Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération d'ici peu
Sujet: [url=t1551] 

opération d'ici peu

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération d'ici peu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
looping
Message:

Messageopération d'ici peu

 (p6688)
Posté le: 08. Sep 2004, 14:53
Répondre en citant

bonjour, je suis toute nouvelle, venue vers ce site par une amie (Pupuce) qui me l'a conseillé dès qu'elle a appris que je devais me faire opérer... à vous lire, j'ai un peu honte, car moi je n'y connais rien de rien... je sais juste que j'ai un nodule qui a pris une taille de plus de 4 cm en un an, des petits frères qui suivent le même chemin et que l'endocrinologue vers qui m'a envoyé mon généraliste (après une suite de ponction et d'échographie régulière) m'a dit il y a trois semaines qu'il valait mieux opérer... en fait, ma thyroïde travaille encore, mais à vous lire, je comprends soudain mieux mon incroyable fatigue depuis trois ans, mon moral au raz des paquerettes, etc... bref... c'est peut-être bien la réponse...

enfin, me vlà sur le chemin de l'opération, sans avoir eu conscience de tout le reste après (parce qu'au dire de mon endo, bin il faudra juste prendre des hormones, ça prendra trois mois pour stabiliser et puis c'est tout... Confused )... mais maintenant je sais qu'il va falloir que j'ai l'oeil ouvert et que je sois très attentive à ce que je ressens ! C'est bien pour une première virée dans ce forum, j'ai déjà appris une chose, être vigilante Wink

Pour le reste, bin je ne dis pas sauter de joie à l'idée de me faire opérer... vos messages me laissent entre tranquilité et angoisse Shocked

voilà...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération d'ici peu
chris59
Message:

Message

 (p6690)
Posté le: 08. Sep 2004, 15:19
Répondre en citant

Bonjour Looping,
Laughing
Et bienvenue sur le Forum. Blume

Et pas de honte à avoir, il y en a beaucoup ici qui, comme toi arrive sur ce forum sans rien savoir du tout de la thyroïde sauf qu'elles/ils ont un problème.

Je fais partie de ceux-là. En début d'année, je ne savais strictement rien et depuis j'ai appris, mais j'apprends encore tous les jours.

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir tes taux sanguins TSH, T3 et T4, car si ta thyroïde fabrique des nodules, elle travaille encore, mais donc plus trop bien. Donc ce serait déjà intéressant par rapport à tes sympômes de savoir dans quelle catégorie "on te met" . Laughing

Et tout ce que j'espère c'est que d'abord ton opération se passe au mieux. Tu as certainement déjà pu lire des témoignages des opérés, mais certains ne manqueront pas de te rassurer en direct. Wink

Et une chose aussi que j'espère, c'est que ton endo aura raison et que tu trouveras rapidement le dosage qui fera que tu te sentira bien. Laughing

Gros bisous. Wink
Et sois sûre de trouver ici tout le réconfort dont tu peux avoir besoin.
Christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
looping
Message:

Message

 (p6694)
Posté le: 08. Sep 2004, 16:15
Répondre en citant

Daumen hoch merci pour l'accueil !

Embarassed mes taux ??? j'en ai pas la moindre idée... mais comme je dois voir le chirurgien bientôt, je suppose que je le saurai (et je vais le demander cette fois Wink )...

Pour l'opération, j'ai plein de question dans la tête, même si j'ai déjà bcp lu sur le site... corde vocale, cicatrice, douleur, rétablissement ensuite, et patati et patata... je sais bcp de choses ont été dites, mais bon Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
looping
Message:

Message

 (p7018)
Posté le: 20. Sep 2004, 11:02
Répondre en citant

coucou... je sors de chez mon chirurgien... pour l'instant (parce que je ne le connaissais pas avant) il me semble bien. Il a pris des tas de planches anatomiques pour m'expliquer ce qu'il allait faire, sur quoi il allait tomber, etc. Il m'a bien expliqué tous les risques aussi (nerfs menant aux cordes vocales, artères, vaisseaux sanguins, etc), il m'a dit également qu'il n'allait pas complètement tout enlever du côté droit, ceci pour garder des glandes parathyroïdes (? oups je crois que c'est ce nom) et pour ménager au moins un nerfs (on ne sait jamais, parfois ils sont pris dans la thyroïde et on peut l'endommager..., alors au moins ne pas risquer l'autre)... il m'a expliqué aussi que la nuque serait douloureuse, il m'a dit comment il refermerait l'ouverture (avec fils), qu'il ne couperait pas dans les muscles mais les écarteraient)... bref... il a été très clair (mais grâce au site, j'avais déjà eu toutes ces infos Wink )...

Bon, bin c'est prévu pour le 1er octobre au matin... j'espère que je le trouverai toujours aussi bien à mon réveil Rolling Eyes ... je vous tiendrai au courant...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération d'ici peu
Sujet: 

opération d'ici peu

dans le forum: 

Répondre au sujet opération d'ici peu Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération d'ici peu


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com