Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Remplacement partiel T4 par T3?
Sujet: [url=t1516] 

Remplacement partiel T4 par T3?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remplacement partiel T4 par T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helga
Message:

MessageRemplacement partiel T4 par T3?

 (p6493)
Posté le: 31. Aoû 2004, 15:00
Répondre en citant

Après ablation totale en Mars 2004, je me suis installée sur 140 microg de Thyronajod ((125 microg de lévothyrox + 150 microg de iode) et 25 microgr. de lévothyrox tous les deux jours)). En principe je me sens bien, sauf que j'ai des palpitations de coeur parfois, car mon niveaux d'hormones T4 est un peu élevé, le taux de TSH est assez bas bien sûr, mais le T3 libre est relativement bas (3,4 comparé à la norme qui se trouve entre 2,3 et 5,3).

Ma question: Si je prenais 10 microgr du T3, ça corresponderait à combien de T4? Est-ce quelqu'un a d'expérience avec une telle combinaison?

Merci pour vos lumières - Helga

P.S.: Je n'ai pas trouvé un forum allemand dont on parlait ici.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Remplacement partiel T4 par T3?
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p6500)
Posté le: 31. Aoû 2004, 19:56
Répondre en citant

bonsoir Elga,

je ne peux pas te dire exactement à quoi correspond la T3 par rapport à l'apport de T4 mais j'ai remplacé 1/4 de lévo 25 par 1/4 de cynomel, je suis à 100 de lévo et 1/4 de cynomel (avant 106.5 de lévo, je me sentais flagada avec une TSH à 2.2 depuis mon opération en juillet 2003) (ablation totale) j'ai refait une analyse ce matin, parce que je me trouvais plus speed en ce moment, mais nettement mieux au niveau de la mémoire et du punch ! et donc j'ai une TSH à 0.604 des T4 qui n'ont bizarement pas bougé (18.5) alors que je les ai diminué et la T3 qui a un peu augmenté 3.17 au lieu de 2.85 donc voilà ... l'effet que ça à eu sur moi !!

bisou - Mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6579)
Posté le: 04. Sep 2004, 10:53
Répondre en citant

Hallo Helga !

Normalement, si tu n'as plus de thyroïde du tout, tu n'as pas besoin d'iode ! Donc, c'est inutile de prendre du Thyranojod - il suffira de prendre uniquement des hormones thyroïdiennes, soit de la T4 seule (Lévothyrox, L-Thyroxin, Euthyrox etc), soit T4 et T3 combinées (Euthyral en France, plusieurs produits en Allemagne), soit combiner T4 et T3 toi-même (Lévothyrox + Cynomel en France, L-Thyroxin etc. + Thybon en Allemagne).

D'après mon endocrino, la proportion physiologique idéale serait de 10:1, donc p.ex. de 100 ou de 125 µg de T4 avec 10 µg de T3.

Et quand on ajoute de la T3, il faut légèrement baisser la T4 - habituellement, on revient au dosage inférieur, c.à.d. on passe p.ex. du Lévothyrox 150 au 125.

Si tu habites en Allemagne, mieux vaut te renseigner dans le forum allemand de Harald, car même si les hormones sont les mêmes, les médicaments qui les contiennent ne sont pas les mêmes ! En France, il n'existe aucune spécialité combinant hormones thyroïdiennes et iode, par exemple - et si tu n'as plus de thyroïde du tout, je ne vois vraiment pas pourquoi on te l'a préscrit ?

L'adresse du forum Ohne Schilddrüse leben est www.sd-krebs.de (même s'il y a "cancer" dans le nom, il y a plein de gens qui n'ont PAS de cancer !) Sinon, il y a aussi des forums dédiés à la maladie de Basedow ou d'Hashimoto - tu trouveras toutes les adresses dans la liste "Liens", tout en bas.

A bientôt - bis bald !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Helga
Message:

Message

 (p6637)
Posté le: 07. Sep 2004, 09:40
Répondre en citant

Merci Beate pour la réponse.

J'ai encore 2ml de tissu thyroidien dans le cou, cad. le minimum. A la clinique on m'a dit de substituer du iode. Mon endocrino veut abandonner cette substitution. Moi je veux continuer, je ne veux pas que ce tissu se modifie.

Merci aussi pour le lien vers le forum allemand.

Bonne journée, Helga
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remplacement partiel T4 par T3?
Sujet: 

Remplacement partiel T4 par T3?

dans le forum: 

Répondre au sujet Remplacement partiel T4 par T3? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Remplacement partiel T4 par T3?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com