Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 coro...
Sujet: [url=t15271] 

[ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p372901)
Posté le: 19. Jan 2014, 22:22
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, je vais y passer demain avec l'ancienne ordonnance, c'est mieux de ne pas faire d'interruption.

PS :J'ai réussi pour le titre, c'était tout simple, encore merci Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p373035)
Posté le: 21. Jan 2014, 11:14
Répondre en citant

Bon, je sors de chez le médecin et il veut rester à un dosage de 0.50 pour l'instant car il m'a dit qu'au delà je pouvais avoir des symptômes de type palpitations etc..
il me demande de refaire une pds (TSH, T4 et AC anti-thyroperoxidase) ainsi que l'échographie annuelle de contrôle dans 5 mois et on verra en fonction des résultats.

J'espère que ce dosage va suffire pour continuer à faire fonctionner la machine, je suis déçue et j'aurais presque envie de rajouter 1/4 de comprimé de mon propre chef tous les jours, ou 2 fois par semaine, histoire d'avoir une marge confortable côté T4.

Ils sont drôlement frileux les médecins avec les dosages d'hormones thyroïdiennes, j'ai l'impression qu'ils ont moins la trouille d'un patient en hypo que d'un patient en hyper !!! Evil or Very Mad et tant pis pour le confort de vie du patient en question...
Pourtant je lui ai bien dit que j'avais juste de quoi fonctionner et pas de marge pour me remettre au sport, par exemple.

Est-ce que je peux améliorer par moi-même l'effet du lévo ?..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p377156)
Posté le: 04. Mar 2014, 20:24
Répondre en citant

Je suis toujours à un dosage de 50 (levothyrox).

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu de gros problèmes avec mon boulot (violences psychologiques) mais je suis à nouveau à plat...
Mon médecin, que j'ai vu pour mon arrêt maladie, m'a dit que c'était plus le moral que la thyroïde qui n'allait pas, mais je voulais en être sûre.
Comme il ne veut pas refaire de contrôle avant juin, je l'ai financé moi-même.

Résultats PDS du 5/03/14 :

TSH 1.85 (normes labo 0.27 - 4.2) ......... 1.42 le 15/01

T4 libre 15.3 (Normes labo 12 - 22) ......... 15.2 le 15/01

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'ai un risque de basculer en hyper si je monte de 12.5 ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p377158)
Posté le: 04. Mar 2014, 20:44
Répondre en citant

Bonjour
vu le niveau très bas de tes t4 je pense qu'il serait vraiment nécessaire d'avoir une augmentation de 12.5!!!
cette augmentation aurait déjà du avoir lieu en janvier.

toujours pas de complément en fer ni de nouveau controle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p377188)
Posté le: 05. Mar 2014, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Wynnie Blume
Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce que tu dis confirme effectivement mon ressenti, je manque de carburant. Mon médecin pense que c'est le contre coup des violences vécues au boulot, il met tout là-dessus.
Mais ce qui ne trompe pas c'est que j'ai à nouveau des signes bien caractéristiques avec la fatigue qui revient et surtout les bras qui recommencent à s'engourdir la nuit.
L'infirmier qui m'a fait la PDS m'a dit que j'avais raison d'en refaire une, que normalement c'était tous les 3 mois tant qu'on mettait en place le traitement, et tous les 6 mois lorsqu'on est stabilisés...et moi je sais que je ne suis pas encore stabilisée !

Je vais prendre le risque d'augmenter de 12.5 et voir ce que ça donne niveau ressenti dans les semaines qui viennent, quitte à refinancer une PDS

Non, je n'ai toujours pas de complément en fer Confused existe t'il quelque chose sans ordonnance ?

..Pour répondre à ta question, un nouveau contrôle (PDS et échographie) n'est prévu par mon médecin qu'en juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p377190)
Posté le: 05. Mar 2014, 14:06
Répondre en citant

a ma connaissance le ferograd peut etre acheté sans ordonnance et vaut moins de 2 euros pour un mois...

à espacer d'au moins 3 h du lévo.

pour le controle je parlais de nouveau controle ferritine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p377193)
Posté le: 05. Mar 2014, 14:57
Répondre en citant

ferograd ? le prpblème c'est que c'est chimique et du coup pas forcément bien assimilé par le corps, d'où constipation possible..
Sinon il existe des préparations contenant du fer en magasin bio, genre Floradix, c'est plus cher mais bon, si je peux éviter de prendre du chimique en plus du lévo mon foie me remerciera Wink Surtout qu'il est assez douloureux en ce moment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p378093)
Posté le: 15. Mar 2014, 12:30
Répondre en citant

Bon, j'ai arrêté le café au lait et ..plus mal au foie ! c'était tout simple Wink

Côté forme, nette amélioration depuis le 6 mars, date à laquelle j'ai augmenté ma prise de lévo de 12.5 par jour.

Un net regain d'énergie, le jour même j'ai pu faire une balade que je n'avais jamais réussi à entreprendre depuis des années que je suis venue vivre dans le sud : J'ai monté le chemin qui mène à la grotte de Sainte Marie Madeleine dans le massif de la Sainte Baume, 1h30 de montée et environ 200 mètres (oups erreur) de dénivelé...j'étais trop heureuse et fière de moi Very Happy
...Et que c'était magique cette ascension dans la forêt primaire remplie de chants d'oiseaux...la vue magnifique une fois en haut... l'ambiance de cette grotte !!

Wouahhh, je me suis offerte un beau cadeau pour ma nouvelle naissance et ma nouvelle vie !!! Je me sens tellement mieux.

J'attends le délai ders 6 semaines et vers le 15 avril, je verrai, soit je refais une PDS soit si les signes d'hypo reviennent je monte directement une nouvelle marche de 12.5.
J'ai la chance d'avoir un signe qui ne trompe pas, quand mes bras s'engourdissent à nouveau la nuit je sais que je suis dans les choux...

Merci pour ton conseil et tes encouragements Wynnie kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Kathylyshors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 95
Hypothyroïdie
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p380616)
Posté le: 14. Avr 2014, 19:06
Répondre en citant

Coucou Yanaee
Alors tu en es où, tu vas refaire une prise de sang ? ou cette dernière augmentation te suffit ? j'espère que tu vas bien !
Moi aussi quand ça va pas, j'ai les bras qui fourmillent la nuit (en fait quand je dors, car même en journée si je fais la sieste, ça le fait).
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathylys
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p380727)
Posté le: 16. Avr 2014, 16:25
Répondre en citant

Coucou Kathylys

Là je suis à 62.5 et passé les premiers jours d'euphorie (début mars) ça va à peu près, je m'attendais à mieux mais bon...
A priori je referai pas de nouvelle PDS avant juin.

En fait, début avril, j'ai voulu monter une marche de plus et ajouter encore 12.5 je l'ai fait 2 ou 3 jour d'affilée et je me suis retrouvée sans pouvoir m'endormir car mon coeur ne ralentissait pas assez pour trouver le sommeil : Rien d'affolant, je n'étais pas gênée ni inquiète car il n'est pas monté dans les tours et je ne l'ai pas senti dans la journée, mais une fois au calme dans mon lit il ne ralentissait pas assez pour être dans des bonnes conditions de sommeil. Je sais pas si je suis claire...

Donc j'ai laissé tomber... Sad

Pourtant ce n'est pas encore ça globalement, coups de fatigue bien présents, manque d'énergie et de gnaque pour mettre en place mes projets d'avenir... et j'ai encore ces foutus bras qui s'engourdissent la nuit, même si c'est beaucoup moins qu'avant (j'avais les bras morts et hypers douloureux sans lévo) ben ça reste enquiquinant quand même.

Je devrais peut-être essayer de couper 1/4 de comprimé pour voir...
Mon set point est peut-être dans cette minuscule fenêtre avec une dose journalière de 62.5 à 69 de levothyrox Confused

Et toi ça va comment à part les bras ? tu es montée ou tu as pas bougé finalement ?
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Kathylyshors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 95
Hypothyroïdie
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p380787)
Posté le: 17. Avr 2014, 11:24
Répondre en citant

Coucou
J'ai eu le coup du cœur qui s'emballe à chaque changement de dosage et ça m'a fait peur sur le moment, mais ça n'a pas duré.
Comme toi, ça me le faisait la nuit (il s'en passe des choses la nuit lol).
Peut être qu'il ne faut pas hésiter à insister, si c'est un effet transitoire qui ne dure pas. Pour moi en tout cas ça n'a pas duré.
Dès qu'on change quelque chose dans l'organisme, il y a des manifestations, je pense, je connais ça très bien avec mes traitements pour l'épilepsie qui ont des effets épouvantables au départ et puis ensuite ça se calme.

De mon côté j'ai toujours ces fourmillements nocturnes, j'ai pris encore 1 kg (malgré mes efforts pour les perdre). Mon système pileux et digestif est toujours aussi lent et je suis constamment épuisée dès le lever. Le pire, je dors très mal. Réveils nocturnes ou trop tôt.

Du coup j'en ai parlé à un autre médecin qui lui n'a pas hésiter à me prescrire du 75 au lieu du 50. Ah, enfin.
Je suis très contente et j'ai démarré le 75 dès ce matin, pleine d'espoir.
En plus la semaine prochaine j'ai rdv chez une endocrino, pour la première fois !
Si tu n'es pas au bon dosage, peut être devrais tu refaire un essai d'augmentation. Demande si c'est normal que ton cœur s'emballe à chaque montée, moi en tout cas je peux t'affirmer que ça me l'a fait et que j'ai continué quand même.
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathylys
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p380809)
Posté le: 17. Avr 2014, 18:26
Répondre en citant

merci pour tes propos, ça me rassure de savoir que ça t'avait fait la même chose !.. je vais refaire une tentative quelques jours pour voir si ça s'atténue..je vais commencer par 1/4 puis rajouter 1/4 quelques jours après, comme ça ce sera très progressif et on sera au même dosage Wink

Par contre toi tu montes direct de 50 à 75 sans couper ton comprimé de 25 en deux, c'est ça? je me rappelle plus où tu en étais avec tes T4 à ta dernière PDS mais je crois me souvenir que tu étais aussi vers 15 (normes 12-22).
Ca devrait très vite te faire du bien si tu te sens épuisée dès le matin, c'est quand même pas normal de devoir vivre comme ça !

En tout cas, je suis contente de savoir que tu as croisé un médecin à l'écoute de tes ressentis, c'est génial ! tu maintiens quand même le RV avec l'endocrino?

Courage, on va y arriver speaker
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Kathylyshors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 95
Hypothyroïdie
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p380872)
Posté le: 18. Avr 2014, 10:10
Répondre en citant

Coucou Yanaee, oui je suis passée de 50 à 75, c'est le 2ème comprimé de 75 que je prends ce matin, hier c'était la 1ère fois que je montai alors j'étais un peu angoissée en allant me coucher (peur de me réveiller avec le cœur battant) mais non, il ne s'est rien passé ! hier soir, regain d'énergie, j'ai pu passer l'aspirateur et je n'étais même pas fatiguée après. D'habitude il faut que je m'assois un peu pour récupérer.
Je vais mettre mon post à jour, comme ça je n'interfère pas sur le tien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathylys
Yanaeehors ligne
Inscrit le: 11.04.07
Messages: 268
Thyroidite de Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p381938)
Posté le: 02. Mai 2014, 20:48
Répondre en citant

Ca y est, je suis passé à 75 depuis une semaine environ, comme prévu je suis montée progressivement de 12.5 sur 3 jours.
Pas de souci côté coeur, comme je le craignais, mais un net regain d'énergie et une atténuation des symptômes.

J'espère que cette fois-ci le mieux va durer !!

J'ai mis en route en parallèle des séances de Bol d'air Jacquier et j'ai l'impression que tout ça conjugué me réussit vraiment : Je commence à faire le grand ménage dans ma vie, à régler des problèmes qui me la pourrissaient depuis des années avec calme détermination et lucidité, bref, j'ai l'impression de retrouver mes esprits, mes capacités...de redevenir celle que j'étais avant que la chape de plomb de l'hypothyroïdie ne me recouvre toute entière. Rien que ça !! Laughing

Sinon j'ai croisé une malade de la thyroïde qui m'a dit que le levothyrox lui avait fait prendre beaucoup de poids Shocked et que du coup son endocrino l'avait passée à l'euthyral. Depuis, elle reperd du poids mais par contre elle a frôlé deux fois le malaise avec coeur qui s'emballe puis s'arrête, avant de repartir...c'est flippant.
J'espère que le lévo ne va pas me faire enfler...je le suis déjà bien assez comme ça Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381957)
Posté le: 03. Mai 2014, 10:13
Répondre en citant

Bonjour
il va falloir patienter maintenant 6 à 8 semaines à 75 avant de recontroler tsh t3 t4.

non le lévo ne fait pas grossir!
un mauvais dosage de lévo par contre peut laisser subsister une hypo ou un mauvais niveau de t3 et/ou de t4 qui sont eux responsable de la prise de poids.

on ne donne pas de l'euthyral pour faire maigrir!
l'euthyral doit être prescrit si t4 hautes et t3 basses car il apporte des t4 et des t3.
j'espère que la personne que tu as croisé a bien un suivi des t3 et t4 et qu'elle n'a pas un trop fort apport de t3! ce que tu dit de ses malaises est inquiétant!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti
Sujet: 

[ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti

dans le forum: 

Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 coro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com