Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang : prendre le Levothyr...
Sujet: [url=t15417] 

Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p353216)
Posté le: 28. Mai 2013, 18:01
Répondre en citant

Merci Beate pour ces informations.

En effet j'ai déjà pu remarquer l'énorme variation de mon niveau de T4 en faisant une prise de sang avant ou après la prise du lévothyrox. Et comme tu dis la TSH ne bouge que très peu (0,10 ou 0,15 de différence) avant ou après la prise de lévothyrox.

Par contre j'ai une question :
Tu m'as dit une fois que quand tu faisais ta prise de sang à jeun, tes T3 étaient tout en bas de la norme, et que quand tu faisais une prise de sang en début d'après-midi les T3 étaient plutôt tout en haut de la norme.
Et j'ai vu sur le forum que la plupart des personnes ayant des hormones de substitution pour la thyroïde se sentent bien avec les T3 dans la moitié supérieure, ou le 1/3 supérieur de la norme.
Mais du coup faut-il se fier au T3 avant ou après prise de lévothyrox pour ce constat?
Car notre niveau de T3 dans le corps tout au long de la journée ne sera pas représentatif d'une prise de sang à jeun....

J'ai déjà fait le test, et j'ai une grosse différence de T3 entre le matin à jeun et le midi par exemple.

Merci beaucoup pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
lupi5962hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.12
Messages: 37
Basedow
Steenwerck (Nord)
féminin
40+
Message:

MessagePrise levothyrox

 (p353592)
Posté le: 01. Juin 2013, 08:16
Répondre en citant

Personnellement je continuerai à faire comme je le fait car si je ne prends pas le levothyrox en me levant puis le neomercazole, je ne suis pas bien du tout, je ne saurai même pas me déplacer au labo.

J'ai aussi une fois inversé Néo et Levo et ça plus jamais, c'est pareil la tête à l'envers!!!!

Je ne sais pas s'il font des recherches pour des appareils comme ceux des diabétiques, une goutte de sang et on a le taux! ce serait plus "instantané" pour savoir pourquoi on est pas bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lupi5962 Prise levothyrox
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Prise levothyrox

 (p353605)
Posté le: 01. Juin 2013, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Lupi,

Tu dis

Je ne sais pas s'il font des recherches pour des appareils comme ceux des diabétiques, une goutte de sang et on a le taux! ce serait plus "instantané" pour savoir pourquoi on est pas bien...

C'est justement là le problème, on dirait.
Lorsqu'on est super bien pendant quelques jours, comment savoir à quoi c'est dû puisqu'il faut se référer à 4 - 6 semaines en arrière.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Prise levothyrox
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

MessageRe: prise de levothyrox et prise de sang ?

 (p377377)
Posté le: 07. Mar 2014, 14:04
Répondre en citant

romy a écrit:
doit t'on prendre le levothyrox le matin avant sa prise de sang ou attendre.
merci .

bonjour me revoila c'est moi qui est lancé le sujet.
2007 ou sa fait loin 7 ans ou ma TSH était bien .
Voila en ce moment je suis en hyperthyroidie .
je vous explique mon soucis .
je ne prends plus mon levothyrox avant les pds j'y vais en ayant mangé, mais je prends mon comp de levo après .

21 /03/2011 TSH 2.07 125/125/150 LEVOThyrox
10/10/2012 TSH 1.61 125/125/150
08/04/2013 TSH 0.24 125/125/150
05 /06/2013 TSH 0.67 125/125/150
13/01/2014 TSH 0.084 125/125/125...changement

4 semaines APRES de nouveau prise de sang vu que j'étais en hyper .erreur je prends mon comp avant
et ne mange pas car je venais de m'en apercevoir et ne souhaitais pas qu'il passe trop vite 2 h après prise de sang.

27/02/2014 TSH 0.162
T4 1.50
Je le dis a mon medecin que j'ai pri mon comp chose que je ne fais plus depuis longtemps .
mon médecin ne sais pas si sa peut changé .
elle me baisse mon traitement 125/ 100/125/100
ET me demande d'attendre 3 mois pour la prochaine prise de sang .
je vais monté en hypo je me sens tellement mieux proche de l'hyper que de l'hypo .
quand pensez vous mon medecin a raison ou pas vu que j'ai pris mon comp a jeun je suis resté a jeu n 2 h avant ,???????
MERCI si vous pouvez me donné votre avis Razz Razz Razz

ps:
J'ai oublié j'ai très très soif et depuis se matin c'est trop ma bouche est sèche .
suis je en train de monter en hypo depuis la baisse de mon traitement ou suis je encore en hyper .
j'ai beaucoups de mal je n'ai jamais eu ce symptôme de soif avec comme un goût de métal dans ma bouche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy Re: prise de levothyrox et prise de sang ?
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p377836)
Posté le: 12. Mar 2014, 22:31
Répondre en citant

Bonjour Romy,

Si ca peut t'aider moi j'ai déja fait le test de faire une prise de sang à jeun avec prise du lévothyrox avant, et prise de sang à jeun sans prise de lévothyrox avant.
Car pendant 5 ans j'avais toujours fait mes prises de sang en prenant mon comprimé avant, et ensuite le médecin m'avait dit de les faire à jeun sans comprimé (du coup je n'avais plus de "repère" par rapport à ma TSH d'avant).

Donc à un jour d'intervalle j'ai fait 2 prises de sang (dans le meme labo donc les memes normes). Hé bien je peux te dire que la TSH ne bouge quasiment pas (je devais avoir 0,50 en TSH avec comprimé avant, et 0.70 sans comprimé avant). Par contre au niveau de la et T4 et T3 ca bouge beaucoup le fait d'avoir pris son comprimé ou non.

Voilà, j'espere que ca a pu t'aider. Comment tu te sentais en janvier avec ta TSH à 0.084 ? et comment tu te sens avec une TSH à 0.162. C'est quoi les normes pour la T4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

Message

 (p377848)
Posté le: 13. Mar 2014, 06:45
Répondre en citant

merci Marine? moi perso je suis bien en hyper mais beaucoup moins lorsque ma tsh monte hypo .
Et toi tu es jeune pour avoir déja un problème de thyroide c'est héréditaire ou pas.?
salutations. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p377921)
Posté le: 13. Mar 2014, 20:54
Répondre en citant

Et tu as l'impression que tu te sentais bien avec un TSH autour de combien ? Ton médecin ne te prescrit jamais la T3 avec ?
Moi j'ai 28 ans, je le suis fait enlever la thyroïde il y a7ans suite à un cancer papillaire, et non ce n'est pas héréditaire ... :-/
Et toi pourquoi n'as tu plus de thyroïde ?
En ce moment j'ai du mal à trouver aussi le bon dosage ...
J'ai souvent très mal dans les yeux, et énervée, ou alors complètement fatiguée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
romyhors ligne
Inscrit le: 20.04.07
Messages: 13
Sans thyroide depuis...
28
féminin
50+
Message:

Message

 (p377978)
Posté le: 14. Mar 2014, 14:25
Répondre en citant

Very Happy pour la tsh si je suis a 2,... voir3,... je suis très mal.
0,.....ça me va peut être l'habitude car j'ai eu un goitre pendant plusieurs années avec nodules a l'époque elle se réglait toute seule .
il est vrai que la 0.0... Embarassed un peu bas .
Apparemment tu verras ici il y a un post qui en parle on est tous différent

va voir la
C'est quoi, le "set-point" ??? ici substitution set point

c'est bien que tu l'ai enlevé la thyroide car les personne qui la garde sont souvent bien plus malade surtout qu'en on en garde la moitié .
moi perso je ne regrette pas sauf que j'aime pas être dérégler car je gonfle en hypo .
et en hyper mon medecin n'est pas d'accord Rolling Eyes
courage tu trouvera ton équilibre
mais a voir tes donner avec ou sans medoc sa joue quand même dans la tsh et je pense que si je ne l'avais pas pris les normes aurai été.
respecter .
la du coup j'attends la prochaine prise de sang dans 2 mois .
bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romy
Eliesahors ligne
Inscrit le: 27.01.13
Messages: 17
Thyroidectomie total...
Bruxelles
féminin
Message:

MessagePrise de sang avec ou sans L Thyro

 (p413937)
Posté le: 12. Oct 2015, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une thyroïdectomie totale (TT) mercredi et suis sous L Thyro 100mg depuis.

Une première prise de sang de contrôle est prévue demain mardi à 15h. J'ai donc posé la question à mon chirurgien qui a répondu que je devais prendre L thyro avant la prise de sang. Je partage ce qu'il m'a dit. je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Cordialement,

Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa Prise de sang avec ou sans L Thyro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413940)
Posté le: 12. Oct 2015, 14:44
Répondre en citant

Bonjour
je ne vois pas à quoi va servir une prise de sang après 6 jours de traitement...

il faut 6 à 8 semaines pour éliminer tes hormones thyroïdiennes et assimiler les hormones du lévo.
tu vas faire analyser quoi demain? juste la tsh ou tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
walpolehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 81
Hypothyroidie apres ...
mirande
féminin
Message:

MessageAlors la je ne comprends plus rien

 (p417261)
Posté le: 20. Déc 2015, 17:43
Répondre en citant

Bonjour a toutes,

J'ai lu toute cette discussion.

La tsh met six semaines pour bouger, je ne comprends donc pas que la prise du comprimé avant la prise de sang puisse en modifier le taux.
Pour le dosage des hormones je suis d'accord( sans prise du comprimé).
Merci de me faire part de vos avis car je suis dans l'expectative.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: walpole Alors la je ne comprends plus rien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417262)
Posté le: 20. Déc 2015, 18:13
Répondre en citant

bonjour
la prise du comprimé avant ou après la prise de sang ne change rien pour l'analyse de la tsh.
par contre ça change tout pour l'analyse des t4.
mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p419687)
Posté le: 02. Fév 2016, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,
J aurais besoin de votre avis...
Mon medecin pense que j assimile mal le levothyrox et m a proposé de le prendre le soir au coucher.
Je fais ça depuis maintenant 6 semaines et dois faire un bilan complet.
Est ce correct pour le dosage des t4 (puisque j ai lu que pour la TSH ca n était pas important) si je prends mon levo la veille au soir vers 22h et si je fais ma prise de sans le lendemain à 7h45?
Où me conseillez vous pour une fois de ne pas le prendre le soir mais le lendemain après la pds ?
Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419693)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:25
Répondre en citant

Bonjour
je te conseillerais de le prendre comme d'habitude mais de préciser quand tu donneras les résultats que tu as pris ton lévo la veille au soir.
tu auras tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p419697)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:57
Répondre en citant

Nouchka :
je prends mon lévo le soir et je fais mes analyses le matin à jeun. Et je reprends le lévo le soir de l'analyse. Ce qui est important, c'est de tjs bien être dans les mêmes conditions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ?
Sujet: 

Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de sang : prendre le Levothyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com