Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale 21/09
Sujet: [url=t1530] 

ablation totale 21/09

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale 21/09 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p6835)
Posté le: 14. Sep 2004, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Tu as raison, un peu "CRU" l'anesthésiste !

Pour ce qui est d'aller lire les récits d'intervention, je t'avoue que je n'ai pas trop envie de le faire, je ne me sens pas trop prête à cette expérience, l'anesthésiste m'a suffit. Je crois que je préfère découvrir au fur et à mesure les "joies" de cette opération.

Tu pars demain, quelle chance pour moi qui comptait sur toi pour toutes tes explications et pour me remonter le moral. J'espère que d'autres me soutiendront, car j'ai vraiment la trouille.

Je ne veux pas jouer les "chochottes", mais tu sais ma mère est décédée d'un cancer à 50 ans (mon âge actuellement) et c'est peut être aussi pour cela que je panique.

C'est vraiment la galère et je suis vraiment mal dans ma tête. Si tu savais comme j'en ai marre..............

Je crois que je vais devenir folle, je n'arrête pas d'y penser, c'est pénible. Je vois la salle d'opération partout, dès que je "m'égare" dans mes pensées.

De toute façon, j'ai pas le choix, alors........

Bon voyage et à bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p7019)
Posté le: 20. Sep 2004, 12:37
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, c'est presque le grand jour, il faut que je sois à l'hôpital aujourd'hui avant 17 h grand maximum.

Je suis angoissée évidemment et je me raccroche à vos témoignages d'encouragement et de sympathie.

Merci encore pour tout.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Christine 78hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 23
Thyroïdectomie total...
78
féminin
Message:

Message

 (p7023)
Posté le: 20. Sep 2004, 13:29
Répondre en citant

Je lis ton message un peu tard peut-être pour te rassurer.

Je veux juste te citer "une" des bonnes raisons que m'avait données mon chirurgien quand il m'avait conseillé de me faire opérer:

"Vous avez encore 20 ou 30 ans à vivre,et si une chose est certaine,c'est que votre thyroïde évolue mal et que vous ne pourrez pas la garder aussi longtemps .
c'est mieux de se faire opérer quand on est en bonne forme,car on se remet mieux et plus vite".

J'ai suivi son conseil et ne le regrette pas.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
Sylvie06hors ligne
Inscrit le: 16.05.04
Messages: 32
Microcarcinome papil...
alpes maritimes
féminin
Message:

Message

 (p7025)
Posté le: 20. Sep 2004, 14:13
Répondre en citant

courage cathy

moi aussi j'étais super angoissée et tout s'est trés bien passé.

Tu verras une fois réveillée tu penseras et ben j'en ai fait un plat...

moi aussi j'étais trés trés angoissée et je croyais ma dernière heure arrivée et tu vois je peux te rassurer donc tout va bien.

Je t'embrasse

sylvie06
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie06
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p7026)
Posté le: 20. Sep 2004, 14:44
Répondre en citant

Merci à toutes les deux et à tout le monde,

Je prépare mes affaires et je vais pas tarder à y aller, juste le temps de prendre un petit bol d'air avant.

J'ai les "pétoches". J'éteins l'ordi, je fini mon sac et j'y vais.

Bisous à tout le monde.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p7778)
Posté le: 11. Oct 2004, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

En plus de Beate et Phoenix qui m'avaient donné leur e-mail et à qui j'ai déjà donné de mes nouvelles depuis mon opération, je tiens à remercier Camille 41, Crichine, Marinet, Christine78 et Sylvie06 pour leur messages de sympathie et d'encouragement. Par la même occasion, (et c'est la moindre des choses) je vous donne également de mes nouvelles.

Je suis donc entrée le lundi 20/09/04 à 17 h comme prévu. Au début, tout allait bien, puis dans la chambre, j'ai craqué, l'infirmière m'a demandé d'expliquer mes craintes et mes doutes puis m'a rassurée point par point. Elle m'a reboostée, mais j'ai quand même eu droit au petit "cachet" le soir.

Le lendemain, je suis descendue au bloc à 7 h 30 et je suis remontée à 15 h 30, ma fille s'impatientait. Mais là, je n'ai évidemment aucun souvenir. Une infirmière m'a dit que quand je suis remontée dans la chambre, je leur ai fait "un sacré truc" parce que j'avais les poings serrés le long du corps et je me raidissais à l'extrême. Elle m'a fait "hou, là, là, vous alors !" en agitant une main près de sa figure comme si elle voulait donner une fessée.

Dans la soirée, le professeur est venu me voir. Il m'a dit qu'il avait procéder à l'ablation totale comme prévu, qu'il n'y avait pas de cancer décelable avec le biologiste sur place et qu'il aurait les résultats définitifs au bout d'une semaine. Il m'a dit aussi : OK pour la voix, puisque je lui parlais normalement. Après il a dit à l'infirmière de me faire les dosages de calcémie et de me mettre sous Lévo 100 dès le lendemain matin.

Vendredi 24 au matin, l'infirmière m'a retiré les redons et a changé mon pansement. Je suis sortie vers 15 h. Au fait, je n'ai pas eu d'agrafes, le professeur m'avait dit qu'il pratiquait la technique du surjet à l'intérieur et à l'extérieur, parce que c'était beaucoup plus discret.

Le Jeudi 30 j'avais RV pour tout retirer, pansement, streps et fils, plus de peur que de mal, évidemment. J'ai vu tout de suite après un autre professeur (puisque le mien était en congrès).

Il m'a dit qu'ils avaient reçus les résultats définitifs et qu'il n'y avait pas de cancer. Vous n'allez pas me croire, mais avec cette mini semaine d'hôpital, les quelques jours chez moi et le mini stress du retrait du pansement, des strips et du fil, j'avais complètement oublié cette "éventualité". J'en ai eu froid dans le dos après coup.

Sinon, il m'a dit que tout était OK, que la cicatrice était magnifique (ce qui est vrai, je n'ai qu'un fil dans une ride). Il m'a dit aussi que mon professeur lui avait dit de me dire que ma thyroïde était "chargée" et très grosse. Je lui ai dit, qu'est-ce que çà veut dire. Il m'a dit : en temps normal, une thyro a la taille d'un papillon, vous c'était plutôt deux bons gros papillons, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, tout c'est très bien passé, c'est derrière vous, on en parle plus.

Après il m'a dit, n'oubliez pas de faire votre prise de sang sous 3 semaines et de prendre RV avec votre endo. Il m'a dit aussi, cachez votre cicatrice pendant un an (foulard ou crème écran total) et c'est tout.

J'étais surprise car on m'avait parlé de kiné, de drainage, de massages, de crème, mais bon, je préfère autant que personne ne me "tripote". Surtout sur un truc aussi "frais"......

Voilà, maintenant, j'ai RV le 15 octobre pour la prise de sang, T3, T4 et TSH et je revoie mon endo le 18/10/04.

Si quelqu'un a besoin que je lui explique quoique ce soit d'autre, je lui répondrai avec plaisir. Vous m'avez toutes tellement aidée. J'en avais besoin à un point, vous ne pouvez même pas savoir !

Je peux peut-être aussi aider quelqu'un à mon tour (sans les compétences de Beate, évidemment), mais c'est sans problème !

Il va sans dire que je recommanderai également ce site à toutes personnes qui pourraient se poser des questions sur leur thyroïde.

Merci encore et à bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
florence-ide
Message:

Message

 (p7779)
Posté le: 11. Oct 2004, 12:48
Répondre en citant

Bonjour catherine, tout s'est bien passé, tant mieux! Bonne convalescence et bon repos ,certainement trés soulagée!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p7782)
Posté le: 11. Oct 2004, 13:53
Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui angoissait beaucoup, et surtout de savoir que tout s'est passé comme une fleur !

Bonne convalescence !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p7809)
Posté le: 12. Oct 2004, 12:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Tu as raison, Florence, pour me sentir soulagée, je me sens soulagée. Peut être même, comme me disait Beate que je peux dire maintenant que ce n'était pas si terrible que çà, mais bon, "du bout des lèvres" quand même.

C'est vrai que mon angoisse n'était peut être pas proportionnelle par rapport à cette opération, mais une fois que c'est fait, c'est toujours plus facile................

Je suis certaine aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui paniquent comme je l'ai fait et qui sont très angoissées. Mais je ferai tout pour les rassurer, c'est la moindre des choses, car moi, c'était vraiment un appel au secours et je suis sûre que beaucoup de personnes qui m'ont répondus l'ont sentis et je les en remercie vivement.

A bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: ablation totale 21/09
Sujet: 

ablation totale 21/09

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale 21/09 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale 21/09


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com