Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto perdue dans mes resultats - HYPO??
Sujet: [url=t1544] 

perdue dans mes resultats - HYPO??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perdue dans mes resultats - HYPO?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
peg72hors ligne
Inscrit le: 10.08.04
Messages: 10
Basedow
moselle (57)
féminin
50+
Message:

Messageperdue dans mes resultats - HYPO??

 (p6652)
Posté le: 07. Sep 2004, 16:35
Répondre en citant

Bonjour je suis fidele lectrice depuis que j'ai decouvert votre site mais la je n'arrive pas a trouver un sujet similaire au mien alors pour m'eviter de perdre trop de temps j'ecris mon message et j'espere que vous me donnerez des infos....voila je suis sous NEOMERCAZOLE depuis .... mars je crois, a avoir monter le dose je suis passee forcement en hypo , resultat du 9/08/04 : T3L 1 (n = 2,4-5,7) T4L 4,41 (n = 7,1 - 18,5) TSH 56 (n = 0,15 - 3,5) et les resultats aujourd'hui alors que je ne suis plus qu'a 1 comprime de neo par jour (20mg) T3L 2,7 - T4L 4,67 - TSH 35,2 .... en sachant que jusqu'a 3 jours de cela je me sentais tres bien mais la je perd tout controle, je pleure, je ne gere rien, jeme sens mal, doit on me changer de traitement?? la stabilisation m'a l'air d'etre loin ??????? enseignante j'ai repris le travail depuis 1 semaine et depuis la reprise je cumule les contrarietes donc rien ne va... comment gerer tout ca ..........

MERCI POUR C SITE, cela me fait du bien de lire vos messages a tous, j'ai compris de nombreuses choses sur mon etat grace a vos ecrits
merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg72 perdue dans mes resultats - HYPO??
florence-ide
Message:

MessageRe: perdue dans mes resultats - HYPO??

 (p6653)
Posté le: 07. Sep 2004, 16:59
Répondre en citant

peg72 a écrit:
Bonjour je suis fidele lectrice depuis que j'ai decouvert votre site mais la je n'arrive pas a trouver un sujet similaire au mien alors pour m'eviter de perdre trop de temps j'ecris mon message et j'espere que vous me donnerez des infos....voila je suis sous NEOMERCAZOLE depuis .... mars je crois, a avoir monter le dose je suis passee forcement en hypo , resultat du 9/08/04 : T3L 1 (n = 2,4-5,7) T4L 4,41 (n = 7,1 - 18,5) TSH 56 (n = 0,15 - 3,5) et les resultats aujourd'hui alors que je ne suis plus qu'a 1 comprime de neo par jour (20mg) T3L 2,7 - T4L 4,67 - TSH 35,2 .... en sachant que jusqu'a 3 jours de cela je me sentais tres bien mais la je perd tout controle, je pleure, je ne gere rien, jeme sens mal, doit on me changer de traitement?? la stabilisation m'a l'air d'etre loin ??????? enseignante j'ai repris le travail depuis 1 semaine et depuis la reprise je cumule les contrarietes donc rien ne va... comment gerer tout ca ..........

MERCI POUR C SITE, cela me fait du bien de lire vos messages a tous, j'ai compris de nombreuses choses sur mon etat grace a vos ecrits
merci pour votre aide


Bonjour peg, tu es bel et bien en hypothyroidie avec une tsh trés haute et des t3 et T4( les hormones basses).Malgré une baisse du néo. tu es hypothyroidienne encore.En general avec basedow on commence à donner du néomercazole pour sortir de l'hyperthyroidie( tsh trés basse et t3 et T4 trés hautes.....je pense que cela a été ton cas au début).Puis on compense avec du levothyrox pour essayer de trouver un certain équilibre ni hypo. ni hyper.Les symptomes que tu décris sont tout à fait " normales" avec des taux comme les tiens.As-tu repris RDV avec l'endo?Car je pense que ton traitement doit être changé afin d'essayer de retrouver une certaine forme.Essaye d'avoir un rdv assez vite en insistant sur ton mal-être et des analyses qui le confirment.En hypothyroidie, on se sent mal, vide et tout geste te semble surhumain, comme si onetait en depression alors que ce n'est pas de la depression.Donc prends au plus vite rdv .Tu verras ensuite avec un nouveau traitement tu devrais aller beaucoup mieux!
bisous, tiens nous au courant et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: perdue dans mes resultats - HYPO??
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6654)
Posté le: 07. Sep 2004, 17:09
Répondre en citant

Bonjour Peg,

et bienvenue !

A la vue de tes résultats, oui, tu es en hypo ! Moins qu'à l'analyse d'avant, mais toujours assez fortement ! Seule ta T3 est à peu près normale (mais relativement basse), mais la T4 est beaucoup trop basse et la TSH beaucoup trop élevée (c'est normal : l'hypophyse voit que tu manques d'hormones et essaie de relancer ta thyroïde en produisant de grandes quantités de "thyroid stimulating hormon").

C'est souvent ce qui arrive quand on traite une hyperthyroïdie par des antithyroidiens : ils finissent par TROP freiner la thyroïde. Le fait d'avoir baissé le dosage fait qu'elle est un peu moins freinée, mais toujours trop - je pense qu'il faudra rapidement discuter avec ton médecin, pour qu'il te donne du Lévothyrox, en plus du Néomercazole, afin de remplacer les hormones que ta glande ne produit plus suffisamment.

C'est tout à fait classique, beaucoup de gens traités pour hyper prennent du Néomercazole et du Lévothyrox à la fois ! Ce n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre, entre l'antithyroïdien d'une part et les hormones thyroïdiennes de l'autre - dans le cas "idéal", on arrive à suffisamment bien stabiliser la thyroïde pour qu'on puisse, après environ 18 mois, se passer totalement de traitement, environ 50% des patients sont alors définitivement guéris et ne rechutent plus jamais, ce qui est tout de même un taux de guérison très encourageant !

Quand tu commenceras le Lévothyrox, il faudra encore un peu de patience, car il agit lentement - mais tes symptômes devraient s'estomper en l'espace de quelques semaines !

Tu trouveras pas mal de renseignements sur la maladie de Basedow dans les Liens, rubrique "maladies autoimmunes". Je recopie d'ailleurs ton message dans la rubrique "Maladies auto-immunes", où il y a beaucoup de gens dans le même cas de figure que toi !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
peg72hors ligne
Inscrit le: 10.08.04
Messages: 10
Basedow
moselle (57)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6655)
Posté le: 07. Sep 2004, 17:28
Répondre en citant

merci de vos messages, je vais faire mon possible pour voir mon medecin cette semaine quand a un endocrinologue je n'en ai encore jamais consulte, je vais prendre un rdv cette semaine mais on m'a deja prevenu que c'etait tres long pour avoir un rdv .....
suis contente de lire que 50% des gens ne rechutent pas ...qui sait je serais peut etre une de celle ci ..... esperons....
ce qui est incroyable je trouve c'est que du jour au lendemain cet, mon humeur change et je n'aurais meme pas besoin de faire les analyses de sang pour savoir si je suis en hyper ou hypo ..... est ce possible ?? parfois j'aimerais faire des analyses tous les jours afin de verifier , mais bien entendu cela n'est pas possible mais je suis certaine que cela s'avererait vrai non??

en tout cas merci de vos reponses

oui j'ai ete detecte basedow, c'est difficile a assimiler, le plus dur pour moi c'est la prise de poids, je me bats contre moi , c un truc de fou.... aujourd'hui je commence a assimiler cela, maintenant le plus dur gerer le travail et ma famille , maison, menage, etc......

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg72
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p6660)
Posté le: 07. Sep 2004, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir Peg,

Confused Pas facile de vivre avec un basedow même quand les taux s'améliorent...
On reste sujette au stress et à l'anxiété et...c'est un cercle vicieux !

Dans l'enseignement aussi, après une rentrée sur les chapeaux de roue, je me suis rendue chez mon homéopathe afin qu'elle m'aide à ne pas rentrer dans la spirale infernale (stresser donc vouloir en faire plus donc fatiguer donc stresser...).

Il faut parfois pouvoir se dire "après moi le déluge !" Wink
COURAGE !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
peg72hors ligne
Inscrit le: 10.08.04
Messages: 10
Basedow
moselle (57)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6674)
Posté le: 08. Sep 2004, 04:49
Répondre en citant

Malheureusement cette rentrée c tres mal rentrée, je suis MA est donc mon sous directeur me tient, je suis tres diplomée mais pas le bon diplome , il sait que j'aime c que je fais donc il fait c qu'il veut de moi ar je suis prete a bcp (cad pas bcp d'heure , faire pleins de choses extra scolairesetc) pour rester chez eux ...... cette annee ma fille entrait en 1ere annee de maternelle donc il me semblait normal de demander le mercredi matin, en 3 ans je n'vaias jamais rien demandé sur mon emploi du temps, n'ayant pas d'autre mode de garde (pas de nourrice) sachant que je n'ai que 11H de cours cette annee , c pas dur a placer et bien je n'ai pas mon mercredi donc ca a ete catastrophique, il faut se retourner en peu de temps trouver un autre mode de garde ou il n'y a pas de periode d'integration etc ..... bref, on y est , on est mercredi et tous les projets que j'avais fait pour les mercredis matins avec ma fille son envoles il faut gerer differement..... d'autant que c'etait possible de changer l'emploi du temps cote eleves ca collait aussi mais non on ne peut pas refaire le travail PARFAIT d'un grand chef qui lui n'a pas d'enfant et ne peut pas savoir c que c'est ...bref ....
ZEN,
j'ai rdv aussi chez mon homeo mais pas avant le 18 donc il y a du temps encore ...... et puis je dois aussi me rendre si je trouve l'envie a ces cours de yoga
bonne journée a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg72
peg72hors ligne
Inscrit le: 10.08.04
Messages: 10
Basedow
moselle (57)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6686)
Posté le: 08. Sep 2004, 13:01
Répondre en citant

bon je viens d'avoir un rdv pour le 30 novembre chez l'endocrinologue, j'ai eu mon medecin au telephone qui me dit on stoppe tout (donc je ne dois plus prendre mon unique comprime de neomercazole que je prenais actuellement et depuis un mois) et on voit dans un mois une nouvelle prise de sang....mais j'ai lu partout que vos medecins donnent en general neo et levo non????? grrrrrrrrr que faire??? quoi penser????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peg72

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perdue dans mes resultats - HYPO??
Sujet: 

perdue dans mes resultats - HYPO??

dans le forum: 

Répondre au sujet perdue dans mes resultats - HYPO?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto perdue dans mes resultats - HYPO??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com