Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum encore quelques changements prévus ...
Sujet: [url=t15389] 

encore quelques changements prévus ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet encore quelques changements prévus ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Messageencore quelques changements prévus ...

 (p122189)
Posté le: 20. Avr 2007, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

ce WE, Harald va encore faire quelques modifications, qu'il a déjà faits dans son forum allemand, www.sdkrebs.de (vous pourriez y faire un tour, même SANS parler un mot d'allemand, juste pour voir les similitudes et les différences dans la présentation).

Ca ne changera rien au fonctionnement en général, mais je pourrai plus facilement créer de nouvelles rubriques (ou sous-rubriques, pour mieux retrouver les informations ... on pourrait p.ex. imaginer de diviser les "maladies autoimmunes" en plusieurs sous-rubriques, "Hashimoto", "Basedow", "formes mixtes", "autres maladies autoimmunes", et pareil pour d'autres forums ...

Il sera également possible de créer certaines rubriques réservées aux membres de tel ou tel "groupe", invisibles pour les autres, et je pourrai aussi nommer quelques "modérateurs" (fonction nouvellement créée, jusqu'à maintenant il n'y avait que les "administrateurs"), qui pourront déplacer les messages d'une rubrique vers une autre, scinder les discussions en deux (si quelqu'un met sa question en "réponse" à une autre discussion plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet), enlever les messages "litigieux" en les mettant dans une archive visible uniquement pour les modérateurs ... mais qui (contrairement aux administrateurs) ne pourront ni modifier ni effacer les messages des autres ... je pense que cela me facilitera la tâche, si plusieurs autres personnes peuvent mettre les messages dans les bonnes rubriques !

Ne reste qu'à essayer de trouver un moyen pour freiner "un peu" la publication de nouveaux messages "redondants", par des gens qui débarquent et qui, sans avoir parcouru le forum, la FAQ, utilisé la fonction Rechercher ni rien, posent à chaque fois les MEMES questions, genre "avec une TSH élevée, suis-je en hypo ou en hyper ?" ... Rolling Eyes

Car ca, à force, ca risque "d'achever" le forum, on est déjà à plus de 100 messages par jour, dont au moins 20 ou 30 qu'on pourrait facilement éviter si les gens prenaient la peine de LIRE avant d'écrire ... - à force, plus personne ne pourra lire et répondre à tous ces messages, même avec la meilleure volonté du monde, et même si, heureusement, nous sommes assez nombreux à faire de notre mieux pour faire fâce !

Je pense qu'il faudra restructurer un peu la page d'accueil, pour davantage inviter à LIRE, et moins à s'inscrire et à écrire ... car souvent, les gens débarquent, s'inscrivent, posent une ou deux questions et ne reviennent plus jamais ... autant qu'ils cherchent un tout petit peu, ils trouveront presque toujours une réponse "toute prête" quelque part dans le forum !

Car à force, toute cette "quantité" risque de nuire à la "qualité" des réponses ... certains ont déjà avancé l'idée de n'ouvrir le forum que quelques heures par jour, ou une semaine sur deux, mais ca, ca ne me plait pas trop, quelqu'un de fraichement diagnostiqué et vraiment "dans l'angoisse" devrait avoir la possibilité de poser sa question à n'importe quel moment ... mais j'aimerais bien trouver un moyen pour éviter le trop-plein de questions "redondantes", obligeant les gens qui essaient vaillamment de répondre de rabâcher sans arrêt, patiemment, les MEMES explications ...

Tiens, en passant, j'ai changé d'adresse, aussi : quand on m'écrit "depuis le forum", cela arrive maintenant à l'adresse beate@forum-thyroide.net ! Laughing Ca fait plus "pro" que mon adresse perso (qui reste bien sûr valable), hein ?

Bonne journée et bon WE (radieux, si on croit la météo ... donc, de grâce, n'écrivez pas TROP, profitez plutôt du soleil ... Cool )

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate encore quelques changements prévus ...
chris59
Message:

Message

 (p122192)
Posté le: 20. Avr 2007, 13:28
Répondre en citant

Bnjour Beate,

Le principe des sous-forums c'est très bien. Cela permet d'avoir plus d'organisation et que cela soit effectivement beaucoup plus clair mais surtout plus rapide.

Gain de temps pour les forumeurs pour trouver ce qu'ils cherchent et gain de temps également pour ceux qui répondent pour trouver le message qui peux aider.

Et je pense que cela soulagera justement en grande partie le problème des messages répétitifs.
Les informations étant plus facilement trouvées permettront d'éviter ces messages.
Enfin normalement. Car malheureusement il y en a toujours qui préféreront poser la question eux-même en pensant que la réponse peut être dfférente ou tout simplement par acquis de confirmation. Confused

Ceci dit, tu pourras mieux aussi je penses séparer les messages informatifs à ceux des questions.
Puisqu'ils seront en tête du sous-forum et surtout une chose, c'est verrouiller ces messages. Toi tu peux les éditer comme tu veux, ou les rouvrir à volonter si tu veux refaire un message à la suite. Tu reverrouille et ni vu ni connu.
En cas d'interrogation le forumeur ouvre un message.

Et puis surtout, gain de temps pour toi si d'autres personnes peuvent te seconder.

Alors bon courage à Harald car je sais que ce type de modul c'est pas facile à installer, enfin surtout c'est très long.

Je suis d'accord aussi avec page d'accueil mais en espérant que les nouveaux passent pas cette page.
Car bien souvent ils arrivent sur le forum, en ayant acès directement à un message, donc directement sur le forum.

Bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p122197)
Posté le: 20. Avr 2007, 14:08
Répondre en citant

super Beate!!!! Visiblement les changements apporteront beaucoup et je rejoins Chris dans son avis.
gros bisous à vous et un encore plus gros pour Harald.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
Message:

MessageRe: encore quelques changements prévus ...

 (p122199)
Posté le: 20. Avr 2007, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Beate,
je pense que c'est une trés bonne initiative!
C'est vrai que quelquefois on met un peud e temps à chercher un message pour aider une personne qui arrive sur le forum............donc cela permettra aussi d'avoir moins de messages répétitifs( quelquefois la même question revient plusieurs fois dans la journée................le sujet" poids" par exemple qui préoccupe les personnes( tout à fait légitime), cesq derniéres pourront trouver plus facilement réponse à leur probléme).
Et en même temps cela limitera les messages................car dur dur pour tout suivre et mettre un mot à chacune et chacun.............j'ai du mal maintenant à tout suivre, surtout quand on travaille et a des occupations( familailes ou autre) autre que le forum. Quelquefois j'aimerai mettre un mot simpelment d'encouragement mais le temps manque Rolling Eyes .
gros bisous, bon courage à harald! et trés bon week-end beate! profite aussi du soleil!
florence( ici il fait beau aussi alors c'est l'appel du jardin!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: encore quelques changements prévus ...
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p122218)
Posté le: 20. Avr 2007, 16:36
Répondre en citant

Coucou Béate!
Tout à fait d'accord avec toi et je rejoins ce que vient de dire Flo:au fur et à mesure des jours et des semaines,on retrouve des cas similaires et on se dit:" zut,j'avais passé du temps à répondre et à essayer de m'expliquer clairement,il y a peu de temps et voilà que je retrouve le même problème..." Rolling Eyes ...
De plus,c'est vrai qu'en ce moment avec le beau temps,on préfère être plutôt dehors que devant son ordinateur Wink
Il y a longtemps que tu y pensais:il fallait absolument trouver un moyen de gérer plus facilement les messages!
Bon courage à Harald pour ce week-end besogneux.
Bisous et profitez bien du beau temps!
Nicole(qui va aller jeter un oeil sur le forum d'Harald) Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
manou51100hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.08.06
Messages: 206
40+
Message:

Message

 (p122309)
Posté le: 21. Avr 2007, 15:56
Répondre en citant

Je rejoind les filles de ce quelle ont dit sa sera plus pratique car c'est vrai que comme on vient d'arrive on n'ai 1 peut perdu.
(car il n'arrive de me predre ds le forum et pourtant je ss la depuis 1 p'tit temps Rolling Eyes Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123925)
Posté le: 06. Mai 2007, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, Harald a fait les modifications la nuit dernière !

Pour l'instant, le seul changement visible est dans la barre de navigation bleue, à gauche : on voit des "+" devant les titres qu'on peut développer (p.ex. "Forums Thyroïde", et si on clique sur le "+", on voit la liste de tous les forums "Thyroïde", et aussi "derniers sujets" (de tous les forums thyroïde) ... il y a la fonction "derniers messages" qui s'est étoffée, avec "messages non-lus", "vos messages" (tout ce qu'on a écrit soi-même), "messages non répondus" ... d'autres fonctions sous "Membres/Groupes", etc.

Et quand j'aurai le temps, dans les jours qui viennent, j'essayerai de reorganiser le forum lui-même, en créant des sous-rubriques pour chacun des forums principaux ... et ensuite, il ne restera plus qu'à faire du tri, pour dispatcher les anciens messages dans toutes ces nouvelles rubriques ... (au moins les plus importants, on ne triera certainement jamais "tout"), ce qui permettra ensuite de retrouver plus facilement les discussions concernant certains sujets, ce qui sera utile surtout pour les "nouveaux".

Bon dimanche !

Beate

PS : n'hésitez pas à m'indiquer tout ce qui ne fonctionne pas encore comme il faut, toutes les petites erreurs etc !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p123926)
Posté le: 06. Mai 2007, 11:46
Répondre en citant

Pour la fonction: Message non lus.

Auparavant, les messages s'affichaient sous forme de sujet.
Désormais on voit le dernier message et ses 200 (je pense) premiers caractères.

C'est moins compacte.

Y aura t il la possibilité de basculer d'un mode d'affichage à l'autre pour cette fonction?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p123932)
Posté le: 06. Mai 2007, 15:15
Répondre en citant

Salut Beate,
dans "membres groupes" , la rubrique reportages nous envoie vers une page d'Harald.
bisous et merci.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p123941)
Posté le: 06. Mai 2007, 16:01
Répondre en citant

Ils sont taquins alors !

Quoi, on propose des améliorations et vous critiquez ? Very Happy Je n'ai encore pas fait le tour de tout ce qui a changé (déjà qu'il faut que je me replonge dans la vie du forum Wink ), mais j'apprécie les efforts de Beate et d'Harald : au moins, nous avons un outil qui vit et qui évolue...

Gros bisous à toi Beate et merci à Harald.

PS : il y a des smileys, pour ceux qui croient que je les critique... Wink

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
florence-ide
Message:

Message

 (p123965)
Posté le: 06. Mai 2007, 21:04
Répondre en citant

Ok beate, on suit l'évolution de prés et on se tient prêts! Very Happy Wink
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p123986)
Posté le: 07. Mai 2007, 00:14
Répondre en citant

Hello Beate,

Quand on arrive sur le forum, le + de la FAQ est activé et ça, c'est très clair pour les questions que peuvent se poser les nouveaux arrivants. Daumen hoch

Bravo à toi et à Harald
Bises Wink

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

MessageDifficultés pour l'utilisation du forum

 (p124173)
Posté le: 09. Mai 2007, 08:17
Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui suit n'a pas pour objectif de critiquer les changements apportés à la présentation du forum. Je m'assure simplement que je manipule correctement le forum et qu'il n'existe pas une autre méthode plus pratique que celle que j'utilise.

J'ai pris l'habitude, jusqu'ici, d'opter pour la rubrique "derniers messages" pour parcourir le forum. Etant donné que j'ai les premiers mots du message, le sujet et l'auteur, je peux facilement décider de lire ou non l'entièreté du message. Cette manière de faire permets également de visualiser la totalité des messages du forum.

Je ne sais plus procéder ainsi depuis les modifications apportées au forum.

En effet, aujourd'hui encore, je viens de le vérifier. Il y a quelques instants, je sélectionne "derniers messages", "forum de la thyroyde" et "2 jours" pour la rubrique "derniers sujets" (suite à mon option de départ, ne devrais-je pas pouvoir choisir le nombre de jours, semaines ou mois des "derniers messages" plutôt que des "derniers sujets").

Résultats : je n'ai qu'une page de messages dont le premier message (au bas de l'écran) est celui du 08 mai à 19H41. Je n'ai donc pas les autres messages du 08 mai jusqu'à 19H41.

Seconde tentative : je sélectionne les mêmes options, mais je choisis 7 jours au lieu de 2.

Résultats : j'ai seulement 3 pages de messages pour 7 jours. Je n'ai pas la totalité des messages et je ne les ai que pour les 07, 08 et 09 mai.
La page 1 est identique au premier essai.
Les messages de la seconde page vont du 08 mai - 11H54 au 08 mai - 15H11. Où sont passés les messages de 15H11 à 19H41 ??
Les messages de la page 3 commencent au 07 mai - 17H08 jusqu'au 07 mai - 19H30. Où sont donc passés les messages du 07 mai - 19H30 jusqu'au 08 mai - 11H54.

Probablement que je manipule mal le forum, mais je ne vois pas l'erreur.

J'ai lu que Beate préfère la rubrique "derniers sujets" pour parcourir l'ensemble du forum. Malheureusement, cette option ne permets pas de visualiser les premiers mots du message. Il faut donc que l'objet soit suffisamment évocateur. En plus, il faut cliquer à chaque fois sur le sujet pour découvrir finalement que le message ne vous intéresse peut-être pas.

Pouvez-vous m'aider ?
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032 Difficultés pour l'utilisation du forum
chris59
Message:

Message

 (p124191)
Posté le: 09. Mai 2007, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

Beate utilise plus le système forum par forums et utilise la fonction Messages non répondus.

Le système derniers sujets en revanche est très peu utilisés car il peut donner des sujets qui n'ont pas eu de nouvelles réponses, et donc pas forcément intéressant.

En prenant l'option Messages non lus, tu as tous les nouveaux sujets et donc aussi les nouvelles réponses depuis ta dernière visite.

Mais là, c'est remis comme avant c'est-à-dire qu'on a plus le début du message, car en revanche cela "tait très ennuyeux pour beaucoup dont je fait partie. La vue en index est bien plus pratique.

Mais là donc à toi de trouver ce qui te convient le mieux. J'utilise Messages non lus et régulèrement Messages sans réponses, sur tous les forums où je vais et c'est bien plus pratique pour suivre les discussions et surtout de voir celles qui vont nous intéresser ou pas, ou auxquelles on peut répondre au pas.

Lorsque les modifications seront complètement faites, c'est-à-dire ajout des nouveaux forums et des nouvelles rubriques, ce sera bien plus facile.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p124311)
Posté le: 10. Mai 2007, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.

Je vois maintenant comment notre amie Beate travaille, mais mon petit problème me perturbe encore.

Il n'est quand même pas normal de choisir l'option "derniers messages" sur par exemple 7 jours et de perdre entre chaque page plusieurs messages. N'avez-vous pas ce problème ? Quelqu'un s'en est-il déjà rendu compte ?

Je ne veux pas jouer au petit pointilleux, mais si vous me dites qu'il ne faut pas parcourir le forum via cette option, pourquoi la reprendre alors dans la partie gauche de l'écran.

En tout cas, je vous souhaite à toutes et a tous une très bonne journée.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: encore quelques changements prévus ...
Sujet: 

encore quelques changements prévus ...

dans le forum: 

Répondre au sujet encore quelques changements prévus ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum encore quelques changements prévus ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com