondre en citant

Et bien il y aura moi du 18 au 21 janvier 08 à Cochin à Paris sous thyrogène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christelle@ Agenda des cures d'iode
virginie35hors ligne
Inscrit le: 13.12.07
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode prévue

 (p146030)
Posté le: 10. Jan 2008, 16:57
Répondre en citant

bonjour

ma cure d'iode est prévue du 28 au 31 janvier 2008, après 5 semaines sans substitution, je commence à le sentir un peu.

à bientôt
virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 cure d'iode prévue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146031)
Posté le: 10. Jan 2008, 17:00
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

elle aura lieu OU, ta cure d'iode ??

Gros bisou et bon courage, pense à suivre le "régime sans sel et sans iode" de la FAQ, les 15 derniers jours ! Et dans les "conseils de régime", tu trouveras quelques conseils pour mieux tenir le coup !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
virginie35hors ligne
Inscrit le: 13.12.07
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode

 (p146036)
Posté le: 10. Jan 2008, 17:36
Répondre en citant

beate

ma cure d'iode aura lieu à Rennes au Centre Eugène Marquis

à bientôt
virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie35 cure d'iode
christelle@hors ligne
Inscrit le: 08.01.08
Messages: 9
Versailles
féminin
50+
Message:

MessageCure d'iode

 (p146110)
Posté le: 11. Jan 2008, 16:01
Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi il y a deux type de cure à savoir avec ou sans Lévo. Peut être un choix du médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christelle@ Cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL'étude "Thyrogen ou défrénation" ...

 (p146116)
Posté le: 11. Jan 2008, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

pour les "faibles risques", on peut maintenant faire la cure d'iode sous Thyrogen, sans arrêter le lévo ... mais ça peine à entrer dans les moeurs ! Beaucoup médecins préférent appliquer "ce qu'ils connaissent", c.à.d. la bonne vieille défrénation ...

Il y a pourtant déjà eu pas mal d'études à ce sujet ... et les résultats semblent tout à fait comparables !

Pour vérifier une fois de plus, et à grande échelle, que les résultats de "l'ablation" (destruction des cellules thyroidiennes résiduelles) sont aussi bons sous Thyrogen qu'en défrénation, et en même temps pour vérifier si, au lieu d'une dose très forte, 100 mCi, il ne serait pas suffisant d'utiliser 30 mCi, il y a actuellement une grande étude dans 26 centres français, concernant un total de 700 patients. Ils auront, par tirage au sort, l'un des 4 protocoles suivants :
- défrénation et 100 mCi
- défrénation et 30 mCi
- Thyrogen et 100 mCi
- Thyrogen et 30 mCi

Nous en avons déjà parlé dans le forum, et je vais bientôt mettre le protocole complèt sur le site, pour que ceux que cela concerne puissent le lire "à tête reposée", avant de se décider.

Nous avons déjà eu plusieurs discussions :
Lien à l'intérieur du forumEtude Thyrogen ou pas, que choisir ? et
Lien à l'intérieur du forumProtocole de cure et tirage au sort

Voir aussi notre enquête : Lien à l'intérieur du forumQui a déjà eu une cure d'iode sous Thyrogen ?

et dans la FAQ, tous les détails sur le Lien à l'intérieur du forumProtocole Thyrogen

Donc, n'hésitez pas à vous renseigner ... et si on vous propose de participer à l'étude, faites-le, c'est important ! Plus vite on connaitra les résultats, plus vite le Thyrogen, si les résultats sont probants (et je n'en doûte pas, surtout pour 100 mCi), plus vite il pourra devenir "standard", pour tout le monde ...

Et n'ayez pas peur - si jamais l'ablation des cellules restantes (pratiquement toujours totalement bénignes, puisqu'il s'agit des cancers à faible risque), avec la faible dose de 30 mCi, et sous Thyrogen, n'était pas totale, il suffirait de refaire une deuxième cure, toujours à 30 mCi, et toujours sous Thyrogen, pour compléter (ce qui fera toujours moins de radioactivité et moins d'hypo qu'une cure "standard" ...)

Bien sûr, vu que c'est par tirage au sort, il peut vous arriver de vous retrouver malgré tout avec la cure "standard", 100 mCi et défrénation ... mais au moins, on vous fera remplir de longs questionnaires sur votre ressenti, vous aurez un suivi approfondi, et vous aurez fait avancer la science ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L'étude "Thyrogen ou défrénation" ...
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message2émé cure d'iode 131

 (p146331)
Posté le: 14. Jan 2008, 17:58
Répondre en citant

bonjour,
Je fais ma deuxieme cure d'iode 131 le 25 janvier à Cochin

Cette fois çi sous Thyrogène

23 et 24 janvier injections de thyrogène
25 janvier absorsion de la gelule à cochin
retour maison
puis 28 ou 29 janvier scintigraphie et prise de sang à cochin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106 2émé cure d'iode 131
Cantate106hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Malakoff
féminin
60+
Message:

Message

 (p146332)
Posté le: 14. Jan 2008, 17:59
Répondre en citant

si tu veux Béate je te scanne mon protocole et je te l'envoie
(car je crois que ce n'est pas courant que cela se fasse en externe)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cantate106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146334)
Posté le: 14. Jan 2008, 18:05
Répondre en citant

Bonjour Cantate,

oui, c'est une bonne idée de m'envoyer une copie du protocole ... bientôt je vais avoir une sacrée collection ! Wink

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eSiLehors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p146552)
Posté le: 17. Jan 2008, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai ma date pour la cure d'iode. Je me suis fait opérée le 17/12/07 et la cure est prévue au centre Oscar Lambret à Lille
Au programme :
le 25/01 : 1ère pillule d'iode faiblement dosée
le 29/01 : scintigraphie
les 30-31/01 et 01/02 : cure d'iode.

Depuis le 17/12 je n'ai pas de traitement de substitution et là je le sens vraiment !!! Crying or Very sad C'est pas évident !!

Vivement le 02/02 que je commence le lévo

Bisous à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eSiLe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 2 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com